Un roman qui a tout pour plaire. J'ai adoré cette lecture ❤💗❤
Genre : Romance (Elixir of Love)
Éditeur : Elixyria éditions
Nb de pages : 303
Résumé:
Moi, c’est Zoé.
Si le jour je suis une gentille petite fleuriste, la nuit, les choses sont quelque peu... différentes.
Je me suis donné pour mission de venger les femmes bafouées, en appuyant là où ça fait mal, que ce soit à l’aide de ma batte ou de mes idées tordues !
Mon but ultime ? Faire regretter, tôt ou tard, à mon ex de m’avoir brisé le cœur, et il faut que ce soit grandiose ! Tiens, pourquoi ne pas engager un escort boy sexy pour séduire la nouvelle copine de ce salaud ? Histoire d’aider le karma à faire son job... Mais à jouer ainsi avec le feu de la vengeance, le piège de l’amour ne va-t-il pas se refermer sur moi ?
Un ex infidèle, menteur ou manipulateur à punir ? Je suis celle qu’il vous faut!
→ lu mi-mars 2020 :
En cette période de confinement, je dois dire que j'ai vraiment aimé découvrir l'histoire de Zoé et de ses amies. J'ai beaucoup ris avec certains passages, je me suis délectée des douces vengeances qu'elle inflige à tous ces pourris qui traitent les femmes comme des paillassons (voire pire), j'ai vécu les drames avec les personnages, les coups de stress, les rencontres, les émotions qui les submergent. Bref, je me suis régalée.
La plume C'est très bien écrit, il n'y a rien à dire.
Le rythme est bon, on ne s'ennuie jamais.
Et être dans la tête de Zoé est un véritable plaisir, qu'elle soit en mode vengeresse ou autre.
Le contexte / le décor / la mélodie
Les aventures de Zoé partent de sa dernière relation qui s'est mal terminée. Un cœur brisé. Un ex à anéantir. Le résumé nous l'annonce, mais si vous voulez en savoir plus, il faudra vous armer de patience. Vous allez en faire des hypothèses, je vous le garantis, avant d'obtenir des réponses. Mais tout arrive à point nommé. 😉
L'histoire / l'intrigue
Bien que la déconvenue de Zoé soit le fil conducteur de l'histoire, l'auteure nous offre tout un tas d'anecdotes qui font forcément écho en chacune de nous, au moins un peu. ça nous rappelle une situation rencontrée directement, ou par la biais d'une amie, d'une sœur, d'une cousine, d'une collègue de travail... Ce sont des histoires fictives qui ne le sont pas vraiment (comme le précise à demi-mots le préambule). Elles donnent au roman un rythme qui nous empêche de le lâcher, mais ce n'est pas la seule raison. Il y a des événements qu'on voit arriver, qu'on veut absolument voir arriver, et qui nous incitent à poursuivre sans relâche jusqu'à ce qu'on les obtienne. D'autres nous tombent dessus sans qu'on le comprenne et font grimper notre stress d'un cran, des moments intenses qui nous prennent aux tripes. Et puis il y a tous ces instants cocasses qui relèvent le tout d'une touche d'humour que j'adore.
Les personnages
Voilà la partie que je préfère : les personnages sont très importants pour moi dans un roman. Si je m'y attache, c'est généralement bon signe. Et ici, je vous assure que c'est impossible de ne pas aimer Zoé!💗Une femme entière, forte, déterminée, avec un cœur énorme comme on en croise peu. C'est également une amie dévouée (plus que ça c'est impossible!). Mais elle est loin d'être parfaite notre Zoé. Véritable tête de mule soupe au lait, elle est d'une mauvaise foi aussi démesurée qu'attendrissante. Un ange dans une armure : c'est exactement ça ! 💕💕
Je ne vous parlerai pas des autres personnages, je préfère vous laisser les découvrir, mais sachez que leurs liens sont tout ce qu'il y a de plus touchant.
La fin
Elle clôture à merveille l'histoire, avec une touche de morale qui casse les préjugés et les certitudes de notre héroïne. J'aime beaucoup.
Les plus
L'héroïne, le thème, la romance, l'humour. Je peux en ajouter plein, mais je vais m'arrêter là. 😍
Les moins
Euh...Joker.
Je n'en vois pas.
Pour conclure, je vous conseille vivement de faire la connaissance de Zoé et de sa bande. Un moment de lecture qui donne la pêche et nous rappelle ce qui est important. 💗
Quelques points supplémentaires que je n'ai pas évoqués plus haut.
J'ai aimé le fait que les expéditions punitives des filles ne soient pas de la vengeance "gratuite". C'est tourné de manière à ce que les femmes bafouées y trouvent un moyen de guérir, de se libérer. C'est une belle leçon de vie au final. Et le dernier chapitre est en effet défoulatoire et hyper jouissif ! 😝
J'aurais juste voulu être une petite souris pour voir la réaction de tous ces mecs après la passage de la bande. Le coup des albums de Michael Jackson remplacés par Patrick Sébastien m'a bien fait rire ! 😆
Quant à l'histoire avec Ange, ça donne un sacré coup de fouet au milieu du récit. J'avais l'impression de tout vivre avec Zoé, depuis l'arrivée d'Ange dans sa boutique, jusqu'à l'appel à la police. J'avoue que j'ai quand même hurlé sur Zoé au moment où elle envoie balader Noah. Elle est vraiment dure avec lui et sur ce coup elle méritait un bon coup de pied aux fesses. Heureusement que les filles étaient là.
Une dernière chose, pendant cette lecture, il m'est arrivé un truc de fou...
J'étais tellement à fond dans la l'histoire avec Noah, que quand elle est arrivée au point que j'attendais (je suis certaine que vous savez de quoi je parle 🔥), j'avais complètement délaissé la question qui bouillonnait en moi depuis le début, à savoir "Que c'était-il passé entre Zoé et Julian ?".
Sérieux, je n'y pensais plus du tout ! J'étais trop contente pour eux et je me fichais du reste (il faut dire que Noah est vraiment adorable !). Je me suis même dit, mais pourquoi reste-t-il encore autant de chapitres? Un truc de fou je vous dis ! 😱
ça ne m'étais encore jamais arrivé pendant une lecture.
La dédicace de l'auteure (merci pour ça 🙂) est terriblement juste : "on aurait toutes eu besoin d'une Zoé à un moment où à un autre".
Lisez-le, vous comprendrez pourquoi ! 💗💗💗
Comments