top of page

Ayato - Ena L

Un coup de cœur de plus. Des personnages de folie ! Des scènes hilarantes. Un amour puissant. Et des rebondissements qui m'ont rendue dingue.
Je suis tellement fan ❤


Genre : romance MM

Éditeur : autoédition

Nb de pages :


Résumé:

Ayato Kirishima.

Fils aîné d’une star internationale du rock. Mannequin vedette, féru de mode et de lui-même. Bisexuel assumé. Riche, beau, et tête à claques.

Son credo : « Les gens avec qui je baise sont comme la mode : vite dépassés. »


Néanmoins, si Ayato change de partenaire aussi régulièrement qu’il renouvelle son dressing et qu’il se lasse vite de tout le monde, une personne fait exception. Une personne très particulière à ses yeux qu’il a quasiment élevée au rang du divin. L’intouchable, par excellence.


Lorsque "l’intouchable" annonce qu’il va se marier dans six mois, les ennuis commencent. Car Ayato ne compte pas laisser quelqu’un d’autre s’approprier ce qu’il a si bien conservé derrière une vitre durant toutes ces années. Gâcher un mariage, rendre les futurs mariés malheureux… tout ça lui est bien égal, tant qu’il récupère ce qui est à lui



lu en août 2022 :


Comment c'est possible de n'avoir que des coups de cœur pour les livres d'une auteure ? De ne pas pouvoir choisir un chouchou ? New romance, MF, MM, dystopie... peu importe. Tout est top !

La preuve, à chaque fin de livre je me dis la même chose : ils ont tous un truc spécial qui fait que c'est une lecture fantastique et pleine d'émotions.

Celui-ci ne fait pas exception.



La plume


Plus besoin de la présenter. Je crois qu'elle est simplement magique. 🤩 Même quand je n'ai pas envie de lire, quand je suis crevée ou malade, ou juste pas motivée, il suffit de quelques pages pour me charmer.

J'ai bien cru que j'avais une panne de lecture. Je me suis lancée dans deux romans que j'ai arrêtés après quelques chapitres. Et puis, j'ai pris Ayato en main et... BAM. Impossible de le lâcher !


Le contexte / le décor / la mélodie

On est sur la génération suivante par rapport à Benetton (Not a fuckin romance).

On découvre le premier des trois frères Kirishima, et je peux vous dire qu'il est gratiné ! 😅

Entre Paris et Lacanau, on nous plonge dans le monde des chocolatines, et on se régale de retrouver les anciens comme de faire la connaissance des "nouveaux" (on a déjà rencontré la plupart, mais dans leur enfance).


Et que dire sur le rythme de ce roman ?

Déjà, dès la fin du premier chapitre, Ena fait des siennes (ouais, j'ai lâcher un "QUOIIIII ?" 😱 : c'était sadique 😈).

Ensuite, on entre direct dedans. C'est fluide, frais et très drôle (morte de rire dès le chapitre 4 😂).

La personnalité du personnage principal est à la fois comique, agaçante, mauvaise parfois, mais carrément géniale et tellement spontanée. Et l'humour n'est pas le seul élément appréciable de ce livre : on a également droit à des émotions puissantes, des rebondissements qui nous épatent, des frayeurs, des scènes très émouvantes.

En résumé, tout roule, et vers la fin, on n'est pas épargné.


L'histoire / l'intrigue

Ayato Kirishima, mannequin vedette, bisexuel assumé, qui se lasse très vite de toutes ses relations, tombe des nus quand l'"Intouchable" lui apprend qu'il va se marier. Pour quelqu'un d'imperturbable, le voilà bien perturbé ! 😅

Et il ne compte pas laisser cet événement se produire, ça non ! L'"Intouchable" est a lui, et qui que soit le boulet qu'il veut épouser, il va s'assurer qu'elle dégage vite fait bien fait. Parce que personne n'est assez bien pour ce dieu vivant, même pas lui, le demi-dieu Ayato... (c'est dire ! 🙄).


L'"Intouchable", dentiste canon qui ignore à quel point il est beau, commence à construire sa vie à Lacanau, là où il a toujours grandi, là où il se sent chez lui. Il n'aspire qu'à une chose, connaître le même bonheur de chaque instant que ses parents (ahhhh, encore mes chouchous 😍 : en fait, j'en ai plein 😆). Et il espère obtenir tout ça avec sa fiancée. Mais c'est sans compter sur la détermination de son frère de cœur à tout faire capoter.


Entre doutes, engueulades, scènes improbables et sentiments passionnés, l'"Intouchable" va découvrir ce qu'est le véritable amour, celui qu'il attendait plus que tout, mais pas sûr qu'il en ressorte indemne...


