Une intrigue palpitante, des personnages aussi fourbes qu'attachants, un univers où règne magie et complots en tout genre, une romance exaltante, vibrante, passionnelle...
J'adore, j'adore, j'adooooore !
Gros coup de cœur ! ❤❤️❤
Genre : romance fantastique
Éditeur : Black Ink éditions - collection Fantas'ink
Nb de pages : 520 (tome 1) et 579 (tome 2)
Résumé du tome 1 :
Le destin de Cérès, étudiante à l'université de Rome, bascule lorsqu’elle apprend que toute son existence repose sur un mensonge.
Lesath, messager du royaume d’Hérulya dont elle est originaire, débarque dans sa vie pour lui annoncer qu’elle est la future princesse de ce pays empreint de mystère et de magie.
Doté d’une aura aussi intimidante que magnétique, l'ambassadeur sulfureux réveille en elle une sensualité exacerbée qui va à l’encontre de son destin : épouser le prince héritier d’Hérulya. On ne lui laisse pas le choix, son devoir prime sur son libre-arbitre, et tous les moyens sont bons pour l’obliger à plier devant l’inconcevable.
Jetée en pâture à une cour peuplée de créatures surnaturelles dont elle ne sait rien, Cérès doit faire face au mépris, aux complots et à la trahison.
Qui est ce prince ténébreux devant lequel tous semblent trembler ?
Sur qui peut-elle compter ? L’insaisissable et mystérieux Lesath ?
Entre devoir et sentiments, les enjeux dépassent de loin tout ce qu'elle pouvait imaginer, et l’heure des choix sera cruciale.
→ lu mi-mars 2022 :
Matez moi ces couvertures de folie ! 😍 Ne sont-elles pas magnifiques ? Moi j'adore ce qu'elles dégagent et ça m'a donné envie de les lire au premier regard.
En plus, les livres contiennent de très jolies illustrations, le petit + qui fait toujours plaisir.
Bref, parlons maintenant de cette histoire.
Après avoir lu Le sang des sauvages, j'ai voulu poursuive sur le dernier Farah Anah. Et je ne suis pas du tout déçue, au contraire ! Je serais bien incapable de choisir entre les deux tellement ils m'ont transportée, chacun à leur manière.
Cette duologie est un régal ! Sexy, ensorcelante, elle mélange une romance fiévreuse à un univers magique original, sur fond de monarchie complotiste et de guerre de pouvoir.
Impossible de s'ennuyer !
NB : ces romans ne manquent pas de scènes torrides et dépravées, donc si ce n'est pas votre truc, vous êtes prévenus 😉
La plume
Impeccable. Enivrante. Addictive. Elle est recherchée sans être lourde, et très agréable à lire.
Le contexte / le décor / la mélodie
Si l'histoire commence à Rome, l'intrigue se déroulera sur les terres mystérieuses d'Hérulya, un royaume isolé du reste du monde, en Océanie, où les apparences sont le mot d'ordre à respecter. Personne n'y entre, personne n'en sort, à de rares exceptions.
Ce qui s'y passe est gardé secret et la seule chose que l'on sait au départ, c'est que Cérès, notre héroïne, est originaire de ce territoire. Sa mère biologique l'a confiée à ses parents adoptifs quand elle était enfant, pour la protéger. De quoi ? Il vous faudra de la patience pour en savoir plus, car rien n'est simple dans ce récit plein de faux-semblants.
Le rythme est tranquille au début. On pose les bases, on nous plonge dans ce décor à la fois nouveau, différent, terrible et merveilleux, mais pas si éloigné de ce que l'on connaît (enfin si, mais les similitudes avec notre monde sont parfois troublantes).
On apprend à connaître la famille royale et les Ambassadeurs des différents territoires, le fonctionnement de la société et leur histoire. On s'immerge dans les complots. On découvre les enjeux, les alliances, les menaces.
L'auteure fait doucement monter la température, que ce soit au niveau stress ou désir (attendez-vous à la surchauffe à certains moments, pour votre plus grand plaisir😜). Puis les événements s'accélèrent crescendo et nous emportent dans un tourbillon de galères en veux tu en voilà.
