Une explosion de sons, de couleurs et d'énergie. Super concert !
Premier concert à l’Accord Hotel Arena. La salle n'est pas forcément la meilleure que j'ai connue. Trop grande (même bien placés, la scène est assez loin). Le son est presque trop fort par moment. Mais tout ce qui compte, c'est de pouvoir écouter ce groupe en live ; le reste on s'en fou !
Parce que ce n'est pas seulement un chanteur génial avec des musiciens incroyables. C'est un véritable show digne de Las Vegas, avec un public français déchaîné.
Un concert où les gens payent des places assises pour passer tout leur temps debout à danser et à chanter. Une soirée inoubliable !
Le groupe ouvre le concert avec "I Don't Know Why" : douce au départ, puis la chanson s'envole et emporte la foule.
Les titres du nouvel album, Evolve, s'entrecroisent avec les anciens. C'est un régal.
Le chanteur est généreux : le plaisir qu'il prend à être sur scène est communicatif. Et il est en symbiose parfaite avec ses musiciens. Ils se donnent sans compter et le public le leur rend bien.
Yesterday :
Demons :
Le p'tit + du concert, c’est la surprise qu’ils nous ont faite à la moitié de la soirée. "On the top of the world" commence et monte en intensité. Des dizaines de ballons gonflables de toutes tailles tombent dans la fosse depuis le plafond. Le public s’amuse comme des gamins à les lancer un peu partout. Il y en a tellement qu’on ne voit presque plus la scène jusqu’à la fin de la chanson.
On the top of the world :
Puis les lumières s’éteignent, une musique de fond et des images toujours projetées sur les écrans. Des cris s’élèvent dans la fosse sans qu’on en connaisse la raison. Et là, derrière la régie, sur une toute petite scène à quelques mètres de nous, apparaissent les musiciens et le chanteur.
Ils nous font le plaisir d'interpréter plusieurs chansons en acoustique sur cette petite scène, où nous les admirons de beaucoup plus près, en toute intimité malgré les 20000 personnes présentes. "I Bet my life" d'abord, puis "Bleeding out" dans une version magnifique au violon. Un moment envoûtant.
I Bet My Life :
De retour sur la scène principale, ils enchaînent avec des tubes.
Thunder :
Les deux heures de concert non stop passent à toute vitesse. On ne remarque pas vraiment la coupure entre fin et rappels, mais peu importe. Le show se termine par "Don't Worry" de Bob Marley, suivi de "Radioactive" pendant plus de 5 minutes. Le chanteur, Dan Reynolds, se tape un trip avec ses musiciens en faisant monter un peu plus la température dans la salle, si c'est possible. Il finit par terre, à bout de souffle. On est épuisé pour lui !
Don't Worry :
(vidéo à l'envers, impossible de la retourner, mais la voix du chanteur est magnifique)
Radioactive :
Si vous ne les avez jamais vu sur scène, vous manquez quelque chose !
Comentarios