Une histoire bouleversante, qui prend aux tripes et vous enferme dans ses griffes avant d'envoûter votre cœur
Je suis fan ! 💗💗💗
Encore un coup de foudre signé Anita !
Genre : romance
Éditeur : Addictives
Nb de pages : 367
Résumé:
En intégrant les Pure Spirit, Rose Hoffman accepte les règles et le cadre strict établis par cette sororité.
Mais lorsque Tayron « T-J » Price débarque dans sa vie en manquant de l’écraser, ce nouvel équilibre vole en éclats.
Membre de la Meute, une fraternité qui ne jure que par la fête et les excès, Tayron représente tout ce que Rose déteste et un interdit qu’elle ne veut surtout pas transgresser.
Avec lui, plus aucune règle, sinon les siennes… et ça, c’est bien trop dangereux pour la jeune femme.
Mais pas de chance, Tayron est décidé à la prendre en chasse : il a vu le feu qui se cache derrière ses airs de fille sage, et il ne compte pas s’arrêter avant de voir Rose s’enflammer. Même si, pour cela, ils doivent brûler tous les deux…
→ lu fin octobre 2021 :
Tout d'abord, sachez qu'il s'agit d'un spin-off de No rules, un autre roman d'Anita Rigins. Il peut être lu indépendamment, mais il vous spoilera un peu le précédent. Je vous conseille donc de lire No rules en premier.
Si vous voulez vous faire une idée, le lien vers sa chronique ici.
Maintenant, revenons-en à My rules...
Bouffé en une journée. J'avais hâte de retrouver la meute, mais je ne me doutais pas à quel point j'allais aimé cette histoire. Je suis sous le charme. Dire que j'ai adoré est trop faible comme mot. Chaque fois, je suis totalement transportée par les romances de cette auteure. En voilà encore une qui se place dans mes chouchous. 💗
La plume
Put*in ce que ça fait du bien de retrouver la plume d'Anita Rigins ! Elle est tellement addictive, bourrée d'émotions et de frissons. Je ne pourrai jamais m'en lasser et franchement, le plus dur, c'est d'attendre la sortie du prochain.
On ne voit pas passer les pages et quand arrive la fin, tout ce qu'on voudrait, c'est en lire encore.
J'ai désormais trois plumes préférées dans la romance, et Anita Rigins est l'une d'elle, évidemment.
Le contexte / le décor / la mélodie
Comme dit précédemment, cette histoire est un spin off, centré sur le cousin de Tucker, Tayron , alias T-J.
Nous nous retrouvons donc à l'université de Denver, entre cours, examens, sororités/fraternités, fêtes délurées et problèmes familiaux.
Par le plus grand des hasards (ou le destin, qui sait ? 😉), Tayron va croiser Rose sur le campus, une jeune femme qui cherche à se reconstruire après un traumatisme et qui ne demande qu'à ce qu'on la laisse en paix.
Dès le début, ça fait des étincelles. 💥 Chacun se replie sur lui-même, se braque, envoie bouler l'autre, se moque. Bref, c'est loin d'être du tout cuit entre eux.
Si la belle brune n'aspire qu'à la tranquillité pour se concentrer sur ses études au sein de sa sororité sans histoire, le grand blond a besoin de challenge, d'adrénaline, de fêtes et de folies, pour éviter de trop penser. Parce que T-J est peut-être une grande gueule, mais il se bat lui même contre ses propres démons, que l'on avait déjà entrevus dans No rules sans pour autant en saisir l'ampleur.
Leur rencontre est donc explosive et c'est ce que j'affectionne dans les romans de cette auteure. Tout est fiévreux, passionné, mélange de colère et frustrations, de souffrance, de plaisir, de peurs enfouies, mais d'espoirs aussi, et de défis.
Le rythme est tellement bon que j'ai enchaîné les chapitres sans m'en rendre compte et je l'ai terminé en quelques heures.
L'histoire / l'intrigue
Comme dans tous les Anita Rigins, les aventures de nos héros ne sont pas un parcours de santé. Pas de long fleuve tranquille, plutôt des vies tourmentées et des épreuves à surmonter. 😓
Je dois avouer que j'avais anticipé une partie des événements, mais pas tous. Pour certains, je ne les avais pas vu venir (ou au tout dernier moment) et évidemment, ils ne vont pas faciliter la tâche aux personnages (quoi que...).
Dans tous les cas, que j'ai deviné ou non, ça n'a pas rendu ma lecture ennuyeuse, bien au contraire. J'attendais avec impatience certains affrontements, tout en les redoutant méchamment. Parce que même si les situations en elles