top of page

Les maîtres du crépuscule, Tome 2 - Lina Déranor


Un savoureux mélange d'action, d'intrigue, d'émotions, de suspens, de magie et de frissons.
Les combats sont excellents. Les personnages, merveilleux. L'histoire hallucinante. Un maxi coup de cœur encore une fois ! 💗💗💗


Attention : cette chronique peut spoiler le tome 1 pour ceux qui ne l'ont pas lu. Venez découvrir la chronique de la première partie ici




Tome 2 : Les frères de sang *****

Genre : fantasy urbaine, vampires

Éditeur : éditions Elixyria - Collection Morsures, Elixir of Moonlight

Nb de pages : 506


Résumé:

Après son réveil, Allie fait face aux aléas du destin, consciente des dernières révélations.

Aidée par le prince Lucius et Abel, elle va prendre en main son clan et ses nouvelles fonctions. La recherche d’alliés demeure fondamentale en ces temps menacés par l’ombre de Caïn, mais comment assumer ses responsabilités de chef de clan, comment continuer son histoire commune avec Lucius lorsqu’on a perdu quatre cents ans de sa vie ?

En s’affirmant comme nouvelle maîtresse vampire, elle va finalement prendre la place qui lui revient sur la scène vampirique internationale et déjouer les malversations du maître bélier.

Qui est Caïn ? Que désire-t-il ? Quel est le lien entre lui et le phénix noir ?

Seule la prophétie d’Ève pourra amener quelques éléments de réponse… Allie n’est pas au bout de ses peines.



lu fin octobre 2021 :


Ce tome 2 est à la hauteur du premier, il le sublime même. J'ai adoré poursuivre cette histoire et je peux vous dire que le plus difficile est d'attendre la suite (qui va heureusement arriver très bientôt dans ma bibliothèque 🤩).



La plume


Toujours aussi belle et soignée, sans être lourde. Elle nous plonge dans le récit avec facilité.

Moi qui suis amatrice des histoires au présent en général, j'ai complètement oublié que celui-ci était au passé et je me suis laissée emporter. C'est tellement bon que les pages ont filé à une vitesse incroyable. 💖




Le contexte / le décor / la mélodie

Le tome 1 s'est terminé sur un terrible affrontement et des pertes déchirantes.


Celui-ci commence dans la continuité du précédent, avec un prologue superbement bien trouvé qui va vous rester en tête tout au long de votre lecture (et vous faire tourner en bourrique 🥴).


Allie est donc le Phoenix, tout le monde le sait, et également la Maitresse du clan français. Il est temps qu'elle revendique sa place.


En quête d'alliés et d'informations sur les plans de Caïn et ses acolytes, nos Maitres vont entrer dans cette horrible partie d'échecs qu'ont commencé les deux frères à l'aube des temps. Et elle cache beaucoup plus de mystères qu'on ne le croit... 😉


Le rythme de ce tome est excellent. Il est bourré de suspens et comme pour le premier, de mystères que l'on cherche à percer.


L'histoire / l'intrigue

Je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup ici, sous peine de vous révéler des informations capitales.


Vous pensez que j'en fais trop ? Vous n'imaginez pas ce qui vous attend. 😱


Les choses sont encore plus complexes qu'elles n'y paraissent et on le comprend petit à petit.

La guerre qui s'annonce sera épique, sanglante, vicieuse. 😈

Ce tome est déjà plus sombre que le précédent, je présume que le suivant le sera encore davantage.


Les événements que vous allez découvrir vont vous chambouler, vous faire vibrer, rager, hurler, pleurer, frémir...


L'intrigue est extrêmement bien menée. J'avais anticipé une certaine partie, mais il m'a fallu m'armer de patience pour obtenir confirmation 😅.

Quant à la seconde surprise que nous a réservé l'auteure, je ne m'y attendais pas du tout. 😳 Cela propulse l'histoire dans une autre dimension (façon de parler, hein, on n'est pas dans Sliders ! Pardon pour la vieille référence, mais j'adorais cette série 😂).


Bref, je vous invite à le lire pour comprendre tout ce que cette histoire de prophétie implique. Vous ne serez pas déçu du voyage !



Les personnages


Ahhhh, ce que j'aime ces personnages.


