top of page
Photo du rédacteurViolette Subros

Knight of Shadow, T2 - Loïs LY

Foutue...je suis totalement foutue !!! Mon cerveau est grillé. Mon cœur envoûté. Si le tome 1 était bon, celui-ci est génialissime, aussi frustrant soit-il ! ❤ ❤

Attention : cette chronique peut spoiler le tome 1 pour ceux qui ne l'ont pas lu. Venez découvrir la chronique de la première partie ici





Genre : Bit-lit / Fantasy urbaine (trilogie : 2 tomes édités - 3ème prévu en septembre 2020)


Éditeur : Elixyria (collection Morsure Elixir of Moonlight)


Nb de pages : 272

Résumé:

Il y a des révélations qu’on ne veut pas admettre, qui font mal, qui vous consument, tout comme les secrets. Je ne peux y croire. Pourtant, les faits sont là et cela me terrifie. Quoi qu’il advienne, je garderai la tête haute et tenterai, envers et contre tout, de découvrir la vérité.

Amitié, amour et traîtrise résument désormais mon existence. Un quotidien auquel je ne m’attendais pas, mais entre les bras sécurisants de Rayden, cet hybride protecteur et terriblement attirant, tout est possible. À ses côtés, je me sens vivre et vibrer.

Et si tout cela n’était qu’un leurre... Le destin serait-il si glauque ?

... Bienvenue dans le chaos de ma nouvelle vie, entre interrogations, angoisses, rapprochements torrides et inconsolables pertes !



lu début novembre 2019 :

Je vais essayer d'épargner ceux qui ont lu ma première chronique en évitant de me répéter. Celle-ci sera donc plus brève (ou pas). Bon sang que c'est dur de contrôler mes mots à cet instant. Comme d'hab, j'écris à chaud, alors autant vous dire que je suis dans un état presque second après cette lecture. C'était tellement bien... Mouvementé. Instructif. Touchant. Et carrément rageant !!!


Les seconds tomes des saga ont tendance à me faire plus d'effet que les premiers. ça deviendrait presque une habitude ces derniers temps. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je me suis déjà attachée aux personnages, ou si l'histoire est simplement plus haletante en s'affranchissant du besoin de décrire le contexte, sans doute un peu des deux. Mais ce qui est sûr, c'est que je plonge dedans sans réserve. Ce tome 2 est une tuerie ! A peine commencé, j'ai envoyé baladé tous mes projets de la journée pour le finir. Impossible de décrocher.


Si le premier avait apporté des masses de questions, sachez que le second ne nous épargne pas. Alors bien sûr, l'auteure nous offre certaines réponses dont on a cruellement besoin, mais elle ne se prive pas d'en rajouter une couche en amorçant de nouveaux mystères encore plus gros que les précédents !


Comment vous expliquer simplement ce qui vous attend ?

- Des personnages de plus en plus touchants, avec des traits de caractère qui s'affinent et des relations aussi sincères que conflictuelles.

- De nouveaux venus qui vous plairons, à n'en pas douter.

- Des révélations qui retournent les tripes et le cerveau.

- Des moments hot comme on les aime.

- Des situations cocasses, d'autres périlleuses.

- De sérieux coups de stress.

- Des virages à 180 degrés.

- Des cris de colère et de frustration (chez moi, ils relevaient plus du grognement qu'autre chose : je devrais peut-être m'inquiéter ? 😂).

- Et surtout, une histoire qui est de plus en plus construite, complexe, voire complètement folle !

Je me demande vraiment où tout ça va nous mener.


Je suis impatiente. Et j'angoisse pour ces personnages, qui pour certains se sont tellement révélés dans ce tome que j'en oublie mes premières impressions.


