OH MY GOD !
Une histoire de fou qui nous plonge dans la perversité d'un esprit ravagé. Un monstre comme il en existe peu. Ce livre est une tuerie dans tous les sens du terme. ❤❤❤
Ames sensibles, s'abstenir. 😈
_________
Attention, une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains.
MONSTER est le spin off de la série "Les Somber Jann", consacré au personnage de Jonas Somber Jann. Il peut être lu indépendamment, même s'il est préférable d'avoir lu la série avant pour ne pas être spoilé.
Roman non censuré, écrit spécialement pour les adeptes d'histoires macabres et violentes. Jonas est un personnage avec des troubles psychiatriques important et l'auteure (à la demande des lecteurs) vous donnes enfin accès à toute la noirceur de ce personnage ignoble.
(source : Booknode)
Genre : thriller - horreur - gore
Éditeur : Ediligne
Nb de pages : 506
Résumé:
Je m’appelle Seyvanna, je suis la fille de Barron Pavlenski, le parrain de la mafia russe. Mikhaïl, mon frère, va bientôt prendre le flambeau de la famille. Cible parfaite pour les gangs de rue, je suis protégée par mon frère qui a toujours eu un amour possessif, obsessionnel et malsain envers moi. Il me considère comme sa chose. Aucun homme ne peut poser la main sur sa sœur sans y trouver la mort. Mais Jonas Somber Jann en a décidé autrement et a enfreint les règles. J’ai fait l’erreur de me laisser séduire par l’interdit.
L’alliance entre Mikhaïl et Jonas est désormais rompue : les deux associés sont à présent des rivaux et mon frère entend bien récolter la tête de mon nouvel amant. Seulement, il ne s’attendait pas à affronter une bête plus dangereuse que lui…
"On dit que je suis un psychopathe. Quelle insulte ! Je suis bien mieux et à la fois bien pire. Je suis la définition même d'un MONSTRE..."
Jonas Somber Jann
→ lu fin-octobre 2020 :
Pour public averti.
L'avertissement au début du livre est clair : cette histoire est rempli de scènes choquantes, dures, perverses. Un concentré d'horreur. En vous y plongeant, vous pénétrez dans l'antre d'un monstre qui ne vous laissera pas en ressortir indemne.
Mais...bon sang, quelle claque !!! 😱😍
La plume
Comme toujours, une écriture simple, sans fioriture, mais particulièrement intense.
L'auteure nous plonge dans la tête de ses personnages, nous fait vivre leurs émotions, leurs doutes, leur folie.
J'adore. ❤
Le contexte / le décor / la mélodie Contrairement aux Somber Jann, l'histoire se déroule en Russie. Nous sommes rapidement immergés dans l'univers de la mafia.
J'ai particulièrement aimé les descriptions du club Monster, l'établissement de Jonas. L'ambiance est à la fois glauque (très glauque pour certaines pièces) et sexy : à l'image de son propriétaire. On arrive très bien à se le représenter, tout comme le personnage de Jonas (j'ai des images plein la tête !).
Quant au rythme, il gagne en puissance et en intensité au fil des pages. Pas de longueur. Pas d'ennui. De la violence. Du sang. Du sexe. Une plongée dans l'horreur qu'est le monde de Jonas.
L'histoire / l'intrigue Le résumé vous donne un avant-goût de l'intrigue, mais tout va se mettre en place progressivement. Je n'entrerai pas davantage dans les détails : je vous laisse le plaisir (ou l'horreur 😝 ) de découvrir par vous même.
S'il y a bien une chose que j'ai adoré, c'est le fait d'être dans l'incertitude tout au long de ma lecture. Impossible d'anticiper les décisions des personnages. On ne sait jamais jusqu'où l'un ou l'autre sera près à aller. Vont-ils écouter leur instinct ? Leur raison ? Leurs sentiments ? Qui manipule qui ? Nous ont-ils tout dévoilé ? Franchement, il est rare de trouver un livre où on ne sait jamais sur quel pied danser. C'est l'impression que j'ai eu avec Monster. J'imaginais pleins de scénarios possibles et tous étaient potentiellement crédibles. Chapeau.
Les personnages
Ouh là là, c'est du lourd !
Commençons par Seyvana. C'est une guerrière qui n'a peur de rien. Elle m'a impressionnée ! Toute sa vie tourne autour de la violence et la domination. Elle n'a connu que ça. J'ai aimé son tempérament et la manière dont elle voit le monde, encore plus la manière dont elle le découvre. Mais chhhhut, je ne dis rien de plus, si ce n'est que son personnage nous fait passer par toutes les émotions.
Parlons ensuite de notre cher Jonas : nous voulions découvrir le monstre, nous sommes servis. Il est encore bien plus fou que tout ce que je m'étais imaginé. Dans les Somber Jann, Jonas est un personnage qu'on a du mal à cerner. On ne peut jamais lui faire confiance et en même temps on compte sur lui à de nombreuses reprises. Il nous surprend sans cesse. C'est une énigme à lui tout seul.
Ici, on nous offre les clés pour le comprendre, pour suivre ses raisonnements, ses pulsions, les affres de son esprit tordu. Et je peux vous dire que sa folie n'a aucune limite. 😈
La fin Je n'ai qu'un mot à dire : PARFAITE !
La fin est simplement parfaite. J'ai beau la retourner dans tous les sens, elle n'aurait pas pu être meilleure.
J'ai fermé les dernières pages avec des frissons. ❤
Sublime !
Les plus - l'incertitude que j'ai évoqué plus haut (j'aime être surprise dans mes lectures, et ici, rien ne se devine à l'avance, pas parce qu'on ne peut pas imaginer ce qui va suivre, mais parce qu'on est incapable de trancher entre toutes les possibilités)
- l'ambiance (particulièrement dans les derniers chapitres)
- le ressenti des personnages (aussi bien Seyvanna que Jonas, j'ai adoré me plonger dans leur tête).
- la fin (un vrai petit bijou)
Les moins Pour les lecteurs sensibles, certaines scènes sont vraiment hard et crades, il faut bien l'avouer.
Je le mets dans les moins parce que ce ne sera pas au goût de tout le monde.
Néanmoins, pour ma part, j'ai vraiment aimé le fait que le livre ne soit pas censuré. C'est justement cet excès de violence gratuite, la perversité des scènes, le malaise que l'on ressent à la lecture de certains passages, qui confère à l'histoire toute sa crédibilité. Enlever les pires moments aurait été une erreur, ça aurait perdu de sa (terrible) saveur. Donc, pour moi, c'est finalement un gros ++++.
Pour conclure, Monster nous fait voyager dans les pires travers de l'être humain. Une incursion dans la folie, le mal absolu.
Pour ceux qui ne supportent pas le gore, la violence sous toutes ses formes et la perversité, passez votre chemin.
Mais pour les adeptes du genre, je ne peux que vous le conseiller.
J'ai adoré !
Je ne pourrai jamais oublier la famille Jann, et Jonas ne fait pas exception (c'est le pire de tous !).
Vous pensez avoir fait le tour des psychopathes et autres charmants personnages de livres ? Jonas va vous prouver que vous avez tort.
Un Monstre vous ouvre les portes de son royaume...allez-vous y entrer ?
❤😈❤
Comentarios