Je vais commencer par mon "couple" chouchou : Coleen et William 😍😍😍

On les découvre un peu plus dans ce tome, leur histoire, leur passé commun, leur relation.

C'est troooop bien ! ❤️ Et comme tout le reste, plus complexe qu'on l'aurait pensé.

Je suis vraiment fan de ces deux vampires.

Lui, le dandy anglais sur qui tout semble glisser, malin, séducteur, plein d'humour et de bonté, mais qui cache bien ses émotions.

Elle, la pétillante petite blonde, aussi vive d'esprit que douée pour dénicher des informations. Une espionne hors-pair pleine de malice et de courage, de détermination aussi, et d'autre chose que l'on ne soupçonne pas...

S'ils étaient déjà mes préférés avant, je confirme mon amour inconditionnel pour eux, même si d'autres grimpent aussi dans mon p'tit cœur.


Allie et Lucius, le Phoenix et le Dragon...

En relisant le tome 1, j'ai adoré leur combat pour se dominer l'un l'autre. Deux tempéraments de feu 🔥 (c'est le cas de le dire 😝) qui s'affrontent pour ne pas perdre la face, mais qui ne peuvent faire autrement que de succomber l'un à l'autre tellement leur lien est puissant et magnifique.

Je les adore aussi, et leur évolution dans ce second volet est vraiment géniale. J'ai tellement aimé certaines réactions de Lucius ! 💕


Abel est toujours fidèle à lui-même, sage, charismatique, une autorité naturelle. Mais on découvre également une certaine fragilité en lui. Ce tome l'a rendu plus "humain", si je peux le dire ainsi, plus réel. Voir qu'il n'est pas infaillible apporte du relief au personnage, de la nuance, ce qui fait que je l'aime encore plus qu'avant.


Quant à son frère, Caïn, j'ai adoré faire sa connaissance et j'ai hâte de voir comment il va évoluer lui aussi. Un être cruel, certes, mais aussi extrêmement intelligent et plein de finesse, qui aime avoir plusieurs coups d'avance sur ses ennemis. Je sens qu'il nous promet de belles surprises, et de belles frayeurs...



La fin

Ah là là : un conseil, si vous n'avez pas encore commandé le tome 3, faite-le de suite, parce que vous mourrez d'envie de poursuivre votre lecture en tournant les dernières pages de ce tome.

La fin est géniale ! 💗 En fait, c'est toute l'action finale qui est top, pleine de surprises, haletante, frustrante aussi.

Je veux la suiiiiite ! 🙈



Les plus

- une écriture fabuleuse,

- une intrigue on ne peut plus intéressante,

- des rebondissements et révélations qui vous retournent la tête,

- des personnages toujours aussi géniaux, qu'on adore ou qu'on déteste, mais qui ne nous laissent jamais de marbre.



Les moins

Cette histoire est une pépite, il n'y a rien à jeter.



Pour conclure, un tome aussi bon que le précédent, qui nous met l'eau à la bouche pour le suivant, qui nous serre le cœur, nous fait cogiter, et nous insuffle autant de peur que d'espoir pour le final de cette extraordinaire histoire.

Ne réfléchissez pas, foncez, c'est vraiment excellent.

Vous ne le regretterez pas ! 🖤🧛‍🖤



 


Attaque de vilains SPOILERS marginaux ⛔️: toi qui n'as pas lu cette histoire, ne va pas plus loin, sous peine d'énerver le Phoenix noir ! 🖤🔥


Deux bourriques que j'aime plus que tout :

L'histoire de Coleen et William m'a bouleversée (j'ai d'ailleurs versé ma petite larme 🤧).

Je ne pensais pas Coco si rancunière et j'avoue que j'ai eu du mal à adhérer à sa vision des choses. De plus, je me suis mise à la place de Will : 9 siècles d'attente, c'est long ! Surtout que ses intentions étaient bonnes (l'enfer en est pavé, il parait, mais le pauvre quand même 🥺). Sa patience l'honore, mais évidemment, elle n'est pas sans fin...