L'auteure s'amuse à nous jeter des miettes qui font monter en flèche la tension, pour ensuite la laisser redescendre, avant nous offrir une nouvelle ascension fulgurante : de vraies montagnes russes ! J'ADORE ! 😍


Pour conclure, la seule chose que je regrette, c'est de devoir attendre que la suite soit éditée. Honnêtement, si j'avais le tome 3 sous la main, je pense que j'y passerais la nuit. Vivement !


 


Je suis remontée, je dois tout déballer au risque de voir mes nerfs lâcher. Donc si vous n'avez pas lu ce merveilleux tome 2, barrez-vous en vitesse !!!

Oh là là là, que d'émotions !

Dès le début, ça commence fort avec Miles et Avery. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de scène, encore moins à l'entrée en piste de ce nouveau personnage.

Est-ce que vous parle de Zephel ? Bah oui, obligé ! Je l'ai tout suite bien aimé. Pourquoi ? Surement parce qu'il a envers Avery des attentions qui me portais à croire qu'il ne lui voulait aucun mal. S'il y a bien un perso que j'ai hâte de découvrir davantage, c'est lui ! Et il n'est pas le seul, évidemment.


Ensuite, je suis vraiment satisfaite par les réflexions de la "Knight Team". Quasiment à chaque fois que je me pose une question, ils se la posent aussi. Donc mes soupçons rejoignent les leurs, ce qui me donne presque l'impression de faire partie de l'équipe. Et j'adore ça ! Je dois bien avouer qu'une paire de fois j'aurais aimé être dans les bottes de Mme Rivers, pour mettre des claques derrière la tête de tout ce p'tit monde.

Mais je les aime tous, de plus en plus. 🖤


Et la révélation de ce tome, pour moi, c'est Avery. Son évolution est vraiment bien menée. Elle passe de la fille qui prend la fuite à chaque coup dur, à cette guerrière prête à tout affronter pour les gens qu'elle aime. Je suis fan ! 😍

Autant certaines de ses réactions ont pu m'agacer dans le tome 1, autant dans le 2 j'étais à fond derrière elle. J'avais même très envie de dire à Rayden d'arrêter de la sous-estimer : elle n'est pas le ptite princesse fragile qu'il croit (elle le sera encore moins maintenant). Et de toute façon, il ne fait pas le poids face à sa détermination ; personne ne fait le poids !

Un rapide tour des autres personnages qui m'ont interpellée :

- Keylia : tout comme Rayden, j'ai découvert une jeune femme plus intéressante que je ne le pensais. Et je m'interroge sur elle, sur ce dont elle est capable. Mais je garderai mes réflexions pour moi jusqu'à la fin... 😉

- Caïn !!! Alors lui, il me plait beaucoup. Je sais qu'il va mettre le feu aux poudres. Et je ne doute pas qu'il puisse être dangereux si ses intérêts viennent à contredire ceux de la Knight Team. Mais...je l'aime bien quand même.

- Celio : j'ai juste trop peur des prochains chapitres qui vont le concerner. 😓

- Miles : lui va forcément se retrouver à faire équipe avec Miller. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. C'est un guerrier. Et vu tout le ramdam au foyer, il va vouloir intervenir (enfin, je crois...).

- Arnold : pffffff. Y a-t-il un mot qui pourrait convenir à ce....pu******** 😡

Je vais m'arrêter là. Idem pour le premier ministre dont le véritable plan me fait carrément flipper, même si je n'ai aucune idée de ce que c'est !

- Et bien sûr, ce qui me turlupine, c'est l'occupant de la cave de la ferme... Identité ? Réactions ? Souvenirs ? Dangerosité ? Camp ???


Je n'évoquerai même pas ce dernier chapitre qui m'a foutue en l'air ! Ce qu'il me reste après ça c'est quelque chose comme de "l'esprayeur" : un mélange d'espoir nécessaire et de frayeur pour l'avenir...


Vite, vite, vite, la suiiiiiiiiiiite !!!

 

Ne passez pas à côté de ce tourbillon qui vaut vraiment la peine de se laisser emporter.





26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page