Les personnages


- Ayato : prétentieux, arrogant, nombriliste à souhait, un personnage qu'on aime et qu'on déteste, le genre qui nous fait rire sur le papier, mais qu'on aurait sûrement du mal à supporter dans la vraie vie ! 😳

Il est très égocentré. Ce qui compte avant tout, c'est son bonheur, pas celui des autres, même pour ses proches.

En revanche, il n'est pas menteur. Il dit presque toujours ce qu'il pense (sauf quand il complote, évidemment 😜). Il ne s'embarrasse pas de faux semblants. C'est un Kirishima, quoi ! (certains gênes de Také lui ont clairement été transmis 😅).

Star du mannequinât, il adore son boulot et s'y consacre entièrement. Son corps est un temple, son visage, une œuvre d'art à préserver. C'est limite si le monde ne devrait pas embrasser le sol qu'il foule. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a une haute opinion de lui-même.

Malgré tout, Ayato ne se limite pas à ce trait de caractère irritant. Au fil de la lecture, on se plonge dans sa tête, dans son cœur aussi, et on finit par l'adorer tel qu'il est.


C'est ce qui est génial avec les romans de cette auteure : les personnages sont vraiment charismatiques. Qu'ils soient adorables ou détestables, Ena parvient toujours à nous faire craquer. ❤️


- L'"Intouchable" : un beau gosse de ouf, comme son père (pardon, je bave 🤤 : si vous savez de qui il s'agit, vous aussi vous devez avoir besoin d'un bavoir! 😂). Il est incapable de garder ses émotions pour lui très longtemps.

C'est le genre de gars prêt à tout pour rendre heureux ceux qu'il aime.

Il ne voit que le bon partout. Il éclaire les ténèbres...

Si je devais choisir un mot pour lui, ce serait "tolérance" 💕. Il accepte les gens comme ils sont, avec leurs défauts, leurs travers. On ne peut pas les changer, alors pourquoi ne pas apprécier ce qu'ils ont à nous donner ? Je le kiffe ! C'est vraiment une belle personne.

Tout ce qu'il veut, c'est connaître un amour puissant, le même que ses parents, et franchement, on le comprend. Il les adore, les admire. Il y a tellement d'amour dans ce foyer !!! 💗


Les personnages secondaires sont géniaux aussi. Et je suis pressée de les connaître mieux dans les autres romans.



La fin

Elle est terriiiiible ! Les derniers chapitres sont très riches en émotions. J'ai stressée. J'ai râlé. J'ai applaudit. J'ai rigolé aussi. Bref, j'ai adoré. 😍


Les plus

- l'univers merveilleux des chocolatines, dont on ne se lasse pas et que l'on ne veut pas quitter

- la personnalité détonante d'Ayato,

- le tempérament de l'"Intouchable" (je l'ai vraiment beaucoup aimé),

- les sentiments forts qui sont véhiculés dans ce roman, que ce soit entre amis, amant, parents...

- les scènes tellement drôles tout au long de la lecture


Les moins

😝😝😝



Pour conclure, je suis, comme à chaque fin de lecture avec Ena, vidée et satisfaite, et frustrée aussi de ne pas avoir le temps d'enchainer tout de suite. Je ne peux que conseiller tous les romans de cet univers génial qui ne me déçoit jamais. Moyen infaillible pour faire passer une panne de lecture. Foncez ! 💗

 


Attention, je vais blablater ici, et spoiler un peu, vous êtes prévenus ! Alors, si vous n'avez pas encore découvert l'histoire d'Ayato, fuyez !



Dernière phrase du prologue 😱:

Je radote, et alors ? J'ai le droit, c'est ma chronique !

Non mais ça va pas de nous faire des frayeurs pareilles ! J'ai failli lâcher le bouquin ! 😅 Et j'avoue, j'ai flippé.



Rencontre avec les beaux-parents 🤣🤣🤣:

Oh bon sang, je me suis marrée ! Entre les blagues vaseuses sur les bananes et la gay pride, les fions que se balancent les beaux-parents, le comportement de tueur de Sev, et Mya qui en rajoute, c'était trooop bon ! Digne d'un Vaudeville !



Des tactiques foireuses :

Comme je me suis régalée à suivre les petites manipulations d'Ayato. Il y va fort quand même, et ce n'est pas très classe, mais excellent !

Quand il enrôle les petites des Lacanau BB, c'est trop comique. Et le bobo qui appelle Kei "Chang"... J'ai pouffé de rire. C'était sûr que ça allait partir en cacahuètes !

Le mieux, c'est qu'Ayato ne doute pas un seul instant que son plan va marcher 😆



Piédestal :

C'est fou la manière dont Ayato vénère Jamie. Tout ce qui peut le rabaisser ou l'humilier le rend dingue. Et il flippe à mort de le voir s'éloigner. Parce qu'il n'est jamais aussi heureux qu'avec lui...

