Esprits. Mystères. Secrets. Passions. Trahisons. Une plume agréable pour une lecture qui a un goût de reviens-y...
Genre : saga fantastique (2 tomes, un troisième en préparation...)
Tome 1 : DAMNEE
Résumé:
Malédiction. Destin. Trahison.
Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Erine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d'entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes.
Un jour, sa route croise celle d'un homme énigmatique a l'aura aussi effrayante qu'intrigante. Suite a cette rencontre, l'existence d'Erine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d'une succession d’événements funestes qui feront d'elle une Passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d'affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu'elle cache depuis des siècles.
La mort n'est pas la fin, elle n'est qu'une destination.
→ lu début décembre 2018 :
Si j’ai été attirée par ce livre, au départ, c’est grâce à sa couverture : gracieuse et intrigante. Le résumé a ensuite fait son oeuvre. Et me voilà embarquée dans un récit à la Ghost Whisperer, ce qui a plutôt tendance à me réjouir. En effet, et même si j’aime la singularité dans mes lectures, j’apprécie également de retrouver des similitudes avec les histoires qui m’ont fait rêver. Evidemment, il ne faut pas que ce soit un copié collé, sinon ça perd tout intérêt. Ce n’est pas le cas ici : un petit air de G.W, mais avec un univers attrayant, des règles que l’on doit s’approprier et tout un monde qui reste à découvrir. Une recette réussie pour nous faire passer un bon moment.
Les personnages sont attachants ; leurs relations intéressantes. Et les changements de point de vue sont toujours appréciables pour comprendre un peu mieux les caractères et les motivations.
La pointe d’érotisme fait son petit effet, tout comme certaines scènes assez flippantes décrites par l’auteure avec une telle clarté qu’on s’y croirait.
Au-delà du don insolite d’Erine, on est très vite intrigué par ses histoires de famille. Et plus on entre dans le vif du sujet, plus on apprend des secrets qui vont nous conduire vers d’autres secrets. Au final, j’ai été agréablement surprise par certaines révélations. Elles font de ce premier tome une ouverture sur un récit bien plus complexe qu’il n’y parait (en tous cas je l’espère). Je m’imagine des tas de choses pour la suite !!!
Cela dit, je conseille aux futurs lecteurs d’avoir déjà le tome 2 sous la main, car le premier passe tellement vite qu’on a l’impression d’avoir à peine effleuré la surface. Il pose le décor, les personnages et leurs liens, mais il nous laisse avec beaucoup de questions et beaucoup d'attentes. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus.
Attaque de SPOILERS :
Je commence juste par une petite incohérence que j'ai relevée (à moins que j’ai mal compris) : lors de son agression, Erine est censée être en jupe. Mais ensuite, dans l’antichambre, quand elle revient sur sa tenue, elle évoque son pantalon et son tee-shirt qui ont été remplacés par une robe couleur peau. Alors, jupe ou pantalon ? Voilà, c’est tout. Pas de quoi fouetter un chat, mais ça m'a perturbée. Passons.
Parlons maintenant du Chapitre 11, mais surtout de ses " ??? ".
Ces points d’interrogation font référence à Liam, alias Thalès. J’ai comme dans l’idée qu’on ne sait pas tout sur ce démon, notamment son véritable nom. Un mystère à garder en tête pour la suite de cette saga, tout comme l’histoire de Noah, de sa fille, ou encore la vie précédente d’Erine dans laquelle Mademoiselle était la soumise du démon… Je me pose tant de questions !
Aller, encore quelques mots sur le classique triangle amoureux qui fonctionne toujours. Eh bien pour une fois, je n'ai pas de chouchou. C'est assez rare pour être souligné ! En général, je ne fais pas dans l’originalité : j'ai toujours un faible pour le bad boy. Mais là…là…j'aime autant Ian que Clay. Ils ont, chacun à leur manière, un petit quelque chose qui me fait craquer. Je n'arrive pas à imaginer Erine sans Ian. Il n'est pas seulement son ami, il est son pilier, celui qui permet à son monde de tourner rond. Leur relation est vraiment particulière et je dois dire que, parties de jambes en l’air occasionnelles mises à part, j'aimerais avoir un ami comme lui. Quant à Clayton, la facilité avec laquelle il arrive à énerver et à troubler Erine le place directement dans la case « passion ». Malgré son côté British qui pourrait le rendre froid et coincé, il est tout le contraire : moqueur, joueur, séducteur. D’ailleurs, je suis à peu près sûre que lui aussi cache bien des secrets. En tous cas, j'ai complètement succombé au moment où il promet de retrouver Erine coûte que coûte. Et le fait qu’il soit prêt à risquer son existence (une éternité, il faut le rappeler) pour la sauver, c’est juste trop mignon ! Oui, je sais, j’ai un côté très fleur bleue…et alors ? J’adore la fin, lorsqu'il prend Erine dans ses bras. C'est simple, tendre, efficace. J’aime moins le fait que Ian soit écarté du tableau. Mais qui sait ce que nous réserve le tome 2…
Conclusion :
Une lecture qui ne m’a pas laissée de marbre et qui, même cinq jours après avoir fermé la dernière page, continue de mettre le foutoir dans ma caboche. Je n’en ai pas eu assez. J’ai l’impression de n’avoir lu que quelques chapitres.
Je vais devoir faire une nouvelle entorse à mon budget pour commander le tome 2 !
Bref. Lisez-le !
Comments