top of page

Le secret de Lomé - Alexiane De Lys

Dernière mise à jour : 30 déc. 2018





Encore un livre superbe, par une auteure très douée. Plongez dans l'univers de ce monde merveilleux les yeux fermés !

(enfin non, plutôt ouverts, sinon ça sera difficile de lire ;)



Genre : Saga fantastique (un seul tome édité pour le moment)



Résumé:

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.

Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

Un destin à accomplir

Un peuple à libérer

lu fin juillet - début août 2018 :

J'ai commencé ce livre tiraillée entre deux émotions. J'étais excitée et impatiente de lire une nouvelle histoire d'Alexiane De Lys ; j'avais tellement aimé Les Ailes d'émeraude ! Et justement, j'avais aussi très peur d'être déçue. Mais ça n'a pas été le cas (même si sa première saga reste dans mes préférés).

Cette histoire est beaucoup plus "fantasy" que la précédente. On pénètre dans un monde totalement nouveau, avec des créatures étranges, des géants et surtout de nouvelles règles du jeu. Notre héroïne est au départ une jeune fille plutôt peste (du genre populaire, qui se fiche de tout et de tout le monde). Mais elle a aussi ses blessures. Et au fil de l'histoire elle se découvre plus courageuse, plus déterminée et surtout beaucoup plus préoccupée par le sort des autres qu'elle ne le pensait. C'est un personnage fort, avec un caractère bien trempé (on retrouve bien la touche de l'auteur), aimant, drôle et qui nous transporte dans son univers. J'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite !


 

Attaque de SPOILERS :

Je ne vais pas ajouter grand chose. Je voulais juste évoquer Iollan : un adorable géant qui a fait fondre mon cœur en guimauve ! Mais il n'est pas seulement un prince fougueux, ou un amoureux transit. Il y a beaucoup de bonté dans ce personnage. On ressent son besoin de compenser les horreurs faites par son peuple et surtout par son ignoble paternel. Pour faire un parallèle avec Les ailes d'émeraude, le roi est encore pire que Manassé. Comment un père peut-il faire ça à son fils ?

Au final, l'aventure s'arrête presque avant d'avoir commencé, en nous maintenant dans un état d'incertitude et de frayeur jusqu'à la dernière phrase. J'attends beaucoup du deuxième tome, qui devrait ouvrir sur une quête bien plus profonde que la survie de nôtre jeune héroïne : celle de la liberté des Hommes. Sans parler de son lien avec les dragons, qui reste encore un mystère...


 

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page