J'ai beaucoup aimé le tome 1, la découverte du monde et des personnages, les liens qui se tissent entre eux ou qui se révèlent, la frustration qui en résulte. Je brûlais d'envie d'en savoir plus et le second volet n'a eu aucune faille : il m'a enchantée, m'a fait tomber totalement et irrémédiablement amoureuse de cette histoire ! 💘
Ce tome 2 attaque nos nerfs et nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle tellement il est chargé de tensions, de trahisons, de magouilles et de nombreux rebondissements, mais aussi de scènes angoissantes, déchirantes ou jouissives (dans tous le sens du terme).
C'est très très addictif, intense, et il est difficile de mettre en pause notre lecture.
L'histoire / l'intrigue
Cérès, une étudiante italienne en biologie, découvre un jour un inconnu dans son salon, en pleine discussion avec ses parents adoptifs.
Il lui explique de but en blanc qu'elle est promise au prince héritier d'Hérulya, le mari de feu sa sœur, et qu'elle doit abandonner sa vie pour s'y rendre.
Pas de compromis possible. Si elle refuse, ses parents seront en danger.
Elle doit donc faire un choix qui n'en est pas vraiment un.
Et puis, malgré ses craintes, elle brûle de connaître ses origines. Elle se sent différente depuis toujours et elle a besoin de savoir pourquoi.
En effet, on saisit très vite que Cérès traverse une période étrange. Les manifestations de son corps l'inquiète et elle espère en comprendre les raisons en découvrant sa terre natale.
En ce qui concerne son "kidnappeur", il dégage quelque chose de dangereux, de mystérieux, d'inhumain... On est tout de suite captivé par cet étrange inconnu qui réveille les sens de notre héroïne.
Je ne veux pas vous dévoiler la nature des Hérulyens (notamment ceux qui nous intéressent le plus...❤), ni le fonctionnement de leur monde. C'est vraiment plus sympa de le découvrir par soi-même, moi je me suis régalée.
Sachez simplement que la magie est partout et que différents peuples de créatures mythiques s'y côtoient.
Vous baignerez dans un univers facile à imaginer, avec des concepts et des êtres familiers pour la plupart, mais tournés à la sauce Farah Anah. 🥰
Quant à l'intrigue, je ne sais même pas par où commencer pour l'évoquer. Beaucoup de mystères entourent les origines de Cérès, sa famille, les raisons de son exil et sa nature. Tout cela est très flou et les réponses vous viendront au compte goutte. Mais au delà de ces aspects, vous allez surtout plonger dans un panier de crabes, où des êtres manipulateurs, conspirateurs perfides et sans scrupules ne reculerons devant rien pour arriver à leurs fins. Difficile pour Cérès de savoir en qui avoir confiance et de qui se méfier. Difficile de ne pas se renfermer sur elle-même face à des gens qui semblent la mépriser et n'hésitent pas à la rabaisser, quand d'autres la convoite comme un trophée à s'arracher. Difficile d'accepter son destin qui lui apparaît plus cruel de jour en jour et pourtant inévitable.
Entre la découverte de sa nature, ses doutes, les épreuves, trahisons et révélations qu'elle devra endurer, et son cœur qui l'emporte vers une pente on ne peut plus glissante, elle devra se débattre corps et âme pour trouver à la fois sa place et la vérité.
Les personnages
Cérès : jolie rousse aux cheveux courts qui se cache derrière des airs de garçon manqué.
Elle n'est pas du tout girly et se fiche pas mal des apparences. Du moins, elle préfère passer inaperçue. Elle est du genre introverti.
Par ailleurs, elle déteste les conflits. Elle a tendance à les fuir plutôt que d'y faire face.
Des traits de caractère qui ne vont pas l'aider à affronter son destin, dans un monde où le paraître est plus important que tout, et où il faut montrer les dents pour ne pas se faire bouffer !
Elle va rapidement devoir s'affirmer si elle ne veut pas être broyée par la cour d'Hérulya. Mais ce ne sera si simple...
J'ai bien aimé Cérès, même si elle n'est pas mon perso préféré (il faut dire que la barre est haute). Par moment, j'avais envie de la secouer et de répondre à sa place. 😅 Mais à d'autres, je dois dire qu'elle m'a surprise, voire impressionnée.
Pas si gentille et conciliante qu'on pourrait le croire en certaines circonstances. Elle a eu des réactions qui m'ont réjouie, que j'ai applaudit. Elle accepte beaucoup de choses, mais elle a ses limites, ses travers aussi, et surtout des objectifs à atteindre qu'elle ne laissera jamais tomber, quitte à ce que cela lui attire de gros ennuis, quitte à en payer le prix, même s'il est trop élevé.
Lesath : un beau brun ténébreux aux yeux argent et au visage parfait. Dès le début, on est sensible à son charme envoutant et son aura magnétique.
Son attitude désinvolte et séductrice fait de lui un personnage que l'on aime immédiatement. Eh oui, il m'a fait craquer ! ❤️ Que voulez-vous, je suis faible.
Mais sous cette belle gueule, ces regards hypnotisants et cette apparence à la fois nonchalante et distinguée, se cache non seulement un être torturé par son passé, limité par ses devoirs, mais aussi une bête aux appétits insatiables qu'il peut être dangereux de réveiller...
Ne vous y trompez pas, Lesath n'est pas un ange, loin de là. Il est capable du pire comme du meilleur.
Pourtant, il a de très belles qualités (et de beaux atouts 😅). Quant à ses défauts les plus sombres...vous verrez, il ne manquera pas de vous en faire profiter.
Reste à savoir quel côté prendra le dessus.
Quoi qu'il en soit, c'est pour moi un personnage vraiment excellent, dans ses bons comme dans ses mauvais moments (et je vous assure que les deux auront le don de vous affoler). J'ai adoré être dans sa tête, comprendre ses émotions, ses pulsions, ses décisions (aussi douces ou horribles soient-elles).
Je suis méga fan.
Mon Best ever ❤❤❤
Je ne veux pas vous spoiler, donc je préfère rester vague, mais j'ai beaucoup apprécié leur évolution à tous les deux, tout comme celles des autres personnages. Certains gardent la même ligne de conduite du début à la fin, qu'elle soit détestable ou admirable. D'autres, en revanche, se révèlent plus fourbes que prévu (et on tombe de haut), ou au contraire plus bienveillants qu'on l'avait envisagé. Ce qui est sûr, c'est qu'aucun ne nous laisse indifférent.
Les apparences...les apparences... Elles sont là pour nous embrouiller et par moment, on ne sait vraiment plus à qui se fier. On doute de tout le monde. On imagine les pires alliances possibles et leurs conséquences.
La fierté, la soif de pouvoir, la jalousie, la vengeance, la quête de vérité, la loyauté, le désir, l'honneur, l'amour, la colère...tant de raisons de déraper ou au contraire, de faire le meilleur choix.
Une seule manière pour vous de savoir comment vont réagir les habitants d'Hérulya face aux tentations et bouleversements à venir : il faudra le lire !
En tout cas, je peux vous dire que les aventures de Cérès et Lesath ne manqueront pas de mordant ! 😜
La fin
Comment la définir ? En quelques mots clés ?
Si je prends la fin dans son ensemble (action finale et dénouement jusqu'à l'épilogue), je dirais :
- palpitante
- éprouvante
- sanglante
- émouvante
- exquise !
Avec une conclusion à l'image de la sombre et douce folie de ses personnages.
Pour conclure, j'ai adoré cette histoire où le destin se joue des personnages d'une bien cruelle manière. Ce roman a tout ce qu'il faut : un univers travaillé sans être trop compliqué, de l'action, de la tension, de l'amour, de la haine, des personnages géniaux, une intrigue de folie...
Il vous faut quoi de plus ?
Je n'ai rien à ajouter, mis à part...FONCEZ ! 💗
Commentaires