Une romance qui se dévore, pleine d'humour, qui a un petit goût de "pas assez".
J'ai adoré et j'en veux plus ! 💗❤💗
Genre : romance
Éditeur : auto-édition
Nb de pages : 277
Résumé:
Veia rêve de trouver son prince charmant. En l’attendant, elle aide les amoureux à organiser leur mariage. Grâce au prochain en date, sa carrière de wedding planner pourrait prendre un nouveau tournant. Le problème ? Elle ne s’imaginait pas devoir préparer les animations avec son amant d’un soir, dont la réputation de coureur de jupons n’est plus à faire. L’homme d’affaires se complaît dans le luxe et la luxure.
Derek ne croit pas à l’amour, encore moins à ces conneries d’union à la vie, à la mort. Malgré tout, il accepte de jouer les témoins pour son meilleur ami, qui s’amuse à lui faire subir des caprices de diva. Sa rencontre avec la gourou du mariage pourrait bien le pousser à transgresser ses propres règles.
→ lu fin septembre 2021 :
Je connaissais déjà la plume de Lyn Amelia Lewis, mais pas celle de Mélanie Wency. Je ne suis pas déçue du combo. J'ai passé un excellent moment. Et au passage, j'adooooore la couverture ! Elle est trop belle. 😍
La plume
Dans ce quatre mains, impossible de dire qui a écrit quoi. Leurs plumes se marient à merveille et c'est un délice de se plonger entre ses pages.
L'écriture est fluide et agréable.
Le contexte / le décor / la mélodie Une organisatrice de mariage "un peu" fleure bleue (j'insiste sur le "un peu", car en réalité, c'est une vraie tigresse !), se retrouve à préparer un mariage dont le témoin est son dernier plan cul. Vous voyez bien le décor.
L'histoire se passe à New-York, même si nous avons le plaisir de faire un petit voyage en Floride.
On jongle sur les deux point de vue, ceux de Véia et de Derek, ce qui donne une rythme vraiment bon, duquel on ne se lasse pas. Il n'y a aucune longueur, ni lourdeur, au contraire.
On vit cette romance avec eux. On craque pour leur histoire. On brûle de désir. 🔥
Bref, on se régale ! 💗
L'histoire / l'intrigue Ce n'est pas une romance à suspens.
On sait où on met les pieds et on voit arriver la plupart des événements (quoi que, je dois admettre que j'ai été surprise par une certaine scène dans un bureau à laquelle je ne m'attendais absolument pas ! 🔥🔥🔥😝)
Mais même quand on a deviné ce qui allait se passer, c'est justement ce qui fait le charme de cette histoire, parce qu'on l'attend avec impatience et on se frotte les mains à l'avance (je dirais bien qu'on se lèche les babines, mais ce serait un peu trop...ou pas...😆).
En tout cas, je ne me suis jamais ennuyée.
Les personnages
Veia, alias Vee, est une femme pétillante, pleine de vie et des rêves, bosseuse, passionnée et amie fidèle. Elle est plutôt coquine aussi (une diablesse sous des airs angéliques, je crois que Derek serait d'accord avec moi 😝).
Mais elle se traine également un passé douloureux.
Et une famille de dingos extrêmement attachants !
Je n'irai pas plus loin. A vous de la découvrir.
Derek, quant à lui, est un séducteur beau comme un dieu qui enchaîne les conquêtes et qui est clairement allergique à tout engagement !
Mais il n'est pas que ça.
J'aime craquer pour les beau-gosses dans les romances, mais franchement, ici, ce n'est pas son physique ou son sex-appeal qui m'a séduite, plutôt son tempérament.
Il m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises. 😆
J'adore tellement sa répartie, et c'est avec plaisir que j'ai suivi ses pensées.
La fin J'ai beaucoup aimé. L'épilogue est génial et je ne m'attendais pas à cette transition (j'ai d'ailleurs dû relire la fin du chapitre précédent pour être sûre de n'avoir rien raté).
J'aurais malgré tout apprécié de partager cette scène dans la tête de Vee et Derek, pour avoir leur ressenti.
Les plus - C'est frais. C'est drôle. C'est chou.
Une romance qui fait du bien.
- J'adore, non, je surkiffe Derek (pas seulement parce que c'est un beau connard) et ses répliques.
Les moins Je n'en ai pas eu assez.
J'étais tellement bien dans cette histoire, avec ces personnages, que j'aurais voulu 200 pages de plus ! Vers la fin, tout se passe trop vite et je n'avais pas envie de les laisser partir.
Donc une suite ou un spin off serait parfait (j'ai bien une petite idée qui concernerait un certain frère et une meilleure amie...😍).
Pour conclure, si vous voulez passer un bon moment, rire des blagues de Derek, de la folie des Moore, des frasques des meilleures amies et des surnoms que se donnent tout ce p'tit monde, foncez !
Personnellement, j'en redemande. 💗💗💗
PS : une mention spéciales pour "Je ne lui tourne pas autour, je lui grimpe plutôt dessus !".
Purée, j'ai carrément recraché mon café ! 😆😆😆
Trop bon.
Comments