top of page
Photo du rédacteurViolette Subros

Crash Memory (1) - L.S ANGE et Chrys GALIA

Un quatre mains écorché d’une intensité incroyable.
Impossible de ne pas se laisser happer par cette tornade d’émotions ! 🖤🖤🖤


Genre : Romance (un tome publié)


Éditeur : Elixyria (Collection Elixir of love)


Nb de pages : 313


Résumé:

Un flic au passé douloureux...

Une femme au présent violent...

Deux âmes égarées au futur incertain...

Elle n’aurait jamais dû le croiser. Lui, cruel, n’a qu’un seul objectif : la vengeance... Elle est sa proie, elle est sa cible...


Quand les fantômes du passé vous mettent sur le chemin de votre destinée... Deux plumes qui vous embarquent dans une aventure bouleversante. Suspense, trahisons, secrets... un cocktail explosif et addictif.

Marie Sorel


lu fin octobre 2019 :


Les pages de ce livre se tournent à une vitesse folle. Je ne sais pas si c’est dû à ce duo de plumes qui s’accordent à la perfection, ou à l'histoire en elle-même, mais il est très difficile de stopper la lecture, ou même de ralentir. La structure des phrases, leur mélodie, impose un rythme effréné qui nous dépasse. Pour le lecteur, c’est comme se faire emporter dans un torrent : on ne peut pas lutter, les forces en présence sont plus puissantes que nous. Et pour être honnête, on ne veut surtout pas que ça s’arrête. Parce ce que c’est trop bon ! 😍


Tout le roman est porté par une intensité émotionnelle qui ne faiblit à aucun moment. Les pensées des personnages, leurs souvenirs, leurs doutes, leurs luttes intérieures, leurs choix, leurs sensations, leurs souffrances…tout est écrit avec une certaine forme d’urgence, comme si leurs cœurs avaient besoin d’évacuer la pression pour ne pas exploser. 💥

Et si on parlait un peu de ces fameux personnages ? Comme à mon habitude, je ne veux pas vous révéler plus que le contenu du quatrième de couverture. Alors que dire sur ces deux âmes égarées ?

Un flic en colère, brutal, déterminé, brisé, presque irrécupérable, qu’on a autant envie de consoler que de frapper. Je pense lui avoir hurlé dessus une paire de fois. Ce qui ne m’a pas empêché de tomber sous son charme.

Une femme fragilisée, meurtrie par la vie, en manque de confiance en elle et qui est pourtant plus solide qu’elle ne le croit.

Inévitablement, leur rencontre fait des étincelles !🔥

J’ajouterais que je me suis beaucoup attaché à eux et très rapidement. Leur histoire m'a touchée, leurs blessures m’ont émue, et leurs sentiments m’ont achevée !


Il ne me reste plus qu’à aborder l’intrigue. Dès le début, on se pose des questions. Que s'est-il passé ? Qu'a-t-il en tête ? Pourquoi elle ? Les réponses arrivent petit à petit, mais finalement assez vite. Et lorsqu’on croit tout savoir, avoir tout compris, les auteures en rajoutent une couche en nous plongeant dans de nouveaux mystères. La trame est plutôt originale ; l’enchaînement des situations m'a surprise.

Et je ne vous parle même pas de la fin ! 😱

Je ne dirais qu’une phrase : mais à quand le tome 2 ???????


J’ai tout de même un mini bémol au sujet d’une partie de l’histoire, qui prend de l’importance à la moitié du livre et qui aurait pu être évoquée un peu plus tôt pour servir de base à tout le récit. Rien de problématique pour la compréhension, simplement j’aurais aimé plus de détails au début.

.

Pour conclure, Crash Memory est un roman haletant, touchant et très addictif. J’espère que le second volet sera de la même veine.


 
Attaque de SPOILERS :

Oui, je vais vous embêter encore un peu…

J’ai très envie de parler des personnages.


