top of page
Photo du rédacteurViolette Subros

Obsession - Jennifer L. Armentrout

Dernière mise à jour : 14 août 2019

Waouuuuuh ! Plus addictif tu meurs ! Ce livre est un régal. Drôle, sexy et carrément torride (c'est le moins qu'on puisse dire). Je l'ai dévoré. 🖤🔥🖤

Genre : romance fantastique, érotique




Résumé:

Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.

Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.

Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.



lu mi août 2019 :

Putain de merde, que ce livre est bon !!! (désolée, Hunter a déteint sur moi 🙄🤫).


Outre le fait qu'on replonge dans l'univers de Lux (une de mes sagas favorites 💕), ce spin off m'a totalement envoûtée, et pas du tout pour les mêmes raisons que la saga d’origine. C’est très différent, même dans l’écriture (beaucoup plus cru), mais tout aussi prenant, voire…hum…obsédant !

Pour ceux qui n’auraient pas encore cédé aux charmes de Lux, celui-ci est censé être lu entre Lux 3 et Lux 4. Il apporte peu d’éléments nouveaux à l’histoire (sauf à la fin), mais surtout une vision de l’autre côté du miroir.

Attention, il peut spoiler si vous le lisez en premier.

Alors, que dire sur ce délicieux interlude ?

Premièrement, il faut être honnête, son intérêt ne se situe pas dans l'histoire fantastique, mais bien dans la romance ultra chaude entre Serena et Hunter.🔥🔥🔥

Donc pour ceux qui cherchent de l'intrigue, des mystères, ou qui veulent découvrir un nouveau monde plein d’aventures, vous ne serez surement pas comblés.

Mais à ceux qui aiment les jeux de séduction et les tensions entre Kat et Deamon (dans Lux), ceux qui veulent se projeter dans un roman plus adulte et très sensuel, foncez ! Vous allez vous consumer au fil des pages...😍

J'ai vraiment adoré cette lecture. Je m'y suis plongée sans retenue, si bien que j'avais beaucoup de mal à faire des pauses pour d'autres occupations. Du coup, c'était même trop court, mais tellement réjouissant (pour ne pas dire jouissif…oups, c’est dit 🖤).


Ce roman m'a beaucoup fait sourire, et même rire. Il a accéléré mon rythme cardiaque de bien des façons : d'appréhension, de stress, d'impatience, parfois même de peur (pour la sécurité des personnages), mais pas seulement. Il m'a surtout donné très très chaud. De quoi booster la libido de n'importe qui ! 😂


Oh bon sang, je défaille en pensant à Hunter...cet irrésistible connard à la force brute qui dégomme tout ce qui se trouve sur son passage. Il est devenu en peu de temps l'un des personnages les plus intéressants de cet univers (il rejoint Daemon et Kat, Dee, Archer et Luc évidemment). Son évolution est simplement délectable. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses réactions, et je me suis moquée une paire de fois de ses réflexions.

Quant à Serena, elle n’est pas en reste dans cette histoire. Petite femme fragile, elle a du tempérament et elle sait ce qu’elle veut. Mais je crois que le truc que j’ai adoré chez elle, indépendamment du fait qu’elle aime contredire Hunter et lui désobéir, c’est qu’elle assume le désir qu’elle éprouve pour lui (je ne dit pas qu’elle l’accepte, mais elle ne se ment pas) et ça fait du bien.


Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de le lire pendant votre aventure luxienne. Parce qu’en plus de réchauffer les corps et les cœurs, ce roman nous montre une autre facette de l’univers développé par l’auteure, où tout est loin d’être blanc ou noir…

Vous pensiez savoir qui étaient les gentils de l’histoire ? Et si vous vous trompiez ? Et si tout était beaucoup plus compliqué ? 😉


 
Attaque de SPOILERS :

Je ne vais pas en faire des tonnes, mais je voulais quand même clarifier mes propos pour ceux et celles qui ont lu ce roman.

Si je me suis autant laissée séduire par cette lecture (en dehors de son incroyable pouvoir érotique), c’est parce que j’ai été subjuguée par le personnage d’Hunter. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure l’a dépeint au départ comme un Arum dans toute sa splendeur : arrogant, rustre, grossier même, froid, indifférent, imperturbable. Il avait tout du mâle désagréable qu’on a envie de détester, ou presque. Et pourtant, au fil des pages, il se métamorphose (une évolution contre nature pour un être tel que lui). Alors bien sûr, il garde toujours son caractère, et ses manières d’extraterrestre refont surface par moment. Mais en ce qui concerne les sentiments qu’il développe, et surtout sa façon de s’en rendre compte, c’est aussi drôle qu’adorable. Au final, c’est un gros nounours. Je fonds. ❤❤❤


Le deuxième élément que j’ai vraiment aimé, c’est la vision de Serena, qui s’oppose du coup totalement à celle de Kat dans Lux. L’une est sauvée par un Luxen et attaquée par des Arums. L’autre est sauvée par un Arum et attaquée par des Luxens. Ces deux filles ont vécu des situations opposées et pourtant très similaires. C’est intéressant de voir à quel point chacune a peur de l’autre camp, considérant l’espèce ennemie comme le monstre de l’histoire. Le lecteur, qui vit tout ça de l’extérieur, ne sait plus vraiment qui sont les méchants et qui sont les gentils. On se rend vite compte que les deux cohabitent dans chaque camp. Ça remet les choses en perspective. Et ça permet aussi de mieux comprendre les rapports entre Arum et Luxen, leur haine, leur combat, le pourquoi du comment.


Maintenant je dois avouer que j’ai une furieuse envie de me jeter sur Origine, le spin off centré sur Luc. Mais je vais attendre que les deux tomes soient sortis. Vivement !

 

Une rencontre explosive. Des rapports passionnés. Une question de vie ou de mort. Des choix risqués mais essentiels. Comment ne pas succomber ?

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page