Une saga démoniaque, pêchue, drôle, sulfureuse (pour ne pas dire torride 🔥).
Démentielle !!! ❤❤❤
Genre : fantastique - fantasy
Éditeur : Black Ink - collection Fantas'ink
→ lus en décembre 2021 :
Je dois admettre que ces romans étaient dans ma PAL depuis un bout de temps. Et vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de m'y être plongée !!! 😍
Cette saga est une petite bombe.
Je vous préviens tout de même : il ne faut pas être prude 🔞, ni avoir une dent contre le langage, disons, fleuri 😅
Vous n'avez pas encore lu le résumé, mais il est question de démons, notamment de succubes/incubes. Donc forcément, il y a du sexe (beaucoup de sexe, mais c'est trop bien 😋) et les joutes verbales ne se font pas toujours dans la politesse.
Ceci étant dit, j'ai kiffé à mort !
La plume
Elle est géniale ! Fluide, addictive au possible.
J'ai découvert l'auteure avec cette histoire et je sais déjà que je ne vais pas m'arrêter là !
Les p'tits + de la saga :
- des personnages hauts en couleur, badass, et très attachants, dont les relations ne manquent pas de complications
- une intrigue bien ficelée et bourrée de rebondissements
- beaucoup d'humour et des dialogues pleins de pep's
- un univers extrêmement bien construit, qui détourne le notre pour nous présenter sa version démoniaque (les pages sont truffées de détails pour le rendre crédible et précis, sans lourdeur : les noms/mots/concepts inventés sont juste excellents !).
- des sujets de fond qui sont habilement abordés et intégrés dans l'histoire
En clair, il n'y a rien à jeter. Tout est bon dans cette lecture. je me suis vraiment régalée ! ❤️
C'est parti pour le détail de chaque tome. Vous êtes prêts?
Tome 1 : Démons et merveilles
Nb de pages : 519
Résumé:
Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d'Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois. Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux. Hybride marginale, je n'appartiens à aucun des deux camps, ce qui m'arrange. J'adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l'Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills. Pécheur surpuissant, commandant en chef d'une armée d'élite, il n'incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l'orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous... Bref, l'odieux personnage s'est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux. Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j'ai d'autres démons de minuit à fouetter.
Le contexte / le décor / la mélodie
D'un côté, il y la Terre, celle où évoluent les pauvres humains comme vous et moi. De l'autre, Infernum, monde des démons, qui communique avec le notre via des arcadus (je vous laisse découvrir par vous même comment cela fonctionne 😉). Myrina Holmes fait partie des démons qui font régulièrement la navette entre les deux pour traquer ses congénères criminels. Et je peux vous dire qu'elle ne manque pas de boulot !
Les démons se divisent en 14 légions, 7 sont associées aux péchés capitaux, les 7 autres aux vertues cardinales. Nous avons donc affaire à deux camps, qui cohabitent et gouvernent la société démoniaque.
Comme je l'ai évoqué plus haut, Infernum est un monde qui ressemble au notre, dans une version "cornue", si je puis dire. 😈
Vous voulez un p'tit exemple ? Sur Télé Enfer, vous pouvez regarder des émissions comme "Cavernes ou catacombes à vendre". Et si vous cherchez des infos, rendez-vous sur Wiki démoniaques.
L'auteure s'est vraiment éclatée à inventer des tas de détails dans le genre, de la monnaie aux noms des 14 légions démoniaques, en passant par le volcan, les noms de ville, des institutions...etc. Rien n'est laissé au hasard. Je trouve ça épatant !
En ce qui concerne le rythme, il faut quelques chapitres pour bien appréhender lnfernum, son fonctionnement et celui de son peuple, mais une fois qu'on a compris, on se laisse très vite happer par l'histoire. Les chapitres s'enchainent sans qu'on les voie passer. Notre curiosité est attisée de toutes parts, que ce soit pour découvrir l'univers, les petits secrets ou originalités des personnages principaux, les relations conflictuelles qui s'installent entre eux, l'intrigue principale autour des fameux meurtres évoqués dans le résumé... Impossible de s'ennuyer, même une seconde.
Honnêtement, j'ai englouti les pages à une vitesse impressionnante.
