top of page
Photo du rédacteurViolette Subros

Crush, couple improbable #1 - T. Gephart

Un mot pour décrire ce roman : jouissif !
On se régale, on bout intérieurement, on appréhende autant qu'on espère.
J'ai adoré. 💗💗


Tome 1 : Crush****

Genre : Romance Passion

Éditeur : MxM Bookmark - Collection Infinity

Nb de pages : 384


Résumé:

Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention. Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard.


Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence… mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme. Le seul problème… c’est que Tia ne l’a jamais rencontré.


Eric Larsson est l'un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession.


C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée. Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.



lu novembre 2021 :


Cela faisait un moment que je voulais découvrir ce livre dont on m'avait dit beaucoup de bien, mais j'avais peur d'être déçue.

Pourquoi ? A cause de véritables coups de foudre que j'ai eu ces derniers temps dans le même genre (les lectures précédentes laissent toujours des traces et font parfois du mal aux suivantes).

Mais finalement, je me suis vite prise au jeu de cette folle histoire. Si elle n'a pas tout à fait atteint le coup de cœur, elle n'en était pas loin (pas loin du tout). 💕

J'ai vraiment passé un super moment. 😍


La plume


Elle est très agréable, fluide, sans prise en tête.

Un peu fofolle aussi.

Bref, tout ce que j'aime.



Le contexte / le décor / la mélodie

Nous suivons les aventures de Tia, une jeune chroniqueuse légèrement obsédée par un acteur trop parfait pour être vrai (et quand je dis "légèrement", entendez "littéralement" ! 😂). En réalité, elle pense à lui toute la journée et se tient au courant de la moindre info croustillante au sujet de celui qu'elle appelle son " crush numéro 1 " : Eric Larsson.

Afin de se sortir cet adonis de la tête, et de le faire descendre du piédestal sur lequel elle l'a hissé, Tia va monter un plan un peu dingue.

Officiellement, son but est de découvrir la face cachée de l'acteur, le voir sous son vrai jour, à savoir un connard arrogant, c'est du moins ce qu'elle espère. Après ça, elle pense pouvoir enfin tourner la page et se concentrer sur des hommes plus "accessibles".

Officieusement, elle meurt d'envie de le rencontrer et toute cette stratégie sonne un peu comme une excuse, mais on ferme volontiers les yeux, trop heureux d'imaginer ce qui va bien pouvoir en découler.


Comme vous vous en doutez, les choses ne vont pas tout à fait se passer comme prévu, elles vont même gravement déraper (à plusieurs moments, et pour plusieurs raisons).


Je me suis vite prise au jeu.

Le rythme est top. Tout s'enchaîne. Les bourdes. Les victoires. Les quiproquo. Les moments intenses. Les doutes.

C'est vraiment bon. L'histoire comme la plume sont très addictifs. Je n'arrivais pas à lâcher.



L'histoire / l'intrigue

Je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds au départ. Tout me semblait un peu trop...facile, évident. On voyait arriver les ennuis gros comme une maison et l'héroïne se mettait toute seule en position délicate.


Puis il y a eu quelques détails qui m'ont mis la puce à l'oreille et je me suis douté de la direction qu'allait prendre le récit.

Je me frottais d'avance les mains, je jubilais presque (ajoutez un rire de méchant "mouahahah" 😈 et vous ne serez pas loin du tableau que j'offrais pendant ma lecture 😅).

Sans vraiment savoir ce qui allait tomber sur le nez de Tia, j'anticipais et attendais avec impatience ce que je pensais être la révélation de l'histoire.


Alors, toute fière de mon incroyable esprit de déduction (j'ai décidé de me faire des compliments aujourd'hui, il paraît qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même 😝), je me suis laissée embarquée.


J'ai ris, beaucoup.

J'ai eu envie de râler (je me tapais le front en me disant "Mais pourquoi t'as fais/dis ça ? ", vous voyez le genre...).

J'ai eu chaud (chaud - bouillant même 🔥, la combustion spontanée de p'tites culottes est le passe-temps favori de Tia, provoqué évidemment par un Eric qui sait très bien ce qu'il fait).


Et enfin...je me suis fait rouler dans la farine par l'auteure et les personnages.

Si si, je vous jure, on m'a bernée ! (c'est une honte ! Au scandale ! Qu'on les pendent ! ... OK, je suis encore plus cinglée que Tia... 😂 pardon).

Est-ce que ma théorie de départ était juste ? Possible. Ou pas. Je ne dirai rien (même sous la torture).

Ce que je peux vous assurer par contre, c'est que je me suis pris un rebondissement en pleine poire, et après je ne pouvais plus décrocher des pages, il fallait que je sache (d'ailleurs, il ne valait mieux pas me parler à ce moment-là 😆).

Mais je n'étais pas au bout de mes peines, ou de mes surprises, ou de mes bonheurs...

Bref, lisez et vous comprendrez.



