top of page

Borderline Melody T2 - Ena L

Elle embrasse ses ténèbres. Il accepte ses chaines. Mais jusqu'à quel point ?
Entre désir, colère et culpabilité, trouveront-ils enfin la paix ?
Une histoire plus violente, haletante, puissante. C'était génial !❤❤❤

Attention : cette chronique peut spoiler le tome 1 pour ceux qui ne l'ont pas lu. Venez découvrir la chronique de la première partie ici



Tome 2 : May ******

Genre : new romance

Éditeur : autoédition

Nb de pages : 335


Résumé:

Le groupe de rock, Blind Melody cartonne désormais partout dans le monde. Un succès régulièrement entaché par les scandales de sexe, drogue, alcool, violence… Les membres du groupe sont hors de contrôle, et en particulier May Harrington, la chanteuse et guitariste.


À l’aube de la tournée internationale la plus importante de leur carrière, le patron de la maison de disque décide de confier le groupe à son gendre, Devlin Young. Parachuté manager contre son gré, Devlin sait qu’il joue son avenir sur ces six mois de tournée, à suivre des musiciens incontrôlables et insupportables. Et comme si la tâche n’était pas suffisamment ardue, il se trouve que Devlin n’en est pas à sa première rencontre avec May.


Un morceau de passé commun qu’il aurait souhaité enterrer à tout jamais.



lu novembre 2021 :


Je voulais faire une pause après Camden, mais je n'ai pas pu m'y résoudre. J'avais trop envie de découvrir May.

J'ai aimé ce tome presque autant que le premier, mais d'une manière complètement différente. Si j'ai été moins bouleversée qu'avec Cam (difficile de faire mieux de ce côté-là), l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu. Elle est très intense, violente parfois, mais surtout palpitante. Elle prend son temps pour se poser. Elle est plus complète je dirais. C'était vraiment vraiment bien.



La plume


Rien à dire de plus que d'habitude. Toujours un sans faute. Je suis fan (pour preuve, en quelques semaines j'ai déjà acheté une dizaine de romans de l'auteure !) 💗



Le contexte / le décor / la mélodie

On retrouve les Blind Melody 5 ans après l'histoire entre Camden et Summer. Ils sont mondialement connus et s'apprêtent à partir pour une tournée sur tous les continents. Et ils sont encore plus déglingués qu'avant (à part Camden peut-être).

Monsieur Grey, le big boss, (alias "Cul-Serré" : charmant le p'tit surnom que lui donne le groupe 😆), décide d'envoyer son beau-fils pour remplacer le dernier manager. Il espère que son poulain pourra maîtriser les rock star qui font n'importe quoi, en particulier May.

Elle boit de plus en plus, elle enchaîne les scandales, elle détruit leur image (quoi que, ils deviennent plus populaires à chaque nouvelle frasque), mais elle se détruit surtout elle-même. 😥


Entre les fans hystériques, les détracteurs puritains, les caractères explosifs des membres du groupes et leurs addictions en tout genre, vous imaginez bien que Devlin n'est pas au bout de ses peines.

Et encore, vous n'avez pas idée... 😜


L'histoire / l'intrigue Bien qu'on connaisse déjà l'enfance des jumeaux Harrington, on la redécouvre à travers la vision de May, et c'est encore plus puissant.

Là où son frère se cache, elle rage. La colère, la violence, c'est son moteur. Si Camden m'a touchée au delà des mots avec sa détresse, May m'a donné envie de crier, de me rebeller et de "combattre" à ses côtés. 💥

Et je dois avouer que j'étais très curieuse de faire la connaissance de ses propres démons...


Ce qui est génial, c'est qu'on ne sait rien de ce qui s'est passé entre May et Devlin au lycée. Dans le tome 1, on se rend compte qu'il y a effectivement...quelque chose. Mais quoi ? Aucune idée !

Dans cette suite, on découvre leur passé commun grâce à des flashback. Cela nous permet d'apprendre à les connaître tous les deux, de comprendre leurs rêves, leurs doutes, ce qui leur fait perdre les pédales et ce qui à l'inverse, leur apporte un semblant de paix.

