Une nouvelle parfaite pour connaître la plume de cet auteur incroyable !
Genre : Thriller / Policier
Résumé:
Harlem Est. 18 novembre, 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements. Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.
→ lu 1er septembre 2018 :
Me voilà encore la tête la première plongée dans l'univers de Maxime Chattam. J'ai presque toutes ses œuvres dans ma bibliothèque, à lire plus ou moins rapidement en fonction de mon self-control.
Celle-ci est particulière puisqu'elle ne fait que 92 pages.
Une histoire courte donc, mais loin d'être inintéressante. Bien au contraire. On est tout de suite happé par le premier carnage. Les mots sont durs, violents, mais ils frappent là où il faut pour qu'on ne puisse pas s'y soustraire.
Vu la taille du livre il est impossible de s’arrêter avant d'avoir tout lu.
Ce n'est pas le meilleur de M. Chattam (je reste toujours sur la trilogie du mal pour le moment, en tous cas pour les thrillers - Autre monde est à part). Mais avec cette intrigue qui se résout rapidement tout en donnant quelques frissons et interrogations, il est vraiment parfait pour se faire une idée sur le style d'écriture de l'auteur.
Je conseille vivement aux non initiés (et à tous les autres).
Comments