Encore un coup de cœur !
Une histoire intense, pleine d'émotions, de passion et de rebondissements. Des personnages qu'il est juste impossible de ne pas aimer tellement ils prennent vie entre ces pages.
Je fais partie de la meute, c'est une évidence. Aouuuuuuuuuhhhhhh 💗💗💗💗
Genre : romance
Éditeur : Addictives
Nb de pages : 557
Résumé:
Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?
A peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect’ du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?
Les membres de La Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connait pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !
Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?
→ lu mi-octobre 2020 :
Combien de temps pour lire ce pavé ? Deux jours !!! 😱
Une fois commencé, j'étais incapable de le lâcher.
Je dois dire que si j'apprécie autant de lire des romances aujourd'hui, c'est sans doute grâce à cette auteure. Je suis incapable de choisir l'histoire d'Anita Rigins que j'aime le plus. Elles sont toutes géniales et celle-ci ne fait pas exception.
Certains lecteurs préfèrent peut-être des romances plus "fleuries", coeur et chocolat, qui prennent le temps d'évoluer doucement. Pour ma part, les passés douloureux qui hantent les personnages, la passion dévorante qui les amène à faire des choses insensées et une intrigue bien fichue et pleine de suspens, c'est tout ce que j'aime.
Je suis donc sous le charme de cette histoire. 😍
La plume
Addictive au possible. Dès le premier chapitre on se laisse emporter. Et plus les pages se tournent, moins on a envie d'arrêter.
Envie ? Que dis-je ? Il est tout simplement impossible de s'y soustraire. On n'est pas seulement impatient de découvrir la suite, on en a besoin. Parce qu'Anita Rigins nous fait vivre ses romans. On pleure avec ses personnages. On rit. On se moque. On souffre. On a peur. On fait partie de l'histoire.
Sans conteste une des plumes que je préfère, fluide, dynamique, jeune. J'adore !
Le contexte / le décor / la mélodie Vous l'aurez compris, nous voilà dans un contexte universitaire, avec ses fêtes, ses amphi plein à craquer, ses étudiants contrôlés par leurs hormones et...sa meute.
Dès le début, on meurt d'envie de savoir ce qui se cache derrière ce terme de Meute, un groupe d'étudiants que tout le monde semble vénérer, voire craindre. Est-ce une confrérie typique, genre "allez les Béta, zéta...", bizutage et tout le tralala ? Est-ce plus profond ? Plus tordu ? Jouent-ils à des jeux dangereux ?
Voilà qui est très très intriguant. Et pas seulement.
Je peux vous dire que par moment...c'est chaud chaud chaud ! 🔥🔥🔥
Quand au rythme, honnêtement, je n'ai pas vu passer les pages. ça se lit tout seul, il n'y a pas de temps mort. On oscille entre les passages drôles, ceux qui nous donnent envie d'aller prendre une douche froide, ceux qui titillent notre curiosité et ceux qui nous serrent le cœur. Pas moyen de s'ennuyer. La tension entre les deux personnages principaux monte au fil des chapitres, tout comme notre curiosité.
L'histoire / l'intrigue Je dirais qu'on est face à une intrigue en plusieurs couches. On voit les contours de la première qui semble assez classique, et dès qu'on en a percé un petit morceau, on découvre qu'il y a encore plus en dessous. 💗
On nous appâte rapidement avec de détails qui nous donnent envie de creuser dans le passé des personnages, de comprendre le pourquoi de leurs étonnantes réactions (ça me dévorait de ne pas en savoir plus au début, mais patience, mes petits loups, tout vient à point à qui sait attendre).
Par ailleurs, on sent que quelque chose plane, une menace, un jeu peut-être, ou une rivalité. Allez savoir ? Je ne dis rien, mais j'ai tellement aimé que c'est difficile de ne pas blablater. 😝
Les personnages
OMG, que je les aime !
Des personnages écorchés pour la plupart, qui portent le poids d'un lourd passé, de profondes blessures qui les ont modelés. Des caractères explosifs.
Mais sous leurs airs de durs se cachent souvent des cœurs en or. 💗
Iris : une jeune femme forte qui veut entamer une nouvelle vie, faire table rase du passé, se construire un avenir. Elle ne laissera personne se mettre en travers de son chemin (quitte à envoyer bouler tout le monde !). Un caractère bien trempé, limite teigne, qui ne veut pas qu'on l'approche. Elle ne supporte ni les gros lourds drageurs, ni les crétins arrogants. Et pourtant...
Tucker : un jeune homme adulé au sein de la fac, qui a juste a lever petit doigt pour avoir toutes les filles à ses pieds (non, en fait, il n'a même pas besoin de lever le doigt 😆). Moqueur, sûr de lui, arrogant, il n'a pas l'habitude qu'on lui dise non. Avec Iris, il va être servi!