Ah et une dernière chose : certaines scènes sont à mourir de rire (je vous dis juste "salle de bain" et vous y penserez en découvrant de quoi il retourne 😆), d'autres très sexy (elles font leur petit effet, croyez-moi, surtout quand la langue de Kel entre en jeu...😋🔥), d'autres encore sont palpitantes à souhait et il m'est arrivé de retenir mon souffle sans m'en rendre compte.
Mais mes préférées sont celles qui m'ont touchée en plein cœur, incroyablement intenses, passionnées, à la fois merveilleuses et effrayantes. Sublimes ! (Sonate au clair de lune...❤️❤️❤️).
L'histoire / l'intrigue
Vous l'avez sans doute compris, elle se situe à deux niveaux : l'enquête et la rencontre entre Myrina Holmes et Kelen Wills. Les deux s'entremêlent évidemment, pour notre plus grand plaisir.
Dès le premier meurtre, on comprend la complexité de l'investigation qui attend Myrina, et la perversité de celui ou celle qui est derrière tout ça.
Vous n'imaginez pas le nombre de surprises qui vous attendent dans ce livre. J'ai été étonnée à plusieurs reprises, voire effarée par certaines révélations. C'est super bien amené, de sorte qu'on ne se doute de rien jusqu'à la dernière seconde. Et pourtant, tout se tient tellement bien.
En gros, on se fait balader par l'auteure et on en redemande !
Quant à la relation entre la Traqueuse et l'Hybresang, elle est aussi explosive que délectable. Un jeu tordu et torride s'installe entre ces deux fortes têtes, mêlant défis, entraide, coups en douce, séduction et j'en passe. Ni l'un ni l'autre ne compte abandonner la partie.
Leurs joutes verbales, leurs confrontations, leurs rapprochements, aussi brefs soient-il, sont un régal. Quel que soit celui (ou celle) qui remporte la bataille, on est toujours derrière lui (ou elle), parce qu'on sait que la suivante aura sans doute un autre gagnant.
Une guerre douce et malicieuse qu'on déguste comme si on était au ciné avec notre boite de pop corn.
Franchement, j'ai adoré !
Les personnages
- Myrina : une démone hybride, moitié Stuprène (péché de luxure), moitié Equitale (démon de la justice). C'est donc un personnage à la dualité bien marquée. Elle est aussi badass que droite dans son travail et ses convictions, aussi brûlante (sexuellement parlant) qu'émotionnellement fermée (un cœur brisé ?), aussi chieuse que prête à tout pour ceux qu'elle aime. Vous voyez le genre?
Dans sa courte vie, elle a déjà vécu pas mal d'épreuves qui ont façonné son caractère bien trempé. Et elle a une particularité dont je ne vous dirai rien 🤐 (à vous de la découvrir).
Comme tout le monde, Myri a sa part de vulnérabilité (même si elle est bien cachée) et ça la rend touchante.
Enfin, sachez que Myrina est une personne déterminée, voire butée, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait s'imposer dans un secteur majoritairement masculin, où elle s'est déjà forgé une petite réputation de guerrière solitaire.
- Kelen : un démon hybresang qui cumule les 7 péchés capitaux. Et il élève ces péchés au rang d'art, croyez moi ! Arrogant, séducteur, ambitieux, colérique, exigeant, intelligent, parfois imbuvable aussi, il est du genre à obtenir tout ce qu'il veut, quitte à écraser ceux qui se trouvent sur son passage.
Mais il est aussi et surtout torriiiiiide ! 🔥 Qui pourrait résister à son physique d'apollon, sa verve et sa gueule d'ange (ou plutôt de démon) ? A part Myrina bien sûr.
Kelen a traversé les siècles, et son passé est rempli de mystères, vous vous en rendrez compte au fil de votre lecture. Il est bien plus complexe que vous ne pouvez l'imaginer.
Et que dire de plus à part que je l'adore ! 😍
Je ne vous parlerai pas des autres personnages, pour vous laisser un peu de surprise, mais il y en a qui sont vraiment excellents.
La fin
On boucle une intrigue rondement menée durant laquelle nos p'tits cœurs ont été fort sollicités (et j'ai sans doute quelques neurones qui ont grillé ! 🤯).