Pourtant, le jeu se retourne en quelques pages et au moment du retour de Coco, j'ai vraiment ragé contre le Lion et son attitude. 😤

Quant à ce qui arrive ensuite, c'est presque une torture, qui se poursuivra jusqu'à ce que j'ai lu la suite ! (j'ai besoin de savoir comment ça va se passer)

Ces deux là m'énervent autant que je les adore ! 😍

Et je suis fan de la relation entre Will et Allie. Ils sont trop mignons, j'apprécie qu'il n'y ait aucune ambiguïté.



Des implications bien plus larges que je ne le croyais.

Sans entrer dans les détails, pour les p'tits malins qui voudraient guetter les spoilers, je suis très heureuse de la tournure que prend l'histoire au moment du voyage d'Abel à Bagdad. Je ne pensais pas qu'on se dirigerait vers ça 😱, mais je suis agréablement surprise.

Cela annonce un tome 3 de folie ! Avec son lot de révélations que j'entrevois déjà, mais que j'ai hâte de découvrir.



Un couple tellement...parfait :

Allie et Lucius sont adorables. Leur lien se renforce. Leur amour grandit. Leur respect mutuel leur permet de compter l'un sur l'autre.

Mais Caïn ne leur facilite pas la tâche.

J'ai vraiment aimé les différents affrontements contre le premier Maître.

Celui après leur balade romantique (qui était trop géniale d'ailleurs 💗) m'a fait frissonner, mais j'ai adoré.

Le second était encore mieux : Allie m'a impressionnée. 👏


Quant au troisième...je ferme ma bouche, mais il m'a énormément frustrée, surtout parce qu'aucun des protagonistes n'a usé de la puissance qu'il aurait pu / dû utiliser, que ce soit Abel, Allie, William. Grrrr, ça m'a énervée. 😡


Et je me suis dit qu'ils auraient déjà pu se débarrasser de bon nombre de méchants s'ils l'avaient vraiment voulu (notamment Abel en Afrique, Allie avec Ornella dans le T1 et aussi avec la russe tarée !).

Je sais qu'ils font partie du camp des "gentils", donc tuer n'est pas leur premier réflexe, mais c'est rageant, surtout quand les épargnés n'hésitent pas à les faire souffrir ensuite.

Mais bon, l'avenir nous dira peut-être qu'ils ont eu raison, qui sait ?

Après tout, il parait qu'ils doivent tous être unis, dans ou contre les ténèbres...



Un frère qui est loin d'avoir abattu toutes ses cartes :

Comme je l'ai dit au-dessus, Caïn est très intelligent et subtile. Il sait parfaitement manipuler son monde. Et quand il évoque le fait de récupérer tous les dons, j'ai l'impression que c'est à prendre au sens littéral parfois. On ne connait pas encore son pouvoir. Et si c'était justement la capacité d'absorber les dons ? Bon, je me fais peut-être des films, si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque. 😆

En tout cas, on a bien compris que les vampires n'étaient pas les seuls impliqués dans cette guerre (trop cool, je le répète 🤩) et j'espère qu'on pourra faire la connaissance d'autres soldats des deux camps.

A suivre...



Traîtres - difficile de savoir à qui se fier :

Dans ce jeu, les traitres peuvent se trouver partout, que ce soit du côté d'Abel ou de Caïn. De belles surprises dans ce second tome.

Je n'ai pas compris tout de suite, alors que c'était évident finalement, vu le surnom (vous voyez forcément de qui je parle 🤐).

Je me demande aussi si Angie va supporter longtemps de se faire dominer par Caïn. Quant à Ornella, elle attend le bélier au tournant et ça risque de devenir encore plus intéressant vu la fin.

Je me réjouis d'avance de les voir se tirer dans les pattes ! 😄



Maître(sse) de glace...

Ahhhhh, je le savais ! 🥳🥳 Je le savais depuis la fin du 1 (ou presque, même si je n'avais pas son élément).

Bref, je suis trop heureuse et j'ai trop trop hâte de savoir la suite (oui je sais, je me répète, pardon 🙃).



Ah et j'allais oublier les p'tits nouveaux : j'aime beaucoup Adèle. Très bon choix pour Allie. Et je suis impatiente de voir Zaïra à l'œuvre.

 

J'ai adoré ce tome. Mon esprit va avoir du mal à se détacher des maîtres en attendant la suite.
💜 C'est une belle réussite et un très gros coup de cœur. 💜









Retrouvez la chronique du Tome 1 ici











30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page