top of page
Photo du rédacteurViolette Subros

Bad for me, Tome 2 - Anita Rigins


Un tome à la hauteur de cette histoire de dingue ! Sombre, excitant, captivant. Je suis totalement fan.

Attention : cette chronique peut spoiler le tome 1 pour ceux qui ne l'ont pas lu. Venez découvrir la chronique de la première partie ici.


Genre : red romance


Il faut accepter la fin d'une histoire pour pouvoir en écrire une nouvelle. Celle d'Amanda et de Julian est-elle réellement terminée ?


Résumé:

Un seul homme peut changer votre existence à tout jamais.

Celui que j’aimais a choisi de disparaître, m’abandonnant, me laissant refaire ma vie dans laquelle il n’avait plus sa place. Cependant, quand je réussis enfin à me reconstruire, le destin me joue un mauvais tour en le replaçant sur mon chemin.

Julian revient, plus sombre que jamais, hanté par ses propres démons qui le gouvernent totalement. Face à moi, ne se trouve plus un étudiant à l’avenir incertain, mais un homme dangereux, aux mains tachées de sang.

Les années ont passé, et j’ai changé, moi aussi. La fuite n’est plus une option. J’ai décidé de lutter contre cet embrasement qui lèche ma peau, de l’affronter malgré nos corps qui brûleront éternellement l’un pour l’autre.

Je veux découvrir tous les secrets qui l'entourent, quitte à m'aventurer sur un terrain aussi dangereux que glissant. Me frayer un chemin parmi les mensonges et les trahisons des gens que j'aime n'est plus une option, mais une nécessité.

Mon ancien amour me tend les bras. Cette passion malsaine m'appelle à nouveau. Julian va-t-il me guider jusqu'à ses ténèbres ? Est-ce le prix à payer pour le sauver ?

Nous sauver ?



lu début juillet 2019 :

J'ai hésité pendant quelques heures à enchaîner directement avec le deuxième volet, histoire de faire durer le plaisir. Mais je n'ai pas pu me résoudre à attendre. C'était trop tentant !

Après une fin de tome 1 qui nous laisse clairement sur notre faim, changement d'ambiance. Une suite toujours aussi passionnelle, sensuelle et émotionnelle, mais beaucoup plus mature. Plus dark aussi.

Pour reprendre l'image de ma chronique précédente, c'est-à-dire une descente vers les profondeurs au fil des pages, dans ce tome nous plongeons carrément dans les abysses ! Et franchement j'adore ça !!!


Le rideau se lève peu à peu sur la plupart des secrets qui peuplaient le tome 1. Les mystères s'éclaircissent pendant que de nouveaux continuent de nous titiller. Les masques tombent. Les vérités bousculent tout. Et les cœurs se déchaînent, tant dans l'amour que dans la haine, dans la rancune, le pardon, les pleurs et les peurs.

Le fil conducteur tisse une toile qui se referme lentement sur nos personnages principaux et fait grimper notre tension, aussi bien de stress que de désir. On espère le meilleur pour eux, mais surtout on craint le pire. Et on ne peut pas lâcher la lecture avant d'avoir obtenu les réponses qu'on attend.

Comme je le disais au-dessus, ce tome met en scène des personnages plus matures. Am est devenue une femme forte et tenace. Quant à Julian, pffffff, difficile de le décrire en quelques mots. Si je devais essayer, je dirais : colère, vengeance, violence, culpabilité, devoir et sacrifice. Et super sexy ! (bah oui, on ne va pas se mentir). Il y a beaucoup de noirceur en lui, dans la manière dont il se perçoit surtout, mais il est terriblement excitant ! En fait, objectivement, c'est un connard de première catégorie dans son comportement quotidien (il faut dire que son entourage ne mérite pas beaucoup de considération !). Mais une fois qu'on se glisse dans sa tête, et quand on touche du doigts ses émotions, on est obligé de fondre.


Je crois que j'aurais du mal à dire ce qui me plait le plus dans Bad for me. La romance pleine de passion que nous dévoile l'auteure ? L'alchimie explosive entre les personnages ? Leurs esprits tourmentés ? Leur détermination ? Tous les secrets qui nous font tomber sur le cul quand on les apprend ? Les embûches ? Les scènes hot ? La touche de mystère qui nous suit du début à la fin, sans se dévoiler complètement ? Les complots ? Les mensonges ? Les trahisons ? Les émotions ? Eh bien...tout ça à la fois. Je me suis laissée emporter dans cette histoire et j'ai succombé.

Faites-en autant, vous ne pourrez que l'aimer.

 
Attaque de SPOILERS :

Pour commencer, je vais revenir sur quelques points pour lesquels je n'ai pas obtenu de réponse.

- la relation entre Julian et Nick : on ne sait pas vraiment comment ils se sont connus, ni à quel point ils étaient proches. Dommage, j'aurais aimé en savoir plus.

- Evan...j'aimerais bien faire un p'tit tour dans sa tête. J'ai du mal à le cerner. Au final, malgré ce qu'il a pu faire à sa mère au point que Julian lui explose les dents, il semble attaché à ce dernier. Et même à sa demi-sœur. Sa réaction est assez parlante quand Devon s'en prend à Amanda sur le balcon. Mais il a peur du tyran de service, ça c'est clair. Bref, je verrais bien un futur Spin-off sur ce qu'il devient après tout ça. Peut-être est-il aussi complexe que son frère...


A part ça, que dire. Devon est un gros taré manipulateur, malsain, arrogant et narcissique ! Je suis tellement heureuse de ce qui lui arrive. Bien fait !

Quant à Jason : je n'ai aucune pitié pour lui, pas après ce qu'il a laissé faire à Am, et surtout ce qu'il a fait à Cindy ! Mais est-il vraiment le responsable ? On n'est pas sûr à 100 % de ce qui s'est passé. ça pourrait même être l'oeuvre de Devon, qui sait. C'est ce que je disais : une touche de mystère qui persiste même quand tout est fini.


En tous cas, je suis comblée par cette fin. Elle est parfaite ! Ils ne pouvaient pas mourir, ça aurait été trop triste (j'ai quand même eu peur, j'avoue). Et ils ne pouvaient pas se perdre après tout ce qu'ils ont traversé. Mais ils ne pouvaient pas se retrouver tout de suite non plus. Trop de choses à encaisser. Bref, cette fin est exactement celle que je voulais. J'adore, j'adore, j'adore !!!


 

Je suis tombée totalement sous le charme de la plume d'Anita Rigins. SI vous ne la connaissez pas, dépêchez vous de la découvrir.
33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page