Une conclusion à la hauteur de mes attentes, dans un second tome plus mystérieux, plus sensible aussi, mais toujours aussi intense et sexy. 🔥🖤🔥
Attention : cette chronique peut spoiler le tome 1 pour ceux qui ne l'ont pas lu. Venez découvrir la chronique de la première partie ici
(la chronique du tome 1 était basée sur la version publiée par Elixyria Editions ; une nouvelle version, plus détaillée, a été publiée par l'auteure en août 2019)
Genre : romance
Éditeur : auto-édition
Nb de pages : 362
Résumé:
Ethan a-t-il réellement disparu ? Les mois passent, je n’ai jamais baissé les bras. Mon cœur est définitivement scellé au sien.
Et si la menace venait d’ailleurs ? Si les secrets renfermés jusqu’alors étaient bien au-dessus de ce que je m’imaginais…
→ lu décembre 2019 :
Après la claque que je me suis prise en terminant le tome 1, j'étais plus que ravie de découvrir la suite. Il faut dire que le premier nous laissait avec une tonne de questions sans réponses au sujet d'Ethan. Alors je remercie l'auteure de nous avoir offert non seulement du "bonus Ethan" dans sa réédition du 1, mais aussi les réponses qu'on attendait.
Je ne vais pas disserter pendant des heures sur la plume de Nathalie P. Cependant, je dois quand même le (re)dire : ses romans se lisent troooop bien! C'est super fluide et efficace. Un régal après ma lecture précédente qui était bien difficile.
Maintenant parlons un peu des personnages...
Ceux que l'on retrouvent sont toujours aussi attachants, voire plus. J'aimais déjà beaucoup Madison au début, mais dans cette suite je trouve qu'elle s'est révélée. Plus sûre d'elle, plus "rentre dedans", plus volcanique, la p'tite Madi sors les griffes : gare à celui qui la cherche ! Elle est aussi beaucoup plus à fleur de peau, blessée, torturée, mais elle sait exactement ce qu'elle veut. Elle est déterminée. Je ne vous en dirai pas plus sur la jolie Madison et ses acolytes du tome 1. Par contre, sachez que de nouveaux personnages sont développés et qu'ils ne manquent pas d'intérêt.
Quant à l'histoire, elle est pleine de bouleversements et de secrets. Certains paraissent évidents, même si on les découvrent petit à petit, d'autres sont plus tordus et bien cachés. J'ai beaucoup aimé ce renforcement de l'intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin.
Que dire de plus ?
J'ai encore eu de belles frayeurs, des rires, des "Bravo ma belle", des "Putain il fais chier" et des "OMG !!!", le tout enrobé d'une flamme qui a réchauffé mon corps et mon cœur 🔥 et fait pétiller mes yeux. 😍
L'histoire d'Ethan et Madi restera longtemps dans ma mémoire. ❤
Comme toujours, toi qui n'a pas lu ce tome, monte sur ta bécane et dégage d'ici au plus vite. Si tu lis ce qui va suivre, ça te gâchera tout le plaisir.
Alors alors...
Même si le retour d'Ethan était une certitude, j'ai aimé la manière dont se déroulent les "retrouvailles". On aurait pu s'attendre à ce que Madi lui hurle dessus comme une hystérique et qu'il ne sache plus où se mettre, ou encore qu'elle lui saute dans les bras et qu'il s'excuse de ce qu'il a fait. Au lieu de ça, on tombe sur un Stan distant qui fait tout pour la repousser (enfin plus ou moins) et surtout pour la mettre en rogne. Evidemment, ça fonctionne ! Mais à jouer avec le feu on finit inévitablement par se brûler. Et ces deux-là sont de sacrés joueurs ! Tour à tour ils ont l'avantage avant de se prendre un retour de manivelle. On a juste envie de les baffer et de les enfermer dans un coin pour qu'ils règlent leurs comptes une bonne fois pour toute, mais ce serait beaucoup moins drôle.
Une p'tite réflexion malgré tout : je crois que j'aurais aimé être un peu plus longtemps dans le flou, sans avoir le point de vue d'Ethan dès le début. De cette manière, je me serais posé plus des questions : est-il vraiment en vie ? est-ce que Madi ne s'imagine pas le voir simplement parce qu'elle le souhaite ? Stan est-il une sorte de sosie ou jumeau caché ? Bref, un peu plus de suspens sur cet aspect m'aurait plu.
Cela dit, le supsens se trouve ailleurs... Lukas !!! 😱😱😱 Ce type est une énigme à lui tout seul. Quand on comprend qu'il n'est pas net, notre cerveau carbure pour saisir son rapport avec toute cette histoire et surtout avec Ethan. C'est très bien vu et je dois avouer qu'il m'a fait flipper une paire de fois. J'avais très peur de ce qu'il avait en tête et de jusqu'où il pouvait aller (d'ailleurs, ça monte vraiment crescendo avec Madi, puis avec l'épisode des freins...j'adore).
J'ai été surprise de découvrir sa véritable identité : j'avais pas mal de théories, mais celle-ci m'avait totalement échappée.
Et lorsqu'il est allé jusqu'au bout de sa vengeance, eh bien moi j'ai hurlé sur mon canapé ! Je me suis dit "Non non non, Nathalie, t'as pu faire ça ?!!!!"
Coup de stress monumental. 😳😱
Au final, la fin me convient très bien. Elle est plus paisible que ce que j'aurais pensé. En fait, c'est surtout Ethan qui l'est. Son évolution est surprenante, mais pas illogique. Je suis heureuse de cette conclusion. 😍
Amour, passion, blessures, possessivité, vengeance, peur, choix douloureux, sacrifices, amitiés, confiance, abandon...
Fire Love c'est tout cela et plus encore. ❤🔥❤
Comments