Après tout ça, vous vous imaginez surement un jeu de chat et de la souris classique entre deux fortes têtes ? Il y a un peu de ça. Mais laissez-moi vous dire qu'il y a tellement plus !
La rencontre de deux âmes brisées qui vont s'affronter dans des joutes verbales hautes en couleur et de petits jeux de domination. Qui va gagner? Qui va succomber ? Y aura-t-il vraiment un gagnant ?
J'ai été énormément touchée pas ces personnages, et pas seulement les principaux. La vie peut être une belle garce. Certaines personnes passent à travers sans problème, d'autres ne cessent de se prendre des coups et se relèvent malgré tout. Et certaines s'effondrent. Ici, on retrouve un peu tous les cas de figure, toujours dans l'émotion et la passion. Pour certains, leur souffrance m'a brisé le cœur du début à la fin. Pour d'autres, on sent que ce n'est qu'une épreuve à passer et que tout ira mieux avec le temps.
De la nuance, des hauts et des bas, on passe par tous les sentiments.
Rq : j'ai beaucoup aimé T.J qui apporte de la fraicheur à toute l'histoire. J'ai hâte de découvrir le spin-off qui lui est consacré : My rules.
La fin J'étais tellement tendue et captivée pendant les derniers chapitres qu'un ouragan aurait pu souffler ma maison que je n'aurais pas levé le nez du bouquin ! 😆 Superbe ! 💗
Les plus Tout ! Absolument tout !
La plume totalement addictive.
Les perso : profonds, touchants, écorchés,
L'histoire : palpitante, excitante et pleine de surprises.
Les moins Nada. Walou. Peanut. Que dalle. Tchi pet. Je continue ?
Non, je crois que vous avez compris. Il n'y a rien à jeter dans ce livre.
Pour conclure, une T.U.E.R.I.E !!! L'intensité de cette histoire m'a empêché de penser à autre chose avant de l'avoir terminée. N'hésitez pas une seconde. Amateurs/trices de romance, vous pouvez y aller les yeux fermés. En tout cas moi, j'ai adoré. ❤❤❤
Tu n’as pas encore découvert No Rules ? Ne lis surtout pas ce qui va suivre, tu risquerais d'énerver la meute !!!
Premièrement, j'ai vraiment aimé le principe de la meute (bon, en mettant de côté la première épreuve, hein.😝 Quoi que, avec Tucker...🖤).
Le côté famille qui est toujours là pour se serrer les coudes, ça m'a beaucoup plu.
Deuxièmement : les affrontements aussi bien verbaux que...tactiles, entre Iris et Tucker sont justes géniaux. J'ai beaucoup ri. J'ai eu chaud aussi. Et quand leur relation a commencé à se développer, j'ai carrément succombé !
Je ne me souviens plus la phrase exacte, mais à un moment, Tucker dit qu'il aimerait la serrer le plus fort possible pour pouvoir recoller les morceaux d'elle qui sont brisés. Cette image est juste magnifique ! 😍😍😍 Deux êtres qui se reconnaissent et s'attirent parce que la souffrance les empêche de vivre. Deux âmes torturées qui ne pensent plus avoir droit au bonheur, mais qui le trouvent alors même qu'elles tentent de le fuir.
J'adore. J'adore. J'adore !
Est-ce que j'ai déjà dit que j'adorais ? 😆
Troisièmement : après l'événement concernant Debbie qui les interrompt dans la piscine (bon sang, j'étais sûre qu'il allait se passer exactement le contraire !), j'étais sur les fesses, et anéantie pour eux.
La réaction de Tucker ne m'a pas étonnée, mais le passage où Iris vient le voir chez lui est tellement triste ! 😭 J'en ai encore des frissons rien que d'y penser.
Quatrièmement : je me dois d'évoquer le noyau de l'intrigue. L'impression familière d'Iris en découvrant les yeux noirs de son "coéquipier" m'est restée du début à la fin. Donc, cette partie là, je l'avais plus ou moins anticipée.
Par contre, je ne m'attendais absolument pas à la fin (ou pré-fin, si je puis dire). Je ne pensais pas que Lapersonnedontjenediraipaslenom était capable de ça. Je suis dégoûtée. ça m'a brisé le cœur, aussi bien l'avant, que le pendant, que la chute. 😱😓
Cinquièmement : j'ai adoré la toute fin, bien qu'elle soit très rapide. En même temps, toute leur histoire va à cent à l'heure. Pas le peine de faire trainer en longueur, ça leur correspond bien. Ils sont tellement mignons ! 😍
Allez... Ne soyez pas timides : tentez votre chance pour intégrer la meute. Mais je vous préviens, une fois initié, impossible de s'en détacher.
💗😉💗
Comentarios