top of page
Photo du rédacteurViolette Subros

L'Ancestral - Greg Hocfell

Une histoire courte, surprenante et bien fichue, qui vous fera frissonner pendant quelques heures 😈


Genre : horreur - paranormal

Éditeur : Elixyria éditions , Collection Elixir of Ghost - fantastique

Nb de pages : 150


Résumé:

Daphné avait surpris certains mots poindre d’entre les chuchotis acerbes. Superbe… seins ronds et parfaits… une esclave pour le Maître…

Ces flagorneries ne l’avaient pas rassurée une seconde. Les bras croisés sur sa poitrine affermie par la fraîcheur des lieux obscurs, ses doigts crispés sur le tronc du cierge, Daphné s’était mise à marcher, à reculons. Son dos avait alors rencontré un mur. Et ce mur avait frémi. Elle n’avait pas eu le temps de pivoter que de longs bras s’étaient refermés sur elle. Une bouche s’était posée sur sa nuque. Un souffle chaud avait anesthésié son échine. Daphné avait lâché un cri qui s’était perdu dans le cloître aux voussures invisibles. Elle avait senti le cierge glisser d’entre ses doigts. Il était tombé sur le sol dallé de marbre. La flammèche avait fusé sur les cannelures des pavés, pour devenir une ligne de feu qui n’avait cessé de poursuivre un tracé. Daphné s’était trouvée au centre d’une figure géométrique, une étoile, aux cinq branches flamboyantes. Le miroitement bistre du feu s’était reflété sur son corps. Cet homme, puissant, dans son dos, l’avait enserrée, l’empêchant de se débattre.



lu fin octobre - début novembre 2021 :


Honnêtement, en commençant ce livre, je pensais savoir à peu près où j'allais, vers quel genre d'histoire. Mais je me trompais. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais j'ai beaucoup aimé ce court roman plein de mystères. 🖤


La plume


Toujours un délice, un délire, un poème, un bon moment...

C'est du Greg Hocfell. Que dire de plus ?

Une Plume particulière que j'affectionne dans des histoires courtes (je n'ai pas encore testé sur un pavé comme Warning dead...affaire à suivre 😅).



Le contexte / le décor / la mélodie

Je ne peux pas vous dire grand-chose au vu du quatrième de couverture. Je vais donc être très brève dans cette chronique.


Suite à la perte de sa femme, Claude élève seul sa fille Daphné, une ado au style gothique et au caractère bien trempé, dont les fréquentations laissent à priori à désirer. Et comme si ce n'était pas assez difficile, le pauvre voit sa vie chamboulée par d'étranges phénomènes.

Voilà pour le contexte.


En ce qui concerne le rythme, il est super bon. Les chapitres très courts font monter la pression.

Ce n'est pas une nouvelle, mais presque, un roman très court où l'auteur installe une ambiance bien angoissante, de la tension, du frisson.



L'histoire / l'intrigue

Elle débute par de mystérieux tags qui recouvrent la façade de la jolie maison de Claude.

Conscient qu'il en aura pour une fortune à tout nettoyer, et que les odieux vandales risquent de ne jamais être punis, cet incident le rend dingue !


Ces fameux graffiti ne sont évidemment pas les seuls éléments étranges de cette histoire, mais je vous laisserai découvrir les autres.


Quoi qu'il en soit, on se pose beaucoup de questions en très peu de temps. On se demande vraiment où veut nous mener l'auteur et certains rebondissements m'ont complètement prise par surprise.


Je ne vous en dirai pas plus, mais c'est très bien fichu.



Les personnages


Claude est à la fois nerveux, un peu à bout, et papa poule. Il se remet difficilement du décès de sa femme. Et il a bien du mal à comprendre sa fille.


Daphné est une jeune rebelle qui aime faire la fête et consommer des substances pas très légales grâce à son copain aux parents friqués. Au delà de ça, elle s'inquiète beaucoup pour son père et craint qu'il retombe dans ses vieux travers.



La fin

Nickel. Elle est le reflet du récit et elle termine bien l'histoire.



Pour conclure, L'Ancestral est une histoire très sympa et surprenante, qu'il fait bon de lire pendant la période d'Halloween ou dès que vous avez envie d'un peu de frissons. 👻😈

Si vous avez quelques heures devant vous, n'hésitez pas.


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page