Aouuuuuuh! 🐺 De mieux en mieux ! J'ai adoré ce tome. ❤❤❤
Vivement le 3...
Attention : cette chronique peut spoiler le tome 1 pour ceux qui ne l'ont pas lu. Venez découvrir la chronique de la première partie ici.
Genre : saga fantastique (2 tome édités, le 3ème à venir)
Tome 2 : La dette de sang ****
Résumé:
Il aura suffi d’une nuit pour que la vie de Gloria bascule à jamais.
Les Black ont vaincu et le calme est revenu à Blackwood, en apparence du moins. Au cœur de la forêt, des ombres rôdent, murmurent, réclament vengeance. Le prix du sang doit être payé. Le passé et le présent se mêlent une fois de plus, et alors qu’une série de meurtres s’abat sur la ville, chacun s’engage dans un combat face à ses propres démons. Entre adversaires insaisissables et alliés inattendus, la meute est plus que jamais en danger.
Lorsque la frontière entre le bien et le mal se brouille, qui peut encore prétendre se tenir du bon côté ?
→ lu fin avril - début mai 2019 :
Par un cruel manque de temps, j'ai été lente dans ma lecture de ce tome 2, pourtant je n'avais qu'une envie : le dévorer !
Cette suite n'a rien à envier au premier volet qui était clairement fait pour poser le décor (en tous cas dans une large première partie). Ici, on se plonge très vite dans l'histoire, si vite qu'on commence à stresser pour nos loups dès le début. On devine qu'un malheur va s'abattre sur eux, sans pour autant connaître la nature de la menace. Et l'intrigue qui se met en place est très différente de celle qu'on pouvait attendre à la fin du tome 1 : première surprise et premier bon point pour l'auteure. 👍
Tout en nous montant le bourrichon sur les problèmes à venir, nous découvrons un peu mieux la personnalité des membres de la meute, au delà de Gloria qu'on connaissait déjà. C'est un régal. Que ce soit Drew, Drake, Andy, Alicia, Brook ou Aaron, chacun à leur manière, ils sont attendrissants. Même si parfois certains nous agacent par leur comportement, on les aime tous ! Et leurs liens (l'esprit de meute) sont tellement forts qu'ils nous donnent envie de nous faire mordre au plus vite ! 🐺 J'adore la famille Black !!! ❤❤❤ Avec un p'tit faible pour les enfants. Je veux faire partie de la meute moi aussi (je me contenterai d'être une Delta).
Et vous savez quoi ? Les Black ne sont pas les seuls personnes que nous apprenons à connaitre : deuxième bon point pour l'auteure. 👍👍
Je me tais, mais vous allez aimer !
Que dire de plus ? Les relations évoluent, des tensions naissent, des dangers apparaissent, des bouleversements viennent faire voler en éclats toutes nos certitudes. Et nos émotions font du yoyo. Du début à la fin, je suis passée par des moments de joie (et quelques éclats de rire), puis par la colère et une envie grandissante de mettre des paires de claques, pour poursuivre vers l'angoisse, l'abattement, le chagrin, la détermination et la peur entremêlées. Au final, ce livre à mis un joyeux bordel dans mes sentiments, que je vais éviter de vous détailler pour limiter les infos.
Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que la dernière page m'a fait l'effet d'une douche froide ! Non mais c'est quoi cette fin ?????!!!!!! 😱😱😱😱 Je vais devoir attendre un an pour la suite ? Ah non non non...je veux savoir maintenant !
En tous cas, c'est un très bon tome. Des personnages adorables et exaltés. Une tension qui monte crescendo depuis la début de la saga et qui nous emmènent vers des jours aussi sombres que mystérieux. Je suis convaincue et je signe pour le tome 3. 💕
Attaque de SPOILERS
Alors alors alors...par quoi je commence ?
Drew : bah oui, c'est quand même notre alpha après tout ! 🖤
J'ai aimé en apprendre plus sur cet homme-loup si secret. Mais il me reste encore plein de questions ! Notamment sur ce qui lui est arrivé la première fois qu'il a été accusé (quelque chose d'assez moche pour que Drake pète les plombs). Au delà de sa force et de son besoin de protéger les gens qu'il aime, ses fêlures sont ce qui font de lui un personnage aussi attrayant. Après sa dispute avec Gloria, on n'a qu'une seule envie : le consoler. Mais j'aimerais qu'il lâche enfin cette carapace pour s'ouvrir un peu. Dans le cas contraire, il risque de perdre Gloria...si ce n'est pas déjà le cas. Il faut dire qu'à la fin, son attitude m’a énervée au plus haut point 😡 (surtout à cause de ce que Gloria ressent à travers le lien, la colère, le dégoût...). Il mérite qu'on lui remettre les idées en place. Espérons que ce ne soit pas Will qui le fasse...
