Mystères, créatures, suspens, sentiments, humour et rebondissements : un 1er tome qui donne envie de se jeter sur le suivant. J'ai adoré ! 😍
Genre : Bit-lit / Fantasy urbaine (trilogie : 2 tomes édités)
Éditeur : Elixyria (collection Morsure Elixir of Moonlight)
Nb de pages : 305
Résumé:
An 2255, San Francisco
Les êtres de légende sont sortis de l’ombre il y a déjà plus d’un siècle. Après de terribles conflits, une cohabitation naissante, équilibre encore précaire, a vu le jour entre humains et espèces surnaturelles.
Moi, Rayden, depuis mon réveil dans un laboratoire lugubre, je ne suis plus le même. J’ai dû abandonner mon rôle de flic, conscient que ma nouvelle nature d’hybride, interdite par la loi, pourrait me coûter la vie si elle était découverte. La soif du vampire, la force du lycan et les griffes du démon font désormais de moi un incroyable prédateur.
Et me voilà enrôlé comme garde du corps par cet homme riche et influent pour protéger sa fille, Avery... Plutôt mignonne ! Plutôt capricieuse aussi, alors que je cherche à comprendre les origines de mes nouveaux pouvoirs.
... Bienvenue dans mon quotidien, bienvenue dans les ténèbres et le chaos de notre climat, entre journées étouffantes et nuits glaciales !
→ lu début novembre 2019 :
Ce n'est un secret pour personne que je dévore les livres Elixyria. Et je ne suis jamais déçue. Un catalogue varié, des couvertures superbes, des histoires aussi haletantes que touchantes, et la découverte de nouveaux auteur(e)s : je suis fan !
Alors je ne vous surprendrez pas si je vous dis que j'ai beaucoup aimé Knight of Shadow. Et les raisons ne manquent pas.
Je ne connaissais pas encore la plume de Loïs Ly. C'est désormais chose faite. Une écriture légère, un bon rythme, un langage parfois fleuri qui colle très bien aux personnages. Ce roman se lit sans difficulté.
Parlons-en justement de ces personnages : Rayden et Avery, les deux principaux concernés, m'ont totalement séduite et ils ne sont pas les seuls. Ni trop lisses, ni trop parfaits, ni caricaturaux, ni ennuyeux, chaque protagoniste a une place importante. L'auteure nous offre ici une belle diversité. On apprend très vite à connaitre Rayden et on en redemande. 🖤 Il est aussi fascinant que redoutable, que ce soit par ses capacités physiques, sont histoire chaotique ou son tempérament. En ce qui concerne Avery, c'est différent. On la découvre petit à petit et elle est beaucoup plus intéressante qu'il n'y parait. Elle m'a étonnée, autant par son coeur que par son caractère bien trempé.
Quant aux personnages "secondaires", je les adore ! Je ne vous les citerai pas, je préfère que vous fassiez vous même leur connaissance. Mais sachez que j'ai deux chouchou qui m'ont fait beaucoup rire. 😂
Des relations explosives, de l'humour, de la séduction, des disputes, des crises de nerfs et j'en passe : Rayden, Avery et toute la bande nous emporte dans une aventure bien plus complexe que je ne m'y attendais.
On y découvre des créatures qu'on n'a pas forcément l'habitude de côtoyer dans les histoires du même genre. J'ai aimé cette originalité, de même que le contexte, avec ce monde où les humains et les Surnat' cohabitent officiellement.
La manière dont l'auteure a imaginé cette société avec son organisation, ses lois, ses limites à ne pas franchir, est très intéressante.
Mais je dois bien admettre que ce qui l'est encore davantage, c'est toute cette intrigue autour de Rayden. Enfin, je devrais plutôt dire "ces" intrigues, parce qu'au final, il y en a plus d'une.
Les mystères s'additionnent et s'épaississent au fil des pages, nous mettant la tête à l'envers plutôt que de nous éclairer. Et c'est vraiment grisant !
J'ai été surprise plus d'une fois au cours de ma lecture, avec des situations, des révélations et des petits détails que je n'avais pas vu venir.
Il n'y a pas de temps morts, pas de longueur. Tout s’enchaîne. On saute des moments de complicité, aux disputes, puis aux combats, en passant par les mensonges, les quiproquo, les révélations...
Est-ce que je vous parle de la fin? Même pas. Je suis trop....arrrrrrhhhhhhh ! Je dois savoir la suite. Maintenant ! Je vais très vite me plonger dans le tome 2.
Conclusion : une histoire bien ficelée, des personnages bien construits, une ambiance tantôt chaude tantôt glaciale, et des secrets qui vous mettent sur les fesses quand ils vous explosent à la figure.
