Une histoire bien plus complexe et intrigante qu'il n'y parait. Sous cette romance passionnée se cachent bien des secrets... J'ai adoré !!!
Genre : red romance
Quand amour rime avec danger, faut-il écouter son cœur ou sa raison ?
Résumé:
Après un épisode traumatisant de sa vie, Amanda Solis rejoint son grand frère à Los Angeles. Stabilité et prudence étaient censés être ses nouveaux mots d’ordre. Cependant, elle oublie son terrible passé le temps d’une soirée universitaire, en acceptant le défi d’aller récupérer le numéro d’un inconnu. Ce qui commence comme un pari stupide se transforme en un véritable ouragan. La jeune femme sait qu’elle risque de se brûler les ailes au contact de Julian. Bien vite, elle découvre les ténèbres qui se cachent dans ses yeux, lui prouvant qu’elle doit rester éloignée.
Comment résister à ce désir qui éclate avec une fureur sans égale entre eux, menaçant d’embraser tout sur son passage ? Quand elle découvre que Julian est lié aux cauchemars qui la hantent, doit-elle fuir une nouvelle fois ?
→ lu fin juin 2019 :
Après avoir entamé la lecture de ce roman sur Wattpad, je me suis décidée à lui faire une place dans ma bibliothèque.
Grâce à l'aperçu que j'en avais eu, je savais déjà que l'écriture était fluide et agréable. "Un bon petit livre qui se lira bien, sans trop de prise de tête..." Voilà ce que je me disais. Le début était prometteur. Une ambiance de fac américaine. Un personnage principal qui supporte un lourd passé. Un bad boy canon qui, on s'en doute, va la faire chavirer. Et quelques scènes Hot pour nous combler. Bref, des ingrédients simples pour passer un bon moment, sans que ce soit spécialement original. C'est ce que je croyais...
Finalement, je me suis vite rendue compte que j'avais sous-estimé cette histoire. Il s'agit, certes, d'une romance. Mais c'est aussi bien plus que ça !
Je ne peux pas me permettre d'en dire trop, ce serait dommage de vous gâcher le suspens. Parce que du suspens, il y en a. Des surprises aussi. Et des frayeurs. Et surtout un nombre incalculable de squelettes dans le placard ! A de nombreuses reprises je me suis dit "Hein ? QUOI ?!!! Non, pas moyen. Ah bah si. Oh putain, ça craint!". L'auteure nous jette de toutes petites miettes tout au long de la route, parfois si minuscules qu'on n'y prête pas attention, jusqu'à ce que la baguette toute entière nous arrive en pleine tronche ! J'ai trouvé ça génial !
Plus j'avançais dans ma lecture, plus je comprenais la profondeur de ce récit. Profondeur, c'est un bon terme il me semble. En effet, on a l'impression que Bad for me est composé de différents étages, mais qui descendent dans la terre. Anita Rigins nous prend par la main et nous fait descendre marche après marche dans l'obscurité de ses personnages, ouvrant des portes sur leurs blessures. A chaque étage, on découvre un nouveau secret, un passé sinistre ou honteux, une rancune tenace qui se transforme en rage, une fêlure irréparable, une cicatrice qui ne s'effacera pas et qui rend le tout tellement plus intéressant !
Pendant le voyage dans ces ténèbres émotionnels, l'auteure apporte un plus à l'intrigue en multipliant les points de vue. On ne sait pas toujours à travers quels yeux nous regardons, on ne peut que supposer et se monter la tête jusqu'à ce que la vérité nous soit révélée. Encore un bon point.
Pour conclure, je suis ravie d'avoir fait la connaissance d'Amanda et Julian (et de tous les autres ! ). C'est avec un grand plaisir que je me suis laissée emporter par le tourbillon de ce duo explosif, entre passion, mensonges, intrigue, danger, cauchemar, amitiés, amour et trahison.
La tension monte petit à petit et nous oblige à poursuivre notre lecture, trop impatients de connaitre la suite des événements. Et en tournant le dernière page, on est encore loin d'avoir toutes les réponses.
J'ai hâte de découvrir le tome 2.
Attaque de vilains SPOILERS :
Oh purée, j'ai tellement de questions et de réflexions qui tournent dans ma tête aujourd'hui ! J'ai terminé ce tome hier et j'y ai pensé toute la nuit. Je ne sais pas par où commencer, peut-être par tous ces gens impliqués dans ce qui arrive à Amanda.