Mais ce que j'ai vraiment apprécié, c'est une petite phrase assez révélatrice du côté caché de la personnalité d'Ayato : il ne se croit pas capable de prendre soin de Jamie comme il me mérite.

C'est un mec ultra sûr de lui, mais paradoxalement, quand il s'agit de Jamie, il a espèce de... je ne sais pas comment dire, une manque de confiance en lui presque. Jamie est tellement parfait à ses yeux qu'il ne se sent pas à la hauteur. Et il a besoin d'être rassuré. Il a beau être infecte, il est aussi hyper attachant. ❤️ C'est chelou. C'est la magie d'Ena encore une fois.



Un cri du cœur :

L'événement qui fait tout basculer pour Jamie était génial. J'ai adoré le Ayato bourré ! Jamie pense que ce n'était rien, mais c'était un cri du cœur, un acte désespéré bien plus profond qu'il ne l'imagine.

Quant à Jamie, il s'inquiète tout le temps pour "Ayo" comme il l'appelle. On sent tout de suite à quel point leur relation est puissante.

Et ce qui me rendait dingue, c'était leurs réflexions à tous les deux. Toujours à penser que pour l'autre, il ne s'agit que d'amitié. Et même quand ça devient plus que ça, ils continuent à douter. "Il va forcément se lasser". "Ce n'est qu'une passade". Et leur fichu pacte 😤

Rhaaa, mais vous vous aimez espèces de débiles, c'est évident ! 😅 (ça, c'était mon cri du cœur à moi : tellement frustrant, mais tellement génial).



Les familles :

C'est trop bien de revoir tous les Kirishima, de les découvrir. Le voyage en jet m'a bien fait rire. Ils sont tous tarés ! Mais je les kiffe.

Quant à la famille de Jamie, c'est dingue ce que je les adore. Leur relation est fabuleuse, leurs liens, indéfectibles. Une famille recomposée qui n'a rien d'ordinaire et qui pourtant fonctionne à la perfection. 😍

Et leur manière de se protéger les uns les autres, je kiffe !



Une belle prise de conscience :

L'évolution de Jamie est canon ! Il se découvre lui-même, ce qu'il aime, ce qui le fait vibrer. Et ça donne lieu à des scènes touchantes, mais aussi très drôles. Entre la cabane de draps (trop chou), leur première fois (épique), la visite du sex-shop (et leur conversation improbable avec Monsieur Fifi 😆)...

Bref, c'est excellent.



Magnifique conclusion d'un chapitre :

"je ne suis pas homo, je suis juste humain." 💕💕💕

Voilà une phrase que j'adore.

Fichues étiquettes !

Qu'est ce qu'on s'en fout de qui aime qui ? Hommes. Femmes. Les 2. L'important, c'est d'aimer (Obispo sort de ce corps ! pardon, je déraille 😂). Non mais c'est vrai, tout le monde devrait penser comme ça.



Stress et rebondissements :

A partir du moment où Ayato lui offre son cadeau (mieux qu'une photo de lui, si, si 😅), ça part en sucette (sans mauvais jeu de mot).

Et tout s'enchaîne. Les chapitres suivants sont ouf. Je les ai dévorés.

J'ai hurlé (Non ! Il n'a pas fait ça?). J'ai été bouleversée (par l'un comme par l'autre). J'ai flippé, cogité, espéré. J'ai applaudi aussi (ça me démangeais autant que Jamie ce coup de poing).

Et j'ai souri... 🤩

C'était trop bien jusqu'à la fin.



Et pour finir, des petits passages délires :

- " Rien de spécial, mais je voulais que ce soit moi qui raccroche " : ah, le sale gosse ! 😅


- "J'avais 2 options : devenir avaleur de sabres ou sucer des queues. J'ai choisi les queues !" : du Ayato tout craché !


- Marc et Jérôme : pas besoin d'en dire plus, ils se suffisent à eux-mêmes. Ceux qui ont lu comprendront. 😜


- " C'est ça ta prescription, Dr Trou de balle ? " : j'étais morte de rire 🤣🤣🤣(leurs engueulades sont trop fortes !)


- " Oui, je suis le mec trop étroit " : la phrase qui tue !


- "Tu veux rompre? Non. Et toi? Non. Alors pourquoi tu demande ? Et toi, pourquoi tu demandes ? .... " : Dialogue de sourds 😆.




PS: Une petite pensée quand même pour Paula : elle est perchée cette nana ! Je crois qu'elle a trop abusé des gâteaux de Lucette !


PS 2 (rien à voir avec la console, hein) : moi aussi le kiffe les emoji et j'assume.


PS 3 : pauvre petit chat suicidaire 😂


 

Encore un roman à dévorer sans modération ! 💗💗
104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page