Will : bah oui, c'est le deuxième personnage le plus intéressant de ce tome ! ❤
Ces yeux bleus, son arrogance, sa manière de titiller Gloria et de mettre les pieds dans le plats...c'est tout ce qu'il y a de plus distrayant. Mais derrière cette belle gueule pleine de confiance, il y a un homme qui culpabilise pour certains de ses choix. Un loup au self-contrôle sans pareil qui se laisse pourtant emporté afin de défendre Gloria. Un ami qui est là pour elle quand tout le monde s'éloigne. Je ne sais plus trop quoi penser à la fin de cette lecture. Drew 🖤/ ❤ Will .... Will ❤/ 🖤 Drew ... Les deux ont leurs charmes, leurs casseroles, leurs qualités et leurs défauts. Je comprends que Gloria soit perdue. A elle de se débrouiller avec ça. Moi je ne me prononce pas (ma louve m'en empêche 😉).
Passons à une autre idylle qui me fait frissonner : Corey et Drake ! Ils sont trop mignons ces deux-là ! 😍😍😍 Tour à tour gênés par leurs pulsions et leurs désirs, on n'attend qu'une seule chose : qu'ils finissent par sauter le pas. Je suis tellement heureuse qu'ils se soient trouvés ! Au moins un couple qui va pouvoir s'épanouir dans ce monde de dingue. Enfin j'espère 🤞 (interdit de toucher à ces deux tourtereaux ! Sous peine d'une vilaine morsure d'alpha qui fera souffrir pendant très longtemps 😤) .
Quelques mots au sujet de Gloria et du lien. Je savais bien qu'elle allait développer des aptitudes particulières, mais je n'avais pas envisagé celle-ci avant son coup de gueule pendant la dispute. Pouvoir se servir des pouvoirs de son alpha ne va pas faciliter les choses entre elle et Drew. Il est tellement fier et elle tellement bornée que ça risque de faire des étincelles. 💥 Pourtant, s'ils arrivaient à partager vraiment le pouvoir, à commander ensemble, ils seraient les meilleurs chefs de meute de tout le temps ! Mais ce n'est pas dans la nature des loups, je doute que ça tourne en leur faveur. Et la réponse de Will sur les deux autres loups à qui c'est arrivé a tendance à me faire peur. Je ne veux pas qu'ils se séparent, au contraire, je voudrais qu'ils retrouvent leur complicité. Affaire à suivre.
Parlons d'Olivia et des chasseurs. Je pensais que ce tome 2 serait tourné vers cette thématique et qu'on suivrait l'évolution de la jeune chasseuse. J'imaginais même qu'elle et Gloria finiraient en sœurs ennemis, combattant l'une contre l'autre pour sauver leurs proches. Mais je me trompais. Cette fin, je ne m'y attendais pas du tout. Et je ne sais pas quoi en penser. Est-ce une histoire de magie ? Qu'est-il arrivé à Olivia ? "Elles viennent pour vous"...mais c'est qui "elles" ? Un groupe de chasseuses ? Pire ? On n'a pas beaucoup d'infos à se mettre sous la dent, juste assez pour traumatiser ma curiosité. 🤪 Pffff, ça va vraiment être long d'attendre le 3. Vivement !
Au final, si je ne devais faire qu'une petite remarque négative, ce serait au sujet du combat entre les meutes. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus long et un peu plus détaillé. Qu'on ait quelques frayeurs supplémentaires. Mais avec ce qui nous attend, je me doute que les prochains vont s'en charger. J'espère juste qu'on ne perdra pas de Black...il n'y en a pas un seul que j'imagine mourir. 😢 Ce serait trop dur...
Une saga qui commence doucement pour augmenter en intensité au fil des chapitres. Si l'auteure garde la même dynamique, la suite promet des heures de lecture haletantes à ne surtout pas manquer !
Kommentare