Un très bon moment de lecture qui nous offre tellement de promesses pour la suite... ❤ ❤ ❤
Tome 1 : Les frères des ténèbres ***
Genre : romance paranormale (jeunesse)
Éditeur : Ediligne
Nb de pages : 385
Résumé: Je viens de m’installer à Keeper, un village au cœur de la forêt. Bien que le paysage soit sublime, cet endroit a quelque chose d’effroyable.
Depuis mon arrivée, mes nuits sont hantées. Au lycée, je reçois des menaces de mort. Et puis, il y a ce mystérieux garçon qui erre dans les bois telle une ombre qui glace le sang. Il m’épie et essaie de me séduire avec d’étranges pouvoirs. Même si sa beauté est démentielle et qu’il m’offre la protection contre ceux qui me veulent du mal, je dois l’éviter parce qu’il ressemble à cette chose qui prend plaisir à me tuer dans mes rêves.
Keeper est un village aux cauchemars éveillés, et moi, Madison Sawyer, je n’y suis pas la bienvenue…
→ lu février 2020 :
Après nous avoir présenté sa famille de psychopathes qu'on ne risque pas d'oublier (les Somber Jann), Cynthia Havendean nous propose ici un roman un peu moins sombre, plutôt tourné vers la jeunesse : l'histoire d'adolescents pas comme les autres aux portes de l'Alaska.
J'adore cette auteure quand elle part dans le très très dark, le sang, la violence, la folie et tout le tralala. Mais je dois bien admettre que le paranormal est un style dans lequel elle se défend plutôt bien.
Certes, Hush Falls est destiné à un public plus jeune, mais c'est tout de même loin d'être le monde des bisounours à Keeper, et on ne va pas s'en plaindre !
Vous l'aurez compris, nous suivons Madison Sawyer, une jeune fille fraîchement installée dans un village reculé qui a tout d'inhospitalier. Et la Miss a du soucis à se faire ! Entre rêves éveillés et cauchemars, surnaturel et réalité, l'adolescente nous fait passer par tous les états émotionnels possibles : incompréhension, peur, excitation, colère...etc
Ce personnage au caractère bien trempé ne se laisse pas impressionner le moins du monde. On la menace, elle ne détourne pas le regard. On l'attaque, elle riposte. Bref, une héroïne comme je les aime.
En ce qui concerne l'étrange garçon à la beauté démentielle qui rode dans la forêt, je vous en dirai seulement une chose : mamamia, je l'adooooore ! 😍😍😍
Et si on parlait un peu de l'histoire maintenant ? Juste un tout petit peu...
L'intrigue commence très rapidement et s'épaissit au fil des pages. Au début, on veut simplement comprendre ce qui se passe, trouver des réponses, tout comme Madison. Mais lorsqu'on commence à y voir un peu plus clair, on se rend compte tout est beaucoup plus compliqué qu'on le pensait.
Et alors, sans vous donner aucun détail, je vous assure que les 7 derniers chapitres sont juste..."Wouh pinaise!!!" 😱 comme dirait Homer Simpson.
Une vraie tuerie cette fin ! ❤ ❤ ❤
Je suis trop impatiente de lire le tome 2.
En résumé : une histoire super bien ficelée, du suspens, des frayeurs, de l'amour et...des ennuis ! Sans oublier une fin de folie !
Je le répète, si vous n'avez pas lu le roman, ne mettez pas le nez ici (à vos risques et périls!)
Sans faire un catalogue de tout ce qui s'est passé dans ce livre, je voudrais seulement dire quelques mots sur les derniers chapitres : Waouh !!!
Déjà, Madison en sataniste, c'est quelque chose (canon l'affrontement contre Jackson, et je ne parle même pas du rdv nocturne avec le proviseur!). Je me doutais bien qu'elle allait finir par embrasser sa vraie nature, mais j'appréhendais la manière dont ça allait se passer (surtout pour Penny : j'avais trop peur que ça lui retombe dessus. Ouf, je la kiffe cette nana).
Au final, je suis contente du résultat et j'ai surtout très hâte de découvrir comment Madie va faire face à ce qui est arrivé, ce qu'elle a provoqué, ce qu'elle a cru comprendre....
Ensuite, River. OMG River. 😍 J'aime vraiment ce personnage, encore plus maintenant que je connais la fin de ce tome. Je ne m'attendais vraiment pas à ce type de manipulation, mais ça tient super bien la route, c'est même très très malin (autant de la part de l'auteure que du perso dans l'histoire).
Je dois bien admettre que son sort est révoltant et j'étais dégoûtée pour lui, mais je suis aussi certaine que sa nouvelle malédiction va nous apporter de savoureuses heures de lectures dans l'avenir. ça va saigner !
Et enfin, Ayzen, le frère psychopathe qui ne l'est peut-être pas tant que ça. 😈 J'étais certaine qu'il se ferait passer pour River à un moment délicat, c'était obligé ! Mais je me suis quand même faite avoir. Et avec le dernier revirement de situation, il me tarde de découvrir le véritable Ayzen. Sera-t-il a la hauteur de ce qu'on pensait de lui ? Plus fou ? Plus gentil ? Plus sadique ? Plus complexe ? A suivre...
NB: merci encore Cynthia de m'avoir permis de découvrir ton histoire. J'ai passé un super bon moment avec River et Madie. ❤
Voyageurs du surnaturel, faites une escale à Keeper le temps d'un vol de corbeau...
Comments