Au niveau relationnel, c'est, disons, compliqué (et j'adore ça : rien n'est simple dans cette histoire).
En tout cas, en fermant les dernières pages, on a juste envie de sauter sur la suite. C'était top !
Pour conclure, ce premier tome est une petite pépite qui nous plonge dans un monde complètement dingue, avec une intrigue hyper bien fichue. C'est drôle, c'est dynamique, c'est sexy, c'est...génial ! 🖤
Vous hésitiez ? Foncez !
Tome 2 : Cadavres exquis
Nb de pages : 631
Résumé:
Mon nom est Myrina Holmes. Mes (rares) amis me surnomment "Myri", mes (nombreux) ennemis "l'Amazone". Mon job ? Traquer de féroces créatures surnaturelles à l'aide de mes pouvoirs et de mes armes.
On ne va pas se mentir : ces derniers temps, ma vie ressemble à un mauvais film de série B. Une sœur succube à la rancune tenace, une carrière de Traqueuse en crocs de scie, une marque démoniaque qui m'empêche de faire des folies de mon corps et un ex-amant devenu Fédérateur des Pécheurs qui m'irrite fortement les écailles. Alors quand un mystérieux virus aussi contagieux que mortel se propage sur Infernum, ça commence sérieusement à empester le démon grillé !
Le symptôme le plus éloquent de la Démonacide ? Quelques jours avant leur décès, les infectés se transforment en bêtes sanguinaires qui attaquent les vivants pour les dévorer, comme des Sans-Âmes ! L'Apocalypse risque de se pointer plus tôt que prévu à ce rythme...
Pour ma part, je suis naturellement immunisée grâce à mon sang d'hybride, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Lorsqu'un de mes proches tombe malade, je n'ai pas d'autre choix que de m'engager dans une course contre la montre pour mettre la patte sur les responsables de l'épidémie et dénicher le remède salutaire.
Et croyez-moi, vu mon état d'esprit, ma Plume aiguisée ne fera pas dans la dentelle.
⛔️Attention : cette partie peut spoiler le tome 1 pour ceux qui ne l'ont pas lu.
Le contexte / le décor / la mélodie
On a terminé le tome 1 avec une Myrina furax d'avoir été prise pour une cruche, un Kelen devenu Fédérateur et conscient d'avoir merdé avec la Traqueuse, et une Ondine boudeuse qui en veut à sa sœur.
En bref, les relations ne sont pas vraiment au beau fixe en ce début de tome 2 (sauf entre Ondine et Sam).
On espère évidemment que ça va s'arranger, mais on va vite découvrir que ce ne sera ni facile, ni de tout repos.
Le rythme de ce tome est toujours aussi bon, et comme on connait désormais l'univers d'Infernum, on se laisse embarquer dans la folle vie de Myrina Holmes, qui essaie tant bien que mal d'aller de l'avant.
On rit, on enrage, on flippe (j'ai eu de grosses frayeurs, et des coups de chaud aussi, pour différentes raisons... 😅). Mais il y a également des passages très émouvants, des scènes qui m'ont mis des frissons, j'ai même lâché ma petite larme. Et surtout, on nous offre des révélations complètement dingues !
Jamais je ne me serais attendue à tout ça.
On a encore droit à d'excellents détails sur le monde démoniaque qui détourne le notre par bien des aspects, à des scènes extrêmement drôles (rien que le chapitre 1 avec le psychocat annonce la couleur ! 😂), des dialogues piquants qui ne concernent plus seulement Myri et Kel, mais aussi d'autres personnages (je vous laisse découvrir lesquels), ainsi qu'un paquet de galères à gérer et de mystères à percer.
L'histoire / l'intrigue
Après s'être bêtement fait manipuler par cette pourriture de Béliale 😡, Myrina a laissé Kelen en plan alors qu'il lui avait demandé de devenir sa compagne officielle.
Elle pense qu'elle n'a été pour lui qu'une autre conquête parmi tant d'autres. On sait qu'elle se trompe, on a bien vu dans quel état elle mettait Kel, mais elle n'en a pas conscience et même lui a du mal à se l'avouer.
