Waouh ! ❤
Une nouvelle touchante et un superbe hommage au grand Monsieur.
Genre : nouvelle
Éditeur : Elixyria
Nb de pages : 36
Résumé:
Une hésitation, une étincelle, un mot, une résolution...
Suivez l’étonnante rencontre de Gary Oliverman et découvrez comment une simple décision peut changer le cours du destin !
...Et si ce livre, là, sous vos yeux, n'avait jamais existé !
→ lu mois 2019 :
36 pages...
36 pages qui parviennent à se faufiler dans mon cerveau pour me rappeler de bons souvenirs.
Une station essence plus toute jeune.
Une panne sur une route qu'on a l'impression de connaître.
Une vieille Dodge.
Une forêt de Pins qui encadre le tout.
Et beaucoup d'autres détails que je tairai pour vous laisser les découvrir (dont certains que je n'ai sans doute pas repérés).
Je suppose que la couverture et le titre sont assez évocateurs pour que la plupart des lecteurs comprennent la référence. En la lisant, j'avais l'impression de m'être replongée dans Le Bazar des mauvais rêves.
C'est bon, c'est très bon. Bien écrit. Assez captivant dans le rythme et les descriptions pour nous donner envie, je dirais même "besoin", de connaitre la fin. Tout comme Gary, je me suis laissée emportée par ce récit. Je pouvais m'imaginer les scènes comme si elles se déroulaient devant mes yeux. Les traits des personnages se dessinaient peu à peu. Mes interrogations grandissaient alors que ce drôle de pressentiment, qui me faisait une boule dans l'estomac depuis le début, se confirmait. Je voulais savoir et en même temps, je ne voulais pas. Bravo à l'auteur pour sa plume.
Mais surtout, bravo pour cette histoire qu'on ressent comme une réelle possibilité. Une petite décision qui fait tout basculer. Un moment charnière de la vie.
C'est tellement précis (les dates, les lieux, les situations). C'est bien amené, réfléchi. L'idée est géniale et le conteur fait son job à merveille. J'adore.
Et si...c'était vrai ? Bon sang, rien que d'y penser je suis perturbée ! Et émue. Et presque blessée. Je crois que bon nombre d'écrivains auront un pincement au cœur en lisant ces mots (ceux de Greg Hocfell bien sûr, pas les miens).
Voilà. Je suis à peu près certaine que vous n'avez pas tout compris à ce que j'ai écrit. Alors lisez cette nouvelle et on en reparlera.
Moi je suis ravie d'avoir découvert cet auteur.
Prenez quelques minutes pour souffler et laissez-vous tenter : ça vaut vraiment le coup !
留言