top of page

LIZ, Tome 1 - G.H David

Ambiance sombre, passés obscurs, traumatismes, désirs, obsession...
Une romance qui nous attire dans son tourbillon d'émotions. J'ai beaucoup aimé ❤

Tome 1 : Plongée obscure

Genre : romance


Éditeur : Elixyria éditions - Collection Elixir of love

Nb de pages : 500


Résumé:

Sous ses allures d’étudiante ordinaire, Liz est différente : un lourd passé, de profondes blessures, des plaies encore ouvertes qu’elle tente par tous les moyens de cacher à son entourage. Son credo : avancer, oublier, devenir une autre.

Une rencontre avec un homme, mystérieux, dangereux, une attraction qu’aucun d’eux ne peut réfréner, et tout pourrait bien s’effondrer ! Et s’il pesait une menace plus grande encore, si les démons de Liz la rattrapaient ?

Entre passion, mensonges et faux semblants, un jeu de séduction à haut risque...



lu en février 2022 :


Je n'avais pas encore découvert la plume de G.H.David, mis à part dans des extraits qui me mettaient souvent l'eau à la bouche.

Comme j'ai désormais toute la saga Liz dans ma PAL, je me suis enfin lancée dans ce premier tome. Une lecture très sympa qui m'a fait passer un bon moment.

Vous voulez savoir pourquoi ?

C'est parti !



La plume


Très agréable, fluide et moderne.

A travers ses mots, l'auteure nous transmets énormément d'émotions.

Mieux encore, elle parvient à nous faire ressentir avec une étonnante clarté les maux de ses personnages, ce qui m'a donné encore plus envie de les comprendre et de tout connaître de leur histoire.



Le contexte / le décor / la mélodie

Bien que l'héroïne et ses amis soient des étudiants, le récit ne se déroule pas spécialement à l'université. Mises à part quelques soirées étudiantes débridées, ce n'est pas le sujet principal.


On arpente en revanche les rues de Toulouse, la ville rose, entre bars, boîtes de nuit, appartements des uns et des autres, skatepark et demeures luxueuses.

J'aime les histoires qui se passent en France et nous donnent l'impression de pouvoir rencontrer les personnages à chaque coin de rue. C'est toujours sympa de s'imaginer leurs aventures à proximité de chez nous.


Le rythme est assez tranquille au début. On découvre tout doucement Liz et son entourage. Puis Alex fait son apparition et on se pose rapidement des questions à son propos.

Quand les deux finissent par se rencontrer, à se dévoiler, la cadence accélère et on se laisse emporter.


Quant à l'ambiance, elle est plutôt sombre et chargée de tension (angoisse, désirs, ressentiments...). Entrer dans la tête de ces personnages torturés n'est pas de tout repos ! 🥴



L'histoire / l'intrigue

Elle tourne principalement autour du passé des personnages qui reste très flou, mais qu'on imagine aussi extrêmement sombre.

Il impacte tellement leur présent, leur quotidien, qu'on meurt d'envie d'en savoir plus. Et pas seulement pour les deux personnages principaux d'ailleurs. Les relations entre les uns et les autres sont complexes, lourdes de secrets et de moments que tous préfèreraient oublier, mais que nous, lecteurs, brûlons de découvrir. 😅


L'auteure nous fait tourner en bourrique en nous offrant des miettes de réponses, sans trop nous en dire, histoire qu'on dévore les pages pour obtenir le fin mot de l'histoire. C'est très habile. D'autant plus qu'à chaque révélation, on nous taquine avec de nouveaux secrets, des détails qui titillent notre curiosité mais qu'on est très loin d'appréhender.


L'autre pendant de l'intrigue se focalise évidemment sur les sentiments qui se développent entre les personnages. On ne sait pas sur quel pied danser, Liz non plus d'ailleurs. On nous transmet une foule d'émotions, des bonnes, des mauvaises aussi. On comprend peu à peu les souffrances et traumatismes qui portent les uns et les autres. On les revit avec eux. On se demande à quel point ça les a brisé, et surtout jusqu'où ils sont prêts à aller pour obtenir ce qu'ils veulent (si tant est qu'ils le sache eux-mêmes).


Entre nouvelles rencontres, jeu de séduction, sentiments ambigus, blessures de l'âmes et faux semblants, les passés de Liz et Alex risquent bien de les rattraper. Et on redoute ce que cela pourrait engendrer, parce qu'on l'a vite compris, qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, ils sont loin d'être blancs comme neige... 😈


Les personnages


Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de trois personnages, dont un qui n'est pas mentionné dans le résumé. Mais ne vous inquiétez pas, zéro spoiler. Juste des impressions.


Liz : une jeune femme sacrément couillue ! 😄

Elle a un tempérament de feu, ne mâche pas ses mots et ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds. Je crois qu'elle a vécu trop de galères pour se laisser emmerder. Son passé trouble ressort par moment, dans ses attitudes, sa gestuelle (celle qu'on s'imagine), ses réactions.

Joueuse, parfois séductrice sans être vulgaire, elle a tendance à choisir les mauvais garçons. Disons qu'elle est du genre à aimer s'approcher trop près des flammes, quitte à se brûler. 🔥

Liz n'a pas eu la vie facile, on peut même dire qu'elle a enchaîné les expériences douloureuses et ça l'a profondément marquée. Elle est rongée par ses angoisses et par des blessures qui ne se voient pas, mais qui lui pourrissent l'existence.


Alex : un beau ténébreux qui dégage une aura dangereuse, avec un petit côté psychopathe (ce n'est peut-être pas le bon mot, mais disons que c'est l'idée 😅). Il faut avouer qu'il a quelque chose de très attirant 🖤

Impulsif, solitaire, rustre, peu bavard, il est du genre à n'aimer personne.

Bagarreur dans l'âme, il se complait dans la violence, il en a besoin pour décompresser, comme une cocotte minute sur le point d'exploser. C'est son moyen de ne pas devenir fou.

Hanté par ses démons, il fait son possible pour les repousser, bien qu'il se sache déjà perdu, jusqu'à qu'il rencontre la fille du capitole...

Si le passé de Liz est flou, le sien l'est tout autant, peut-être même plus. On se pose beaucoup de questions à son sujet et on obtient très peu de réponses pour le moment.


Je ne peux pas vous en dire plus sur eux sans dévoiler une partie de l'intrigue. Mais une petite remarque quand même : entre Liz et Alex, je me demande lequel des deux est le plus dangereux...



Max : un deuxième beau gosse, fils de diplomate, encore empêtré dans son ancienne relation amoureuse. Si je voulais l'évoquer, c'est parce qu'il est le parfait contraire d'Alex. Solaire, doux, gentil, patient. Un gentleman qui se culpabilise sans cesse, même si on ne comprend pas bien pourquoi.

Il m'a beaucoup intriguée lui aussi et je sens que ce n'est pas prêt de s'arrêter.



La fin

Eh bien, elle donne clairement envie de découvrir la suite...

Non seulement on nous lance sur une nouvelle partie de l'intrigue, mais en plus, on nous offre une petite douceur concernant le passé d'un ou plusieurs personnages : une tactique réussie qui va sans conteste me pousser vers les filets de G.H David pour le tome suivant !



Pour conclure, ce premier volet nous ouvre les portes d'une saga très prometteuse qu'il me tarde de poursuivre. Si vous aimez les personnages complexes au passé douloureux et bourré de zones d'ombres, ce roman est fait pour vous. 😉



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page