Une très belle conclusion pour cette saga remplie de suspens et d'émotions.
Magie. Frissons. Dangers. J'ai beaucoup aimé ! ❤🐺❤
Mais ça passe troooop vite !!!
Attention : cette chronique peut spoiler les tomes précédents pour ceux qui ne les ont pas lus. Venez découvrir les chroniques correspondantes :
- tome 1
- tome 2
Tome 3 : La traque ****
Genre : trilogie fantastique
Éditeur : Elixyria éditions (Collection Morsures, Elixir of Moonlight)
Nb de pages : 346
Résumé:
Un nouvel ennemi se cache au cœur de la forêt de Blackwood. À travers les mondes, par-delà le royaume des vivants et des morts, entre la France et les États-Unis, nos héros luttent pour leur survie.
Tandis qu’Olivia parcourt le pays en quête de révélations, Gloria et les siens sont confrontés à un mal étrange qui se repend dans toute la ville.
Qui se dissimule derrière les attaques dont sont victimes les habitants de Blackwood ? Comment vaincre un adversaire qui décide des règles du jeu ?
Et si, aux fins fonds de la forêt, se terrait une vérité plus sombre et dangereuse encore que les monstres ?
→ lu mi-février 2021 :
Voilà fort longtemps que j'attendais cette suite des aventures de Gloria et de la famille Black. Le tome précédent s'était terminé sur un mystère qu'il me tardait de percer et je n'ai pas été déçue.
La plume
Toujours aussi efficace.
L'auteure va droit au but et nous fait très vite entrer dans l'action. C'est une plume qui marque un tempo rapide sans trop s'appesantir sur les détails.
On n'a pas le temps de s'ennuyer.
Le contexte / le décor / la mélodie Dans ce tome, nous changeons un peu de décor puisqu'une partie de l'histoire se déroule dans l'Est de la France. Je ne vous en dis pas plus sur le sujet, mais c'est agréable de retrouver un peu de "chez nous" (surtout pour moi qui suis du coin 😉).
Quant à la ville de Blackwood et à ce qui s'y passe, vous aurez de quoi vous arracher les cheveux. La tension monte. Un certain malaise s'installe. J'ai adoré l'ambiance angoissante qui se met en place tout doucement. 😈 Elle est malgré tout saupoudrée de petits moments d'humour qui diminuent notre stress avant de le voir remonter en flèche. Placé sous le signe de la magie, ce tome est aussi divertissant que palpitant.
L'histoire / l'intrigue L'histoire de ce dernier opus m'a surprise dès le début. Je m'étais imaginé certaines choses et au fil des chapitres j'ai compris vers où l'auteure voulais nous mener. Néanmoins, à plusieurs reprises au cours de ma lecture, j'ai été étonnée par la tournure que prenaient les événements, parfois même déstabilisée (dans le bon sens). C'était très agréable de me laisser emporter par cette intrigue dont je ne voyais pas le dénouement.
Par ailleurs, on en apprend d'avantage sur le monde surnaturel, son fonctionnement, ses origines. J'ai apprécié de découvrir comment tout s'articule.
Les personnages
C'est pour moi le gros point fort de cette saga, tous tomes confondus.
Les personnages sont vraiment attachants et les nombreux points de vue utilisés permettent de mieux les comprendre.
Si la relation entre Gloria et Drew connait des hauts et des bas, le couple n'en reste pas moins intéressant et nous donne envie de décortiquer chacune de leurs réactions. Il suffisait que j'enrage sur l'un des deux, pour que dans le chapitre suivant je fonde totalement. 😍
Je dois aussi avouer que je suis tombée sous le charme d'un autre membre de la famille Black : Andy. Je l'ai trouvé vraiment drôle et il a distillé un peu de sa lumière dans les moments les plus sombres.
C'est donc officiel : je les aime tous ! 💗
Par ailleurs, un des nouveaux personnages dont je tairai le nom, a apporté à toute l'histoire un vent de nouveauté très bénéfique et captivant. Vous voulez en apprendre plus ? Vous savez ce qui vous reste à faire. 😝
La fin Les tous derniers chapitres sont touchants. Chargés en émotions, ils ont ravi mon petit cœur. 💗
J'ai particulièrement aimé les moments haletants qui précèdent à cette fin. Dans le tome 2, j'avais souligné un combat un peu trop rapide et espéré que la fin de la saga comblerait ce léger manque que j'avais ressenti : mission accomplie ! C'était trop bien. Je me suis régalée !
Les plus Une intrigue surprenante.
Des personnages au top.
Un suspens qui nous donne envie d'enchainer les chapitres
Un tome rempli de magie.
Les moins L'histoire est si rapide qu'on en voudrait trois fois plus. ça passe tellement vite !
J'aurais parfois aimé davantage de détails et d'explications (et beaucoup plus de pages, voir d'autres tomes, mais c'est juste parce que je ne voulais pas quitter les Black ! 😉 ).
Pour conclure, sans être un coup de cœur, c'est une très bonne saga qui se lit en un clin d'œil et qui vous donnera envie de faire partie de la meute des Black. Aouuuuuhhhhhhhhhh ! 🐺
Si tu n'as pas lu ce dernier tome, ne va pas plus loin : tu devrais affronter non seulement la colère des loups, mais aussi celle des sorcières !
Très rapidement, je voudrais revenir sur trois points qui selon moi méritent d'être évoqués (j'ai surtout besoin d'en parler ! 😝) :
Un moment en particulier m'a donné des frissons. Je l'ai relu plusieurs fois tellement il m'a fait du bien : lorsque Drew rejoint Gloria dans leur chambre sous sa forme de loup. C'était trop beau ! 💗
En parlant de loups, je ne m'attendais pas du tout au sort que les sorcières leur ont réservés. J'étais perplexe. Lorsqu'Alicia a crié pour sa louve, je lui ai donné la réplique : "Noooon ! Pas possible !" 😱
Je me demandais vraiment comment ils allaient s'en sortir (j'avais d'ailleurs imaginé que Gloria pourrait retourner leur magie contre elles, qu'elle pourrait l'utiliser, tout comme elle l'avait fait avec l'artéfact : perdu ! )
En tout cas, je dois dire que j'ai vraiment adoré Nashoba et sa manière d'utiliser la magie. J'étais captivée par chaque "appel aux dieux". J'ai trouvé cette façon d'appréhender la magie plutôt inédite dans ses intentions.
Quant aux différents plans, c'était très bien expliqué et je me suis régalée lors du voyage de l'hybride dans le plan astral. C'était aussi très visuel : je me suis clairement représenté la scène comme si je l'avais vu se dérouler devant moi.
Enfin, pour terminer sur quelques infos supplémentaires :
- j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue d'Olivia (je l'attendais et j'ai été servie),
- j'aimais déjà bien Will dans le tome 2, son arrogance teintée d'une gentillesse sous-jacente. Il est vraiment attendrissant dans celui-ci : le genre d'homme que tout le monde voudrait comme ami. 💗
- j'ai trouvé génial le fait de donner plus de place aux humains dans ce tome, aussi bien pour ceux qui ont été manipulés (c'était parfois un peu gore mais trop bien !), que pour ceux qui viennent en aide aux loups.
En conclusion : team Drew ?
Ouais, carrément. Team Drew forever ! 😍😍😍
Une trilogie qui se dévore. Des personnages qu'on adore. Une histoire surprenante et bien ficelée.
Ne passez pas à côté de cette lecture. 💗
La chronique du tome 1
La chronique du tome 2
Comments