top of page
Photo du rédacteurViolette Subros

Ivy Wilde, Tome 2 – Helen Harper

Dernière mise à jour : 17 nov. 2021

Une suite tout aussi magique, drôle et pleine de rebondissements. J’adore. 💗💗💗 Je valide et signe direct pour le tome 3 !

Attention : cette chronique peut spoiler le tome 1 pour ceux qui ne l'ont pas lu. Venez découvrir la chronique de la première partie ici.




Tome 2 *****
Meurtre, magie et télé-réalité

Genre : fantasy urbaine


Éditeur : MxM Bookmark - Collection Infinity


Nb de pages : 328







Résumé: Moteur. Ça tourne... Inaction !

Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion.

Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?



lu début février 2020 :

Après une petite coupure plus dark, me revoilà sur les traces d’Ivy Wilde, la pétillante sorcière à la flemmardise légendaire.

Ce deuxième tome ne fait que confirmer mes premières impressions : je suis totalement et irrémédiablement fan ! 😍


Les style est toujours aussi bon, fluide, énergique.

L’humour est bien présent, que ce soit dans les situations cocasses et parfois alambiquées ou la répartie des personnages. Je crois que je ne me lasserai jamais de Brutus : voilà un familier qui s’accorde à merveille avec sa maîtresse ! 😆


L’intrigue me semble un peu plus angoissante que la précédente, ce qui m’a beaucoup plu au final. Peut-être est-ce à cause des sujets abordés (plus durs et plus morbides), ou peut-être qu’on a juste davantage la trouille pour nos héros et les personnages qui gravitent autour d’eux. Mais toute la noirceur qui entoure cette affaire est éclairée par la lumière de notre chère Ivy et les mirettes azurs de l’Adeptus Exemptus Winter.


Je ne vais pas en faire une tartine, mais je ne peux pas m’empêcher de revenir un instant sur notre duo d’enquêteurs. Ils sont tellement extraaaaaa ! 💗

Ivy ne perd rien de sa personnalité pantouflarde, malgré les nombreuses concessions qu’elle est amenée à faire. Et je dois dire que je l’adore comme elle est ! Elle m’a tout de même surprise au cours de ma lecture, parfois par ses choix, ou par ses non-dits, tout comme son coéquipier.

Raph est sans doute le personnage qui évolue le plus dans ce tome (quoi que...), sans pour autant perdre sa crédibilité. Je suis totalement sous son charme, encore plus maintenant que j’ai lu l’épilogue (chhhhuuuuuuut !!!).


Ce que je peux vous dire sans vous spoiler, c’est qu’une fois de plus, l’auteure nous offre une véritable fin. L’enquête se termine et nous apporte les réponses à la plupart des questions qu’on se posait. 🙂

Mais…parce qu’il y a un mais…vous allez quand même mourir d’impatience pour la suite ! 😱


Tout au long du tome, on nous offre de délicieux moments (de quoi me direz-vous ? D’humour ? De tendresse ? De suspens ? De frayeur ? Vous le saurez si vous le lisez 😉).

Et plus ces moments s’intensifient, plus on devient accro. Quant à la fin, elle est là pour nous rappeler qu’on en veut encore !

Grosse maligne que je suis, je me suis fixé de ne pas lire le troisième tome tout de suite, préférant garder un peu de cette lumineuse histoire pour les heures sombres. Seulement, je ne sais pas si je vais tenir !



En quelques mots et pour clore cette petite chronique : je me suis RÉ-GA-LÉE!!! 😍💗



 


Je ne pensais pas écrire cette partie, mais j’ai trop besoin de blablater !


Déjà, je dois dire que j’ai adoré l’enquête : la nécromancie est un sujet que je trouve fascinant. Et la manière dont il est traité est plutôt originale. Ça apporte des sursauts d’adrénaline à chaque attaque, mais aussi bon nombre de questionnements.

J’avoue que Garett faisait partie des suspects que je gardais dans un coin de ma tête, mais Alistair, pas du tout !


Par contre, c’est quoi cette histoire de sortilège-sacrifice ? Il est sérieux l’Ipsissimus ? Purée, il m’a gonflé sur ce coup-là ! Non mais franchement, il ne pouvait pas demander ça à ses troupes plutôt que de jouer avec Ivy ? Parce qu’il l’a clairement manipulée quand même : mettre la vie de Winter dans la balance allait forcément faire mouche et il le savait.


Bref, ce qui est fait est fait. Mais je suis trop contente de la réaction de Raph à la fin : j’avais juste envie de lui sauter au cou ! Adorable. 😍 Tout comme ses jurons quand il ordonne d’appeler une ambulance. Ça ne lui ressemble tellement pas qu’il en est touchant ! On ressent à quel point il tient à Ivy. 💗


Mais revenons quelques pages en arrière. Qu’est-ce qui lui a pris à notre Ivy ? Je comprends qu’elle ne veuille pas tuer un gamin, c’est normal et l’inverse n’aurait pas été crédible vu sa personnalité. Mais comment peut-elle se sacrifier sans même y réfléchir deux minutes ? Pour Raph d’accord, ça devient instinctif entre eux, mais pour un inconnu ? Un inconnu meurtrier de surcroît ? Une preuve de plus du cœur énorme de cette gonzesse !!! Respect.

Cela dit, j’espère qu’elle va se prendre une méga soufflante par Raph à son réveil !


Bon, du coup j’ai très envie de continuer, mais je vais me retenir. Je suis forte….je suis forte...ou pas. 😆


En tous cas, ils sont trop mignons tous les deux. J’adore leur manière de se rapprocher comme si de rien n’était. Un petit mot par ci, un petit mot par là. Et vas-y que je t’aime bien. Et vas-y que je m’inquiète pour toi…

Ils sont choux franchement. 😍



 

N'hésitez plus, lisez cette saga. Une fois le nez dedans, c'est impossible de ne pas l'aimer ! 💗







Pour lire la chronique du tome 1, c'est par ici...

Kissous
28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page