Commençons par Enzo. Ahhhh, sacré Enzo ! J’adore son côté brut : il n’y va pas par quatre chemins, peu importe ce qu’il dit ou ce qu’il fait. Même dans les moments les plus romantiques, il reste lui-même. (« Mila, je ne vais pas te supplier » : bah non, ce ne serait pas ton genre !)

J’aime aussi son côté désespéré. La scène dans le bateau à la Mel Gibson est fabuleuse !

Il est continuellement sur la corde raide, enveloppé par la colère, le chagrin, les regrets, prêt à exploser. Pourtant, il est totalement désarmé face à la petite blonde aux yeux bleus.

Comme il le dit si bien, c’est un homme de paradoxe.


J’ai quand même eu du mal avec sa réaction si violente la nuit où il a fauté avec Séréna. Il s’enflamme vite le garçon ! 😳 Et il en rajoute avec son retour à la villa dans la peau d’un mec odieux et glacial. J’avoue qu’à ce moment là, j’avais une terrible démangeaison dans la main ! Mais il y a une phrase qui m’a touchée et je crois qu’à la place de Mila, c’est la seule que j’aurais eu besoin d’entendre (en plus de la déclaration d’amour évidemment). Je ne sais plus exactement la tournure, mais il évoquait son fatalisme quant au sort qui attend tous les gens qu’il aime : la mort ou la souffrance. Il a l’air d’un gros dur, mais en fait ce n’est qu’un homme terrifié à l’idée de perdre à nouveau quelqu’un qu’il aime.


En tous cas, je suis satisfaite que Mila ne lui pardonne pas trop vite. Elle le fait un peu ramer et c’est tant mieux. D’ailleurs, parlons de la douce Mila. Au départ, elle m’a fait de la peine. La vie qu’elle a subi, je ne la souhaite à personne. Elle semble tellement à bout qu’on l’imagine très bien se briser à la première contrariété. Elle se révèle finalement bien plus forte que je ne l’aurais cru. Elle a ses doutes et ses hésitations. Il lui arrive souvent d’être perdue, mais elle fait face, malgré les événements qui la bousculent.

Et surtout, elle m’a étonné au moment de son enlèvement.

Je m’attendais à ce qu’elle soit éteinte, ou carrément hystérique (le coup des menottes allait plutôt dans ce sens). Pourtant, elle reste calme, elle réfléchi. Plus encore, elle essaye de comprendre Enzo alors que n’importe qui aurait cherché à fuir sans se retourner. Certains y verront une forme de faiblesse, la jeune femme qui se laisse attendrir par son ravisseur. Pour moi c’est tout l’inverse. Je pense qu’il n’y a rien de plus difficile que d’être tolérant face aux erreurs humaines, encore plus de pardonner quelqu’un qui nous a fait souffrir. C’est tellement plus facile de se laisser porter par la colère.

Alors oui, Mila a un côté fragile, mais ça ne l’empêche pas de tenir tête à Enzo, Lucas, Séréna, son père, au risque de se prendre des coups.


Revenons maintenant sur le dossier Soledad. C’est cette partie de l’histoire que j’aurais aimée plus développée. Le nom est évoqué très rapidement au début, sans explication. Quelques phrases de plus nous auraient permis de comprendre l’importance de cette affaire. Et ça aurait augmenté l’intrigue policière.

Je suppose que ce sera en partie le sujet du second tome. Et je commence déjà à flipper pour nos deux amoureux. Enzo va sans doute tout risquer pour protéger Mila, quitte à se mettre en danger et à provoquer ceux qui voudront s’en prendre à elle. S’il arrive quelque chose à l’un d’eux, l’autre ne s’en remettra pas ! 😓 J’espère aussi que leur couple résistera.


Par contre, je m’interroge grandement sur l’identité de l’expéditeur du carton. Est-ce la taupe qui se cache dans les services de police ? Si oui, qui est-elle ? Assurément quelqu’un qui sait à quel point Enzo tient à Mila… Sont-ils suivis ? Y a-t-il un traître dans leurs proches ?


Ouhhhhh, j’espère que le tome 2 arrivera vite !

 

Une romance haletante et pleine de rebondissements, une valse des sentiments...
28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page