Une suite qui déchire ! Plus mature. Un poil plus sombre. Avec des scènes qu’on ne risque pas d’oublier. Et de belles surprises.
J’ai adoré ❤❤❤
Attention : cette chronique peut spoiler le tome 1 pour ceux qui ne l'ont pas lu. Venez découvrir la chronique de la première partie ici
Tome 2 : Mon magnifique démon ****
Genre : romance paranormale
Éditeur : Ediligne
Nb de pages : 333
Résumé:
"Il la désire autant qu'il lui veut du mal"
C'est à la sortie d'une boîte de nuit, dans une ruelle sombre de Boston, que je tombe nez à nez avec lui. River Bayerish.
C'est le démon du massacre qui a eu lieu il y a un an jour pour jour au lycée Iden Earl. Le même manipulateur qui m'a fait tomber amoureuse de lui pour ensuite se servir de moi afin d'obtenir tout ce qu'il voulait.
Il m'a retrouvée. C'est à cause de son regard sinistre, animé par une rage meurtrière, que je sais qu'il a une nouvelle mission : celle d'assassiner la dernière sorcière sataniste...
Moi.
→ lu septembre 2020 :
Il me tardait de découvrir la suite et fin de cette histoire, surtout après avoir tourné les dernières pages du tome 1.
Et franchement, je ne suis pas déçue. Je vais vous expliquer pourquoi.
Mais d'abord, regardez cette bombe de couverture ! Celle du tome 1 était déjà belle, mais celle-ci est splendide !!!
La plume
L’écriture de l’auteure est toujours remplie d’émotions. On a l’impression de partager les événements avec les personnages, de regarder les scènes se dérouler devant de nos yeux. On rit, on est dégouté, on se met en colère, on a peur…tout comme eux. C’est ce qui me fait apprécier chaque histoire de Cynthia Havendean. Elle me fait vivre ses romans et j’adore ça !
Le contexte / le décor / la mélodie
Voilà un élément que j’ai particulièrement apprécié dans ce tome. Je pensais que toute l’histoire allait se dérouler à Keeper, mais je me trompais (pour ma défense, je n'avais pas lu le quatrième de couverture). J’ai beaucoup aimé l’ambiance dans laquelle Madison évolue dans ce deuxième volet (surtout son retour aux origines). Quant au rythme, tout ce que je peux dire c’est qu’il n’y a vraiment aucun temps mort. On se plonge dedans dès le départ et ça ne s’arrête qu’à la fin. Pas moyen de s’ennuyer.
L'histoire / l'intrigue J’ai été agréablement surprise par la tournure de l’histoire, les rebondissements et les retournements de situation. Honnêtement, j’aurais été incapable de prévoir ce qui allait se passer ! Je me suis fait balader tout au long du tome à imaginer des tas d’issues, mais ne suis jamais tombé sur la bonne.
Trop bien !
Les personnages
Comme je le disais plus haut, ce tome est un peu plus mature et ses personnages aussi, surtout Madison. Elle n’est plus la petite lycéenne ignorante qu’elle était au début du tome 1, vous vous en doutez.
Elle a conservé son fort caractère, mais elle acquiert en prime au fil des pages quelque chose de plus (quelque chose qui m’a scotché et obligé à lire la fin d’une traite tellement j’étais captivée). Je vous laisse deviner de quoi il s’agit. 😝
Quant aux frères Bayerish… Ouh là là ! Je les aime tellement ! Cette suite nous permet de découvrir l’état d’esprit de chacun, leurs sentiments, leurs démons…ce qui nous offre de grands moments. Je ne peux pas vous en dire plus ici sans spoiler, mais sachez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec ces deux-là !
La fin J’ai vraiment adoré le dénouement de l’intrigue, qui est encore plus fou est inattendu que dans le tome 1.
Quant à la toute fin, elle est…chuuuuut. Je ne peux pas vous dire. Mais je crois que vous allez aimer…
Les plus Hum…difficile de choisir.
- Les décors.
- L’évolution des personnages et en particuliers certaines scènes.
- Les surprises...
- La couverture !!!
J’aime ce tome pour plein de raisons différentes.
Les moins Vous allez me dire que je me répète, et c’est vrai que je le dis souvent en ce moment, mais j’en aurais voulu plus (plus de River, plus de Madison Sawyer en mode bad ass, plus d’Ayzen aussi).
C’était trop bien, mais c’est passé trop vite !
J’imagine tellement d’histoires possible autour de cet univers que j’espère un jour lire un spin-off, un préquel ou autres.
Pour conclure, je crois que j’ai encore plus apprécié ce tome que le premier. Quoi que les derniers chapitres du tome 1 étaient vraiment canons.
En tout cas, si vous aimez le surnaturel et les romances compliquées, ce livre est fait pour vous.
Toi qui t’aventures dans ces lignes, sache que le prérequis est d’avoir lu les 2 tomes. Dans le cas contraire, tu risques de déclencher la fureur de Satan. 😈
Te voilà prévenu…
Je l’ai mentionné à plusieurs reprises, certaines scènes de ce bouquin sont waouh !!!
Je pense d’abord au passage où Ayzen se laisse embrigader par son frère : j’ai trop trop trop aimé ! La description de son ressenti est incroyable, tout comme les dernières lignes : « Demain… ». Vraiment, j’adore. ❤❤❤
D’autres moments sont incrustés dans ma mémoire :
- Le club libertin (oh, River, t’es un grand malade !)
- L’entrainement dans le bar (surtout la manière dont il se termine : bien joué Sawyer !)
- La veille du gala et le « rêve » de Madison (purée, c’était…chaud !)
Et enfin, je crois qu’il n’est pas difficile de deviner que j’étais totalement hypnotisée pendant le combat sur le toit de l’hôtel. C’était génial ! Haletant. Tellement bien décrit ! Mon chéri essayait de me parler, mais je n’ai aucune idée des mots qui ont traversés ses lèvres ! 😆
J’ai découvert une Madison bien plus forte, plus sûre d’elle. Et quel régal lorsque River se rend compte de sa puissance !
J’ai l’impression d’avoir vu cette bataille comme un épisode de série. Bon sang ce que ça rendrait bien sur un écran !!!
Je me suis ensuite fait totalement avoir. 😱 Les rebondissements qui entourent son retour à Salem sont géniaux.
Quant à la toute fin… tout ce que je dirai, c’est que mon petit cœur est comblé ! 😍
(Penny et Ayzen m’ont bien fait rire 😆
Le passage avec Jackson aussi)
Une histoire de dingue. Des décors qui vous mettent des frissons. Un amour sans limite. Et de la magie…
Le parfait mélange pour ce début d’automne et ses nuits qui tombent bien plus vite.
La chronique du tome 1, c'est par ici
Comments