On s'attache très vite à ces deux personnages, aux adolescents qu'il étaient mais aussi aux adultes qu'ils sont devenus, tourmentés chacun à leur manière. 🖤


Les allers-retours entre les époques rythment le récit d'une manière subtile qui augmente le suspens. On a à la fois envie de tout comprendre de leur histoire passée, mais on brûle de savoir comment ça va se terminer, donc on ne peut pas lâcher. C'est très addictif.


Ce tome n'est évidemment pas exempt de surprises. Un peu moins dingues que dans les précédents cela-dit (pour une fois, j'avais vu juste ! Ouf, je ne suis pas complètement rouillée 😅).

Malgré tout, certaines révélations provoquent de sacrés rebondissements qui ont fait palpiter mon cœur à cent à l'heure ! 😳



Les personnages


Devlin : j'ai adoré ce perso ! ❤️ Ce mec a en lui une colère contenue qui donne envie de le faire exploser. On sent qu'il n'est pas lui-même, qu'il se cache derrière un masque qui l'étouffe peu à peu, et tout ce qu'on veut, c'est l'aider à respirer.

Dev a un but des plus honorables : faire en sorte que ses parents puissent avoir une vie plus agréable. Après tout ce qu'ils ont sacrifié pour lui, il considère qu'il le leur doit. Et il est déterminé à y arriver, quitte à faire à son tour tous les sacrifices.

Mais...l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Enfermé dans une vie qui ne le rend pas heureux, une vie qui l'écrase et l'oppresse, on le sent prêt à basculer. Et May va tout faire pour ça.

A votre avis, est-ce que je parle du présent ou du passé ? Une seule manière de le savoir : lisez-le ! 😝


Je dois dire que Dev m'a fait forte impression. Si entre les jumeaux Harrington j'ai un faible pour Camden, j'ai beaucoup plus aimé Devlin que Summer. Il n'y a pas un moment où je me suis dit qu'il m'énervait, au contraire. Je l'ai apprécié tout au long de ma lecture.


May : un pari réussi pour Ena.L, je suis finalement tombée sous le charme de la diablesse. 😈 Je la savais déjà déjantée et aussi cabossée que son frère. Violente également, avec des hobbies peu flatteurs : boire jusqu'à ne plus tenir debout, se battre, et emmerder son monde. Tout comme Camden, elle est rongée par un dégoût de soi qui la fait sombrer peu à peu. Mais ce n'est pas la seule raison. May est une âme torturée. On lui découvre des faiblesses, des bons côtés aussi. Et une certaine fragilité qu'elle ne laisse entrevoir que dans de rares occasions.

Mesdames et Messieurs, la terreur des Blind Melody a un cœur ! 🖤 (si si, je vous jure). Le problème, c'est qu'il a du mal à battre. Et pour le ressentir, May se met bien souvent dans des situations qu'elle devrait éviter.

On arrive à mieux la comprendre, on découvre ses failles et comment elle fonctionne. Et on finit par s'attacher à elle beaucoup plus que ce que j'aurais pensé au départ. J'ai adoré May autant que Dev.



La fin Elle est vraiment bien.

Elle m'a secouée.

Mon cœur a palpité. J'ai râlé, pleuré, espéré.

Trop bien ! 💕



Les plus

- une histoire intense, bouillonnante, enflammée et endiablée

- des personnages qu'on a envie de mieux connaitre et dont la psychologie est bien maitrisée

- une ambiance de folie typique des Blind Melody.


Les moins

Je ne sais pas... 🤓




Pour conclure, je vais me répéter, mais j'ai beaucoup aimé ce tome également. Cette duologie est géniale et si vous aimez les personnages tourmentés, je ne peux que vous inciter à sauter le pas.

Vous allez adorer les jumeaux Harrington autant que moi, j'en suis persuadée. 🖤🖤🖤



 


N'allez pas plus loin si vous n'avez pas lu ce second tome. ⛔️Je vais spoiler les amis !

Des surnoms de compét !

J'étais déjà refaite avec Cul-Serré.

