Azura spell
Azura spell est la saga qui occupe mes pensées et noircit mon écran ces derniers temps.
Comme toujours avec moi, elle est à la limite des genres : urban fantasy, uchronie, dystopie...
Elle comportera normalement 4 tomes (les 2 premiers sont déjà écrits).
Et je la proposerai très bientôt à mon éditeur...
Résumé :
« Avant l'Ère Azura, les sorciers étaient persécutés, traqués, brûlés. Nous avons failli tout perdre à Salem, mais la Maudite nous a offert un nouveau monde. Désormais, la Terre est nôtre. Et nous la protégeront aussi bien de l'appétit dévorant de l’Obscur que de l'ignorance des humains. Gloire à la lune et soleil. Que l'Azura veille sur chacun d'entre nous. »
Voilà un discours que Fey devrait connaître sur le bout des doigts en tant que future Grande prêtresse du Concile. Seulement sa mémoire lui fait défaut. Pour elle, le 21ème siècle est synonyme de réchauffement climatique, de crises sanitaires et politiques, de numérique.
Comment imaginer une époque où la magie est partout, où la nature est préservée, et où les humains sont désormais relégués au rang d'espèce inférieure ?
Entre enchantements, luttes de pouvoirs, sentiments, devoirs et révolution, Fey découvrira que sur les terres de la vieille Europe, les humains, aussi insignifiants soient-ils, n'ont pas encore abandonné le combat.
« Nos ancêtres les ont affrontés et presque anéantis. C'est à nous d'agir aujourd'hui, pour que nos enfants, nos mères, nos sœurs, ne subissent plus jamais l'oppression. Bientôt, le jour et la nuit nous appartiendront… »
Regan
​
​
Alors, ça vous donne envie ?
​
A suivre...
​