Il me tarde de retrouver Rayden et Avery, même si je dois dire que je flippe un peu : l'auteure m'a souhaité bon courage pour la fin dans une dédicace... Euhhhhh, ça veux dire qu'elle sera pire que celle-ci????? 😱😱😱
Oh punaise, je suis mal barrée !
Si vous n'avez pas encore lu ce livre, prenez vos jambes à votre cou !
Séquence "personnages" oblige (et tout ce qui va avec ).
Reez et Baku :
Je les adore ces deux-là. On sent beaucoup de complicité dans leur relation avec Rayden. Leurs moqueries ont fait marcher mes zygomatiques à plein régime.
Les Rivers :
Une famille aimante et tellement attachante. La soirée chez eux était géniale. J'ai beaucoup aimé la manière dont Avery découvre Rayden à travers sa famille d'adoption. C'était touchant. Jusqu'à ce que ça devienne complètement dingue ! Punaise, j'ai tremblé avec Avery dans ce placard ! Mais elle n'a pas froid aux yeux la princesse : bons réflexes, bon timing. Et la fin de la soirée était...hooooot ! 🔥
Rayden :
Pffffff, Rayden, Rayden, Rayden. Comment ne pas l'aimer ? 😍 Mais ce mec est un pro pour souffler le chaud et le froid. Je comprends les pétages de plombs d'Avery, même si elle me gonfle à toujours s'enfuir toute seule dehors à moitié à poil sous des températures glaciales !
Cela dit, il n'est pas très malin de la tenir à l'écart. Au début, ça se comprend: il veut garder ses distances et ne pas la mettre en danger. Mais plus ils se rapprochent et plus ça devient ingérable. D'autant plus qu'elle est désormais totalement et irrémédiablement impliquée. Pourquoi ne lui avoue-t-il pas tout après le coup du tatouage ? Crétin d'hybride ! Je suis en colère, parce qu'au final c'est Rayden qui pousse Avery à faire n'importe quoi et j'ai peur de la suite maintenant. 😓
Avery :
Le foyer, son concept, sa création, ont éveillé un nouvel intérêt en moi, et surtout un regard nouveau sur Miss Grover, qui jusque là ne se démarquait que par sa fougue et son évident manque d'attention paternel. J'ai découvert une femme avec un cœur énorme, qui ne voulait ni se mettre en avant, ni prouver quoi que ce soit à son père, mais seulement aider ces jeunes oubliés par le système. Bravo ma belle, c'est tout à ton honneur. Et évidement, j'ai craqué sur Dylan. Rien que son petit zozotement me fait fondre.
Qui j'ai oublié ?
Kelya et Celio : pas grand chose à dire sur eux, si ce n'est que ce sont des amis loyaux.
Quant à Leya... Eh bien maintenant qu'elle fait partie de la bande, j'espère qu'on va la découvrir un peu plus. Et je présume qu'entre elle et Avery, ça va faire des étincelles... A suivre.
Enfin, que dire de ce put*** de Jefferson ? Je ne l'aime pas, mais alors pas du tout, comme tout le monde je suppose. Pourtant, je croyais que c'était juste un gros blaireau qui détestait la jeune fille capricieuse de son boss. J'étais loin d'imaginer qu'il pouvait être impliqué dans l'histoire des hybrides ! 😳
Bon sang, c'est quoi tout ce délire ???
Qui tire les ficelles ?
Qu'est-ce qu'ils veulent ?
Pourquoi avoir transformé Rayden ?
Comment a-t-il survécu ?
Qu'est-ce qui se passe avec son tatouage ? A-t-il contaminé Avery ? L'a-t-il marquée ? Va-t-elle développer des pouvoirs ?
Que voulait dire le vampire par "Ils meurent tous" ?
Pourquoi lui envoyer ces bestioles monstrueuses ? Est-ce vraiment lui la cible ? A moins que ce ne soit Avery qui soit visée ?
Et l'hybride serial killer : quel rapport avec tout ça ? Est-il une créature incontrôlable ? Ou sert-il des desseins diaboliques ?
Est-ce que le père d'Avery est aussi mouillé là-dedans ?
Et Miles ?????????? 😱😱😱
OMG, toutes les questions qui se bousculent dans ma tête sont en train de me faire disjoncter ! On ne nous apporte aucune réponse, mais on nous assomme d'une multitude de nouveaux mystères.
Purée, je dois lire la suite...
Dans quelle langue il faut vous le dire : LISEZ-LE !!! C'est trop bien ! 🖤 🖤 🖤
Comments