Une histoire bouleversante, intense, pleine d'émotions, qui marque l'esprit autant que le cœur.
Je ne pourrai jamais oublier Lily et son ange noir.
❤❤❤❤
Genre :
Romance sombre
Éditeur :
Éditions Elixyria
Nb de pages :
312
Résumé:
Lily, orpheline méprisée et harcelée, mène une vie éprouvante et n’attend qu’une chose : passer son diplôme afin de fuir cette ville qui la répugne.
Mais l’arrivée de Logan, silencieux et mystérieux lycéen, va bouleverser son existence.
Entre secrets, violence et sentiments passionnels, le monde de la jeune femme va radicalement changer et l’entraîner sur une voie qu’elle n’imaginait pas, sombre et dangereuse.
→ lu début mars 2020 :
Tout d'abord, je dois vous avouer que ce n'est pas la première fois que je lis cette histoire.
Je l'ai découverte sur wattpad : elle m'a chamboulée.
Je l'ai relue en tant que bêta et me suis à nouveau laissée charmer par la douce obscurité qui la caractérise.
Quant à ce dernier retour dans la vie de Lily, il me laisse toujours la même impression : j'adore !!! 💗
C'est une lecture aussi éprouvante (dans le bon sens) qu'émouvante : le genre qui vous laisse en pleine nostalgie quand vous fermez les dernières pages.
La plume
Lucie a cette capacité à nous emporter avec des mots simples et pourtant percutants.
La lecture est toujours fluide et agréable : elle file même trop vite (je l'ai dévoré en moins de deux jours) !
Pour avoir lu tous ses écrits (ou presque), je me suis rendu compte que sa plume s’imprégnait vraiment de ses personnages, de leur tempérament, de l'ambiance du roman.
Ici, elle nous livre une écriture un peu plus "brut", qui impose un rythme différent et se marie à merveille avec la noirceur de l'histoire. Mais on retrouve toujours cette multitude de petits détails qui rendent les scènes plus vivantes, le récit plus concret : sa signature en quelque sorte.
Le contexte / le décor / la mélodie L'ange noir se déroule dans une atmosphère plus ou moins oppressante, et pour cause : on suit les mésaventures d'une ado harcelée que la vie malmène en permanence. Si le récit commence doucement, il gagne en intensité au fil des pages et des chapitres. Plus on avance dans notre lecture, plus il est difficile de quitter son monde, même pour quelques heures, parce qu'on veut absolument savoir comment tout ça va se terminer. Et même quand on le sait déjà, on n'a aucune envie de lâcher les personnages. Cette romance génère une sorte d'attraction qui nous oblige à y revenir.
L'histoire / l'intrigue Sans réelle rupture, ce récit est composé de plusieurs étapes.
On apprend à connaître les personnages, leurs caractères, leurs passés, leurs blessures. On enchaîne les coups durs, les épreuves, les combats, qu'ils soient physiques ou psychologiques. On développe tout un tas de sentiments, qui vont de la colère à la haine, en passant par la peur, le chagrin, le dégoût, l'envie de vengeance, l'injustice, la jalousie... Mais L'ange noir n'est pas seulement une histoire de ténèbres : on y découvre aussi des moments plus légers, des amitiés compliquées, des actes de bienveillance et de pénitence, une quête de soi et de ses limites, un amour passionnel, sincère et inébranlable.
Les personnages
Commençons par Lily : intelligente, méfiante, un peu cynique et repliée sur elle-même, elle affronte les jours comme elle peut dans un monde qui ne lui fait pas de cadeau. Plus on en apprend sur elle, plus a on envie de la sortir de cette vie de galères ! Elle a un côté fragile, sensible et attendrissant, mais son vécu l'oblige à être forte et à avoir du répondant.
Logan : ténébreux, secret, pas très bavard, il est plutôt le genre de type qu'on évite d'énerver (et même de côtoyer).
Leur rencontre va changer l'existence de Lily et bousculer l'univers de Logan.
Je ne peux pas vous en dire plus, même si ça me démange.
Sachez seulement qu'un éventail de personnages secondaires se frottent à ces deux lycéens : de vraies pourritures pour la plupart (mais pas tous) ; certains énigmatiques, d'autres aussi attachants qu'obstinés.
La fin Que pourrais-je vous dire, mis à part : waouhhhhh !!!!
C'est la 3ème fois que je la lis et elle me prend toujours autant aux tripes. Elle est... parfaite ! 💗 Cohérente. Mieux encore : elle donne tout son sens à cette histoire. Je suis fan ! 😍😍😍
Les plus Sans hésiter, ce que j'aime le plus dans ce roman, c'est la multitude d'émotions qu'il nous fait ressentir : intenses, parfois dures, mais toujours justes. J'aime la manière dont on est bousculé tout au long de notre lecture.
Et je kiffe la fin, mais ça, je l'ai déjà dit. 😝
Les moins
Grrrr : elle m’énerve cette partie ! 😆
R.A.S
Pour conclure, L'ange noir est une superbe histoire, où l'amour se heurte à la violence, la haine, la folie des Hommes. Une rencontre entre deux âmes écorchées qui se débattent dans un monde cruel et obscur.
Un roman qui ne peut pas vous laisser de marbre...
Vous n'avez pas encore découvert cette histoire ? Surtout ne lisez pas ce qui va suivre !
Une fois n'est pas coutume, je vais être très très brève dans cette partie spoilers. Vous voulez savoir pourquoi ?
C'est simple : une phrase tourne dans ma tête depuis la première fois où j'ai lu ce roman, et elle suffit à exprimer ce que je n'ai pas pu vous dire plus haut.
Pour moi, L'ange noir est un subtil mélange entre Léon et un Roméo et Juliette des temps modernes : un magnifique drame romantique version Barnasson.
J'ai adoré pleurer devant ces lignes, ces épreuves, cette fin. Cet amour éternel...
Love Lily et Logan forever ❤❤❤
Même au cœur des ténèbres, l'amour peut trouver sa place.
Ne passez surtout pas à côté de cette histoire, elle mérite d'être lue ! 💗
Comments