top of page
Photo du rédacteurViolette Subros

Bewitched by the darkness - Micaela Barletta

Dernière mise à jour : 19 avr. 2019


Sexy, intense, violent et sanglant !
J’adore !!!

Genre : thriller - gore (2 tomes)


Tome 1 ****

Et si vous tombiez amoureuse d'un serial killer ?



Résumé:


Âmes sensibles s'abstenir !


Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s'ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer.

Pourtant, elle, jeune et fragile, l'a deviné au premier regard...alors pourquoi ne s'enfuit-elle pas? Pourquoi ai-je décidé de l’épargner?

Caleb

Profession : Tueur en série




lu mi-février 2019 :

Vous aimez le suspens, les histoires noires, un peu gores (voir beaucoup), où se mélangent colère, désires, sexe, déviance et pulsions meurtrières ? Ne cherchez pas plus loin, ce livre est fait pour vous !


Le personnage principal, Caleb, est aussi fascinant que dangereux. Au-delà de la folie qui l’habite, du mal primaire qui encourage ses plus vils instincts, il y a un être qu’on veut comprendre, cerner, décortiquer. Et plus on apprend à le connaître, moins on a envie de le quitter. Pourtant, fuir devrait être notre premier réflexe.


Dévoré en moins de temps qu’il ne faut pour dire « Serial Killer », la lecture de ce premier tome est d’une fluidité sans pareil. Je crois que je n’ai pas relu deux fois la même phrase de tout l’ouvrage. Plus qu’agréable, c’est prenant, renversant, bouleversant… Totalement addictif !

La tension monte au fil des pages. Davantage de brutalité. Davantage de risques. Davantage de sang, de tortures, de douleurs, de morts.

Pris dans la spirale infernale de ces sombres délires, on ne peut pas s’arrêter. Pire : on en veut encore !

C’est à se demander qui est le plus fou : lui...ou nous ?


Je ne vous en dirai pas plus ici. Parce que vous devez découvrir le petit monde horrifique de Caleb par vous-même. Je ne voudrais surtout pas gâcher votre plaisir…


Je suis tellement impatiente de savoir ce qui va se passer ! Vivement le SDL pour le tome 2 !


 
Attaque de SPOILERS :

Ce que j’aime le plus dans cette histoire, c’est la dualité dans le personnage de Caleb.

Il n’est pas un banal psychopathe dénué d’émotion. Il est bien plus ça…


- Sadique, cruel, il prend plaisir à faire souffrir ses victimes, jusqu’à la jouissance. Mais il n’a aucune attirance sexuelle pour elles. Il n’a pas le côté pervers d’un violeur. Ce qui l’éclate, c’est uniquement la douleur, l'agonie et la mort.


- Il aime dominer, le corps, la chair, le sang…et l’âme. Il est calculateur, méticuleux. Il ne laisse rien au hasard. Pourtant, au-delà des apparences, il ne contrôle rien : ni ses pulsions, ni ses désirs, ni ses émotions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.


- Parce que oui, il ressent tout un tas d’émotions.

De la colère tout d’abord ; c’est souvent ce qui amorce ses crises.

De la culpabilité, par moment seulement, à tel point qu'il se fait souffrir pour se punir. L'expiation par la douleur ? Ou le moyen de faire taire son jumeau maléfique ?

Mais il éprouve de l’amour aussi, de la tendresse : pour sa famille…ses amis…sa femme…


- Son mariage est solide à première vue. Sa femme est en admiration devant lui (si elle savait !). Malgré les mensonges qui font partie intégrante de ce couple, il y a un lien très fort entre eux. Ohanna (je surkiffe ce prénom !!! ) est la seule femme envers qui il n’a jamais eu de mauvaises pensées. La seule à pouvoir le toucher sans que ça attise sa haine. Elle arrive à apaiser les démons de Caleb, elle les endort. Elle est un peu la joueuse de flûte de Hamelin, version psychopathe ! Enfin, ça fonctionnait avant l’arrivée de Mademoiselle Slavski... Désormais, ça sera une toute autre histoire…


- Parce que sa femme est aussi celle qui l’empêche d’être pleinement lui-même, de s’accomplir. Pourtant, quelque part, il méprise ce qu’il est. Il se sait faible mentalement, incapable de dompter ses pulsions. Mais physiquement, il est fort. Il n’a aucun doute quand il maltraite ses proies : elles ne pourront jamais s’enfuir, jamais le battre. Il le sait, c’est lui qui aura le dessus.


- Sauf peut-être avec elle…Nastasia. Il ne peut pas lui résister. Quoi qu’elle dise, quoi qu’elle fasse, il succombe. Il a un tel besoin d'être avec elle et de la protéger qu’il est prêt à envoyer valser toute sa vie pour elle. Parce qu’elle le comprend. Elle devine la bête cachée derrière ses yeux bleus et son sourire charmeur. Et surtout elle l’accepte. Peut-être parce qu'elle est comme lui ? Peut-être est-elle même pire...


Voilà ce qu’est Caleb : le feu et la glace, la violence et la douceur, les baisers et les coups de couteaux… l’ordre et le chaos !

C’est de cette manière que je le perçois.


Par contre, je crains ce qui va suivre. Il a de plus en plus besoin de tuer, et de manière encore plus atroce (ce qu’il inflige à Véronica c’est…de la pure barbarie !). Et dans son empressement, il devient négligent. Il a laissé en vie la pseudo mannequin (qui au passage l’a mordu). Il a été vu sur le lieu de travail de Laura, avec qui il a demandé une entrevue. Il a été blessé par Véronica. Il est passé chez le père de Nastasia… En s’accumulant, ces petits détails vont finir par attirer l’attention. Et bien que ce soit un des pires détraqués dans la tête duquel j’ai eu l’occasion de me plonger, je n’ai aucune envie qu’il se fasse arrêter ou tuer. Mais ce n'est peut-être pas la police que je devrais craindre...

 

Venez frissonner sous les coups experts de Caleb. Il entrera dans votre tête, fera battre votre cœur et couler votre sang…
33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page