top of page
Photo du rédacteurViolette Subros

Les secrets de Blackwood - Amélie Walter


Une lecture très agréable qui m'a transportée pour quelques heures dans un rêve éveillé.


Genre : trilogie fantastique (2 tome édités, le 3ème à venir)


Tome 1 : De lune et d'argent ***

Résumé:

Depuis que Gloria s’est réveillée dans une chambre d’hôpital, plus rien n’a de sens. Sa mémoire semble défaillir, et aux images d’un banal accident de voiture qui lui reviennent à l’esprit se mêlent d’effrayantes visions. Quelque chose en elle a changé...

Le monde de la jeune femme est sur le point de s’effondrer.

Ce qui prend racine au cœur même de la forêt de Blackwood est-il magie ou malédiction ? Quels sombres secrets renferme ce lieu obscur ? Le retour du séduisant Drew Black, accusé de meurtre des années plus tôt, n’est-il vraiment qu’une coïncidence ?

Une chose est sûre, la vie de Gloria ne sera plus jamais la même !



lu début février 2019 :

Ce roman commence comme beaucoup d'autres du même style. On arrive assez facilement à entrevoir l'histoire de base. On suppose des tas de choses, qui se confirment, pour la plupart. Mais ça se lit bien. Un peu trop bien même. On voit les chapitres défiler à une vitesse folle et on a l'impression qu'il ne se passera pas grand chose. Le livre semble trop court.

Et puis, on ne sait pas trop comment, on se fait complètement happer par l'histoire, par l'action, les rebondissements, les petits détails qui attisent notre curiosité. Les points de vue se multiplient et les événements s’enchaînent, affolant nos sens et nos neurones, qui pensaient à tort pouvoir se reposer. Notre tension et nos battements de cœur se calent sur le même rythme que ceux des personnages, entre peur et colère, émerveillement et frissons, amour et désir.

Alors on engloutit les pages restantes sans pouvoir s'arrêter.

Au final, c'est avec une grande satisfaction que je referme ce livre. J'ai passé un excellent moment aux côtés de Gloria et de Drew. Et je suis impatiente de lire le tome 2 (vivement le Salon du livre de Paris !).


NB: une auteure mosellane en plus (Lorraine représente !!!)



 
Attaque de SPOILERS :

J'avoue qu'au départ, je craignais un manque d’originalité. Des loups garou. Des chasseurs. Une lutte ancestrale...

Mais chaque histoire est différente. Les détails, les anecdotes, le décor, le caractère des personnages, leurs secrets, les mystères et les révélations, la manière de raconter...voilà ce qui compte. Et ici, tout colle parfaitement.

Les transformations de Gloria sont fascinantes. Son ressenti est clair et intense. Elle nous emporte avec elle à chaque fois que son loup se manifeste. La magie est tellement présente en elle qu'on s'attend à ce qu'elle ait non seulement des dons extraordinaires (comme lorsqu'elle sauve Drew), mais aussi une place particulière dans le monde des loups.

En ce qui concerne Drew, le beau ténébreux nous fait vibrer tout autant qu'il trouble Gloria. J'adore leur alchimie. Il y a entre eux quelque chose de simple, de naturel, et pourtant d'explosif.

Au-delà de cet amour naissant, j'ai beaucoup apprécié la complicité et le dévouement au sein de cette famille. Leurs liens sont si forts qu'ils déteignent sur nous. Et on s'attache à chacun des personnages avant même d'avoir retenu leurs noms !

Quant à la cruauté de l'oncle, elle nous apporte quelqu’un à détester. Merci pour ça. J'en avais besoin.


Pour finir, je me répète mais je me suis laissée emportée par le récit sans m’en rendre compte. C'était comme une sorte de déclic (à peu près au moment où ils sont attaqués pour la première fois). Et à partir de là, je ne pouvais plus rien faire d'autre que de tourner les pages jusqu'à la conclusion. J'ai hâte de savoir comment va évoluer la relation entre Gloria et Olivia. Mais j'ai aussi très peur de ce qui va tomber sur le museau des membres de la famille Black. Je me suis prise d'affection pour tous ces p'tits loups et je ne veux pas qu'il leur arrive malheur.

A suivre...



Un dernier mot au sujet de la kryptonite des loups-garou : le Sorbier. C'est sympa de l'avoir intégré en plus de l'aconit ; ça change. Et j'ai un petit faible pour cette famille de plantes (certains comprendrons peut-être pourquoi...)

 

La tête dans mes thrillers et romances du moment, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une lecture fantastique. Et purée que ça fait du bien !!! Je le conseille.
39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page