Les personnages


Tia :

Cette fille a une propension incroyable à se foutre dans la merde sans le vouloir ! (quoique, elle le cherche quand même 😅).


J'ai beaucoup ragé contre elle durant ma lecture, mais en même temps, je l'ai adoré. Elle est à la fois complètement dingue et tellement attachante.

Spontanée. Pleine de ressources. Elle n'a pas froid au yeux. Elle se lance sans filet pour obtenir ce qu'elle veut. Mais elle a un adversaire de taille : sa grande bouche qui laisse échapper des mots qu'elle voudrait garder pour elle. 😂

Et pourtant, quand elle devrait vraiment parler, se mettre à table, elle fait trois pas en arrière (ce qui ajoute finalement beaucoup de suspens parce que qu'on se demande comment tout va se terminer).


Éric :

Pfff. Comment dire ?

Parfait est un mot un peu trop faible... Beau. Magnifique. Canon. Sublime comme un fichu dieu descendu de l'Olympe. J'vous jure, c'est comme ça qu'on le voit (à travers les yeux de Tia bien sûr).

Avec de tels cadeaux de Mère Nature, on pourrait s'attendre à ce qu'il soit imbuvable. Que nenni ! Il est loin d'être crétin, ou imbu de lui-même.

En fait, il est juste...charmant.

Et un vrai dieu du sexe en plus. 🔥

Alors où est le loup ? Quels sont les défauts de cet Appolon issu tout droit des fantasmes les plus torrides de ces dames ? En a-t-il seulement ?

Je vous laisse le découvrir...



La fin

Génialissime. Je ne peux pas vous dire pourquoi je l'ai autant aimée, mais c'était vraiment top. 💖


Les plus

- les fous rires (j'en ai eu pas mal et je devais passer pour une vraie folle dans la salle d'attente du médecin, mais je m'en fiche royalement, c'était trop bon 😋)

- les scènes hot qui font leur p'tit effet

- les rebondissements et belles surprises qui nous font perdre la tête (et la face aussi).



Les moins

Franchement, je n'ai rien à reprocher à ce roman. Il est vraiment très bon.



Pour conclure, si vous aimez les romances piquantes, drôles et un peu folles, cette histoire est vraiment à découvrir.

Je me suis :

- régalée,

- bien marrée,

- et faite rouler.

En clair, je vous la conseille fortement. 💗


 


Toi qui n'as pas encore lu cette histoire, ne va pas plus loin : tu ne voudrais pas gâcher ton plaisir en lisant ces spoilers.

Un innocent mensonge... 😇

Parfois, un petit mensonge peut amener à des situations aussi cocasses que compliquées, et notre Tia est un peu une experte en boniments (enfin, si on veut).


Il faut que vous sachiez une chose sur moi : je mens terriblement mal (c'en est ridicule 😅). Je deviens rouge, ,je bafouille, bref, ce n'est pas pour moi.

Alors quand un personnage s'enfonce dans des bobards totalement inutiles et on ne peut plus dangereux, ça me rend dingue ! On sait pertinemment qu'ils vont lui exploser à la figure, et elle le sait aussi, mais elle continue.

J'ai trouvé ça à la fois hilarant et si énervant que je me suis retenue de crier "mais bordel, dis lui la vérité ! "

Pourtant, je dois avouer que c'était carrément parfait, très drôle. Ça créait du suspens et on ne savait pas comment ça allait finir.



Une surprise de taille ! 😱

Tout au long de ma lecture, je me suis demandé si Eric n'était pas au courant de qui elle était. Il n'arrêtait pas de lui répéter qu'elle pouvait tout lui dire. Je supposait qu'il l'avait appris en trouvant son numéro. Mais je n'étais pas sûre de moi et plus ça avançait, moins j'y croyais.


Et alors, je me suis prise une belle claque quand elle est rentrée avec l'Audi.

Moi : " Putain, je me plantais royalement ! "

Ma conscience : " Arrête de te croire plus maligne que les auteurs"

Moi : 😝😝😝

(je sais, je suis très mature...)

Blague à part, la réaction d'Eric était sans doute excessive, mais proportionnelle à la trahison qu'il devait ressentir (c'est ce que je me disais en tout cas).

J'étais aussi dégoûtée pour lui que pour elle en fait.


Et par la suite, je suis tombée carrément sur les fesses ! Je me suis fait avoir en beauté ! Je n'aurais jamais pensé à toute ces manigances. La vache, il n'a pas fait les choses à moitié Mister Beau gosse Larsson !

Si Tia a tout juste un bac en bobards, lui a déjà obtenu son doctorat....


Un perso adorable 😍 :

Je suis fan de Ryan. Un personnage super attachant, plein d'humour et avec un grand cœur. Il a apporté encore plus de fraicheur à cette histoire.

J'ai hâte de le retrouver dans le tome 2 !

 

C'était Génial. Vraiment génial !
Ne vous posez pas trop de questions, foncez !



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page