top of page
Photo du rédacteurViolette Subros

Deceived by the Darkness - Micaela Barletta

Le premier tome m'avait déjà emportée dans sa folie, celui-ci m'a touchée, troublée, retournée... Sombre, violent, perturbant, mais bouleversant.
J'ai vraiment adoré ! 🖤🖤🖤🔪

Attention : cette chronique peut spoiler le tome 1 pour ceux qui ne l'ont pas lu. Venez découvrir la chronique de la première partie ici.



Genre : thriller, gore, romance sanglante (2 tomes)


Tome 2 ****

Et si l'apprentie s'élevait au-dessus du maître ?



Résumé:


Attention : âmes sensibles, s'abstenir!


Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s'ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer.

Et qui d'autre que Caleb aurait pu m'enseigner cet art ? Il est mon professeur, mon amant, il est toute ma vie... Parce qu'un jour, il a décidé de m'épargner !


Nastasia

Talent : Tueuse apprentie



lu mi avril 2019 :

Après un si bon tome 1, j'avais hâte de découvrir cette suite. Caleb a quelque chose de tellement envoûtant qu'on a envie de connaitre tous ses secrets. En débutant cette lecture, j'attendais des réponses à certaines questions.

Est-ce que je les ai eues ? Oh que oui ! Et plus encore.

Par quoi je commence ? Peut-être par l'histoire, l'intrigue, sans trop en dire comme toujours. Eh bien, j'ai été surprise. Très surprise même. Je m'étais imaginée des dizaines de scénarios pour ce second tome, mais celui-ci n'en faisait pas partie. J'étais même loin de m'attendre à la tournure des événements. Je titille votre curiosité, hein ? Bah c'est fait pour. 😉😝


En ce qui concerne l'écriture, je n'ai rien de plus à ajouter que dans ma première chronique : une lecture aussi claire, fluide et rythmée, c'est toujours un bonheur.


Mais passons au sujet central : Caleb.😍 OMG !!! C'est tellement dur de vous parler de lui sans spoiler ! Ce que je peux vous dire, c'est que ce tome nous fait découvrir une part de lui qu'on ne connaissait pas, ou peu. Une part qu'on devinait sans vraiment l'appréhender. J'ai adoré cette évolution. La manière dont l'auteure nous fait pénétrer dans sa tête, dont elle nous dévoile ses angoisses, ses blessures, ses émotions, c'est saisissant et très touchant.

Et Caleb n'est pas le seul qu'on apprend à mieux connaitre : les deux femmes de sa vie également.


Des meurtres. Du sang. De la douleur. Du chagrin. Des révélations... Cette suite est tout aussi intense. Et elle clôture superbement l'histoire de ce sombre et délirant psy aux yeux océan.

Pour conclure, si vous avez aimé le tome 1, foncez lire la suite. Et si vous ne l'avez pas lu, commencez ! ❤😈


 
Attaque de MAXI SPOILERS : Ne lisez surtout pas avant d'avoir terminé le livre !

Oh punaise, je suis dans un état second depuis que j'ai fini ce livre.

Si j'ai autant accroché au 1er tome, c'est pour une raison principale : la personnalité de Caleb. Cet homme est la définition même de la complexité ! Mais je ne m'attendais pas à découvrir un Caleb aussi sensible, aussi attachant, malgré son démon intérieur. En fin de compte, c'est un être totalement brisé. Et je dois dire que son histoire m'a bouleversée. La scène avec Jude est d'une intensité incroyable. Et ce qu'il lui fait subir est atroce (je n'imagine que trop bien ce corps d'ange aux ailes sanglantes et osseuses...aïe, beurk et wow, c'est un truc de fou !). Mais au delà de la rage que Caleb déploie cette nuit-là, on découvre en lui une souffrance infinie. 😢 On a pourtant peu de détail sur ce qu'il a subi, mais c'est suffisant. Est-ce bizarre si je vous dis que ça m'a donné terriblement envie de consoler ce tueur en série assoiffé de sang ? Bizarre ou non, c'est le cas. Je l'aimais déjà beaucoup dans le premier volet, mais là il m'a touchée en plein cœur.💔 Et tout ce que j'espérais pour lui, c'est qu'il puisse passer à autre chose, peu importe par quel moyen.


Alors imaginez mon état quand j'ai lu la suite, quand j'ai compris ce que Nastasia allait faire. Mais c'est quoi ce monstrueux retournement de situation???!!! 😱😱😱😩 Et une balle...et de deux...trois...non mais NON !!! Pourquoi ??? Quelle cruche sérieux ! 😡 Il s'est ouvert à elle comme il ne l'avait jamais fait avec personne. Et à sa façon tordue, il l'aimait. Tout comme il aimait Ohanna, d'une manière encore différente. Bref, jamais je n'aurais cru qu'elle irait jusque-là !

Depuis le début, je me méfie d'elle, de ses sentiments de jeune femme amoureuse. Sa jalousie allait forcément être un problème. Mais je pensais qu'elle finirait par s'en prendre à Ohanna, surtout pas à Caleb ! Enfin c'était sans compter sur le fait qu'elle était elle-même une petite garce manipulatrice. Sa trahison, je me la suis prise en pleine poire, comme Caleb. Tout au début, je m'étais dit qu'elle se servait peut-être de lui pour tuer son père. Mais alors là, l'histoire de l'assistante qui veut briser le mariage, je ne l'avais pas du tout vu venir !

Ça n'enlève rien au fait que Nastasia était tombée amoureuse de lui, profondément, douloureusement. Ils auraient même pu être heureux tous les deux (avec des tas de cadavres dans les placards, ou dans le coffre de la voiture, mais heureux quand même). Un coup de folie, un moment de désespoir et tout a basculé. Putain, Nastasia TU CRAINS !🤬 J'suis...choquée, trop dégoûtée, morte de chagrin 😭😭😭 (j'exagère juste un chouillat). Mais je ne suis pas déçue, au contraire. Je suis carrément fan. C'était trop bien. Triste. Dur à encaisser. Mais trop bien.


Et alors le coup du bébé...pfffff. J'aurais dû le comprendre quand elle a dit qu'elle ne voulait pas qu'il le lui prenne. Mais j'étais tellement à fond sur notre Caleb agonisant que je n'ai pas réfléchi. Pourtant, ça explique beaucoup de choses, notamment la réaction si démesurée de Nastasia. Mais quand même, quelle conne ! (désolée pour le langage)

Au final, j'ai lâché une petite larme avec la réaction d'Ohanna : "Elle a volé mon mari, a pris sa vie, mais elle n'a pas fait que ça, elle porte dans son ventre cet être qui m'a toujours été refusé". Cette phrase me tord les tripes.😫 Et je suis contente que cette pauvre femme trouve le bonheur malgré tout ce qui s'est passé, ce qu'elle a dû encaisser, ce qu'elle a découvert...


Mais je suis quand même écœurée pour Caleb ! 💔💔

 

Waouh!!!
Je suis sous le charme de ce psychopathe, émue par son histoire, envoûtée par la plume de l'auteure et triste que ce soit déjà fini...





26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page