Déjà, Nick, le psychopathe qui veut se taper sa cousine. Cinglé et pervers. Rien de plus à dire si ce n'est que j'ai envie de lui arracher la tête pour ce qu'il fait à Am et Grace (pauvre Grace...). Et au fait, comment connait-il Julian ??? Je veux savoir...
Psychopathe numéro 2 : Lyna. Alors elle, elle ne sert vraiment à rien, sauf à faire chier son monde. Au départ, j'ai cru qu'elle bossait avec Evan, mais finalement c'est pire. Ne repose pas en paix, Bitch !
En parlant d'Evan, son cas m'intrigue plus que les autres. J'ai d'abord cru qu'il était le fruit de la liaison entre la mère d'Am et le père de Julian. Mais Evan est écarté du pouvoir parce qu'il n'est pas le fils de Devon. Donc ça ne colle pas. En fait, c'est l'inverse : il est le fils de la mère de Julian et du père d'Am... Ils ont fait une soirée échangiste ou quoi ? Enfin bref, Evan n'est finalement pas si dangereux que ça si on le compare à Nick. Du moins dans le T1...à voir dans le T2.
Et que dire des autres ? Ceux que Nick embarque dans son petit jeu sordide ? Pour Connor, je me suis douté qu'il était dans le coup quand il parle à Am du feu de camp. C'était trop bizarre. Mais je n'aurais jamais pensé qu'il irait aussi loin. OMG, j'ai même versé une larme pour Beth. BETH !!! Vous vous rendez compte ! La garce qu'on déteste jusqu'à ce qu'elle envoie Lyna se faire foutre. Après l'agression de Grace j'ai même cru qu'elle était impliquée. Comment Nick a su que Grace avait parlé ? Au moment de la mort de la blonde, c'est la réaction d'Amanda, tentant de la rassurer, qui m'a fendu le cœur.
Quant à Cindy, eh bien je ne sais pas trop quoi penser. On se doute qu'elle est louche quand on comprend qu'elle côtoie Lyna. Mais on a aussi l'impression qu'elle essaye de prévenir sa colocataire, notamment quand elle lui apprend qu'elle savait déjà qui elle était au moment d’emménager. Elle veut lui en dire plus mais Am l'en empêche. Du coup, je pensais qu'elle savait quelque chose sans pour autant participer. Mais quand Grace la reconnait dans la voiture, j'ai hurlé. Comment une femme, une mère, peut en laisser une autre se faire violer et tabasser sans intervenir ? ça me dépasse ! Alors d'accord, Nick menaçait son fils, mais elle aurait pu en parler aux flics ou à Zac. J'espère qu'on n'en saura plus sur elle dans le tome 2.
Je dois dire que toute cette histoire à un petit côté Pretty little liars qui me plait bien. Et encore plus avec le bonus de la fin : non mais c'est quoi ce père de merde qui laisse un psychopathe de violeur tourner autour de sa fille ? Sérieux Jason, c'est glauque à souhait. Tu m'étonnes que sa femme ne veule plus de lui après ça.
Bon, résumé de mon état à la fin de cette lecture :
- je suis contente que Connor, Lyna et Nick aient eu ce qu'ils méritaient (j'espère que Julian l'a bien fait souffrir cette enflure ! )
- je suis tellement triste pour Zac (je l'adore, number one des frangins !). J'espère qu'il va vite retrouver Matias.
- Je suis in love of Julian. Son dernier mot est terrible, je n'ose même pas imaginer ce que peut ressentir Amanda. Tout ce que je veux c'est qu'ils finissent par se retrouver...
- Et accessoirement, j'aimerais que ce foutu Devon Baker perde son empire et tout ce qui va avec (même si j'avoue que j'ai hâte de le connaitre un peu mieux).
Je verrais trop bien cette histoire à l'écran, pas vous ? Je me suis fait la réflexion plusieurs fois tout au long du livre. Certaines scènes sont vraiment parfaites pour ça !
Toi qui aimes les romances, tu y trouveras évidemment ton compte.
Mais toi, le lecteur qui cherche plus, qui veut une histoire prenante où les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent, s'il te plait ne trace pas ta route. Fais une petite halte et laisse-toi surprendre par la folie qui entoure la vie d'Amanda. Laisse tes sens s'enflammer pour Julian. Et laisse ton esprit se consumer au fur et à mesure que les pièces de ce puzzle malsain se mettent en place...
Comentários