Cela dit, se pencher sur leur relation n'est pas dans les priorités de Myri. Premièrement, elle voudrait se réconcilier avec Ondine, qui est au moins aussi têtue qu'elle (c'est peu dire). Ensuite, elle voudrait se débarrasser de cette marque qui l'empêche de coucher avec d'autres hommes (pour une succube, ce n'est pas génial l'abstinence !).
Et puis, il y a cette fichue épidémie qui débarque, et qui cache bien plus de choses qu'on ne l'imagine.
Une fois de plus, j'ai été bluffée par l'intrigue. L'auteure a une manière bien à elle de nous plonger dans son histoire. On se pose des tas de questions, mais les réponses ne nous sont fournies qu'au moment adéquat, ce qui se traduit par des "Quoiiii ???", des "Naaannn !!!", des "Pas possible", et je dois l'avouer, beaucoup de "Oh putain !" 😱 (vocabulaire de la lectrice d'Anna Triss 😆).
J'ai été surprise à de nombreuses reprises, cette histoire est vraiment géniale !
Les personnages
- Kelen : on découvre dans ce tome de nombreux éléments sur le passé de l'hybresang. J'ai adoré apprendre à mieux le connaitre, et plus j'avançais dans cette lecture, plus j'étais accro. 🖤 Je l'ai déjà dit et je le répète : c'est un personnage bien plus complexe que tout ce qu'on pourrait croire. Sa psychologie est vraiment bien développée, et plus en sait sur lui, plus on comprend ses réactions, plus on les interprète aussi. C'est mon chouchou ! (je suis certaine qu'il détesterait entendre ma façon de parler de lui, moi la pauvre humaine, mais il dirait aussi que c'est normal qu'il soit mon préféré, puisqu'il est parfait et que personne ne peut lui résister...😜).
- Myrina : j'adore la voir se débattre avec ses émotions et ses sentiments. Elle est butée et parfois aveuglée, mais elle a un grand cœur et une certaine fragilité qui la rendent adorable. Et redoutable aussi.
L'évolution de la relation entre Myri et Kelen est excellente. Je me suis tellement amusée à les voir se chercher, se moquer l'un de l'autre, se pousser à bout, s'entraider aussi.
Sam : c'est un personnage que j'aime beaucoup. Il a une foi inébranlable en Kelen. C'est un ami fidèle, dévoué, et il sait se montrer aussi diplomate que convaincant.
Et puis, avec Ondine, ils sont trop choux...
Je ne dirai rien de plus sur les autres personnages, mais il y en a certains que j'aurais voulu étrangler !
La fin
O - M - G !!! 😱😱😱
Cette fin, c'est un truc de fou ! J'ai hurlé comme pas permis (heureusement que mes voisins sont assez loin).
Je crois que c'est une des pires, et pourtant des meilleures fins de tome de tous les temps. En clair, elle est carrément géniale, mais je ne vous dit pas dans quel état de frustration j'étais. On nous bombarde de révélations de malade. J'ai fait des bonds dans mon canapé. Et évidemment, obligée de se jeter sur la suite pour avoir des réponses, sans quoi le cerveau tourne en boucle sur les derniers événements.
Bravo !
Pour conclure, ce tome est aussi excellent que le précédent. Il est rempli d'action, d'humour, d'émotions, de frissons, de rebondissements, de révélations. J'ai adoré ! 💗
Tome 3 : Possessions immatérielles
Nb de pages : 629
Résumé:
La trahison du démon que j'aime est sans conteste la pire épreuve de ma vie d’hybride.
Je suis anéantie dans un monde en proie au chaos depuis que Kel m’a abandonnée sans la moindre explication, comme si je n'avais jamais existé.
Pourtant, mon instinct de Traqueuse me souffle que la vérité m’échappe... et mon cœur de femme se révolte, incapable de se résigner.
Qu'à cela ne tienne, je suis prête à affronter les terribles dangers qui planent pour élucider cette nouvelle affaire.
Je n'hésiterai pas à botter des culs écailleux au passage.
Je traquerai mon connard d'Hybresang dans les Limbes s'il le faut !
Quitte à sombrer moi-même au cœur des ténèbres afin de pouvoir espérer trouver la lumière qui s'y cache.
⛔️Attention : cette partie peut spoiler les tomes 1 et 2 pour ceux qui ne les ont pas lus.
Le contexte / le décor / la mélodie
Ce tome commence dans une ambiance oppressante et nos nerfs sont mis à rude épreuves tout au long des chapitres. 🥴
Non seulement on pressent que nos héros vont en baver, mais en plus on ne sait pas de quelle manière, ni à quel point. Comment vont-ils se sortir de cette situation ? Comment combattre quand on ne connait pas vraiment la menace, mais qu'on sait à quel point elle est dangereuse ? Qu'a prévu Lilith pour eux ?
Honnêtement, j'étais incapable de décrocher. J'ai lu ce troisième volet sans m'arrêter tellement je voulais connaitre la fin.
On est sans cesse sur le qui-vive. On s'attend à tout moment à ce que le ciel tombe sur la tête des personnages, qui, il faut l'avouer, prennent beaucoup de risques. En même temps, ils n'ont pas vraiment le choix.
J'ai tremblée pour eux du début à la fin, j'en ai eu des sueurs froides et j'ai surtout beaucoup crié !
Malgré tout, j'ai aussi rigolé une paire de fois ("Repli, tonton Wills" 😂 / vous ne comprenez pas, c'est normal, vous n'avez plus qu'à le lire).
Le dosage entre le côté dramatique et l'humour est parfait.
Oh, et si vous voulez du sexe, vous serez servis ! 🔥🔥🔥
L'histoire / l'intrigue
Kelen a abandonné Myrina après un combat épique et une dernière nuit magique.
On sait pourquoi grâce à l'épilogue du tome 2 : Lilith. 😡 Et ce qu'elle nous a appris sur les liens entre Kel et Myri est horriiiiible ! 😭 Il m'a brisé le cœur, le pauvre.
Leur histoire était pourtant devenue si belle. Leur passion, leur amour, leur complémentarité, leurs chamailleries, leur coups de gueule, leurs attentions... Ils étaient fait l'un pour l'autre, mais qu'en est-il maintenant qu'on sait pour le père de Kelen ?
L'intrigue de ce tome est très différente des 2 autres. On connait rapidement les enjeux, ainsi que les ennemis à abattre. Le tout est de savoir comment. Tout est dans la manipulation, la discrétion, les alliances, la stratégie. Il faut disposer des bonnes cartes au bon moment. Et vous vous doutez bien que les méchants ont eux aussi plus d'un tour dans leur sac...
Je suppose que vous ne serez pas surpris si je vous dis que j'ai kiffé à fond. C'était extra ! 😄
Les personnages
Je ne vais en faire des tonnes, puisque je vous ai déjà parlé de Kelen et Myri dans les tomes précédents. Et je ne voudrais pas vous gâcher votre plaisir.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'ils suivent une fois de plus une belle évolution. Et on est à fond derrière eux, tout comme on exècre les vilains de l'histoire...
J'ai adoré tous les personnages, même les plus horribles qu'on aime détester. On se frotte les mains à l'avance en espérant que leur sort sera terrible. 😈
Remarque dont tout le monde se fout : Sean, j'admire tes références TV (Team Spike forever).
La fin
Elle est canooon ! 😍
L'action finale est démente. Mon cœur a encore une fois palpité comme un malade. J'ai râlé, j'ai espéré, je me suis fait des nœuds au cerveau. Bref, c'était vraiment trop bien.
Quant à la toute fin... je ne vous dis rien (oui, je sais, je suis cruelle, mais c'est pour votre bien! 😝).
En tout cas, il me semble qu'un spin off est en préparation. J'ai plus que hâte de le découvrir.
Pour conclure, cette saga est un méga coup de cœur. J'ai tout aimé : la plume super addictive, les personnages aussi fous qu'attachants, l'intrigue extrêmement bien menée et dosée, les combats excellents, les relations, les dialogues, les scènes de sexe, les retournements de situations complètement dingues, les passages bouleversants. Tout. J'ai adoré cette histoire et je vous la conseille fortement. 🖤
Il ne faut pas passer à côté.
Comentários