Mais alors, Chipmunk pour Alvin, ce surnom m'a fait trop rire !

C'est bien trouvé...c'est bien Tomy (excusez mon cerveau, je crois qu'il est pollué par les pubs pour les cadeaux de Noël ! 🙈).

L'argent ne fait pas le bonheur...

Dans les deux tomes, les jumeaux s'en tapent royalement de l'argent. Ils ont une fortune sur un compte auquel il ne touche jamais. C'est à la fois insolite et impressionnant.

Ça doit exister des personnes comme ça, non ? Je veux dire, je suis pas accro au fric, mais quand même, j'aimerais en avoir davantage. On se dit souvent qu'il n'y a que des gens qui n'en ont pas besoin pour s'en foutre. Sauf que ce n'est pas le cas des jumeaux. Ils ont vécu la misère étant gamins. Mais le manque d'argent, ce n'était pas le pire, loin de là ! Maintenant qu'il en ont, ça ne les aide pas non plus à se réparer.

De quoi réfléchir...



La douleur pour faire battre son cœur.

May m'a troublée dans sa manière de fonctionner.

Dans le tome 1, on a l'impression que c'est juste une fouteuse merde qui aime s'en prendre à tout le monde. Mais en fait, on comprend qu'elle a besoin de se défouler pour ne pas sombrer.

Je pensais que son attitude envers Alyssa était liée à Cole, mais pas seulement, car May cache bien des secrets.

May repousse, agresse, combat tout ceux qui pourrait la faire souffrir, mais surtout ceux qu'elle pourrait détruire. Parce qu'elle se voit comme un poison.

Et comme elle le gère on ne peut plus mal, elle se met dans des situations impensables et dangereuses pour se sentir vivante. La scène où elle se fait tabasser dans la ruelle est l'une des plus révélatrice de son tempérament.

Si elle a mal, c'est qu'elle n'est pas encore morte...

Si elle a mal, c'est qu'elle peut encore être sauvée...

Elle a beau ne plus y croire, une minuscule part d'elle garde encore espoir : on le ressent chaque fois que Devlin a un geste pour elle, même si la plupart du temps, la chute la bousille un peu plus.


Un amour brutal, destructeur ou salvateur ?

Il y a une certaine violence entre Dev et May... Comme s'il était un baril d'essence et elle, son allumette (ou plutôt, son chalumeau !) 🔥💥

C'est souvent rude, agressif, mais toujours passionné et profond. Parfois même mignon (rarement, mais ça arrive).

Ces deux-là se comprennent dans la provocation, le laisser aller, la bestialité, la liberté aussi.

J'adore leur relation. Une vraie tempête, un ouragan qui n'épargne personne !

Il n'y a que Dev pour éclairer les ténèbres de May. Et il n'y a que May pour libérer Dev de ses chaînes. 🖤



Lovers and Haters

On les aime ou on les déteste, mais ce qui est sûr, c'est que les Blind Melody ne laissent personne indifférent.

En ce qui concerne l'identité du haters qui traque May tout au long de l'histoire, j'y ai pensé à un certain moment, assez rapidement en fait, mais ensuite j'ai complètement zappé cette théorie.

Et puis, après une nuit tragique qui m'a embrouillé les idées, j'y suis revenue. Je n'étais donc pas totalement surprise par cette révélation, mais impatiente qu'Alec s'en souvienne. Et j'ai surtout été prise de court par le déroulement de la scène. Je ne m'attendais pas à ça aussi vite après leurs retrouvailles. 😱

Ellis et Alec m'ont fait de la peine à ce moment là, sans parler de Dev. 😥

Emotions, en veux tu en voilà ! J'ai flippé de ouf (verlan, le retour 😅).



Une fin comme on les aime

La fin est trop canon. J'imagine les Blind sur la plage en train de faire ce qu'ils font le mieux : les idiots ! (des idiots qu'on adore profondément, même quand ils sont incontrôlables et exécrables ! 🤪).



 

Ne passez pas à côté de cette duologie. Vous vous priveriez de grands moments d'émotion !




Retrouvez la chronique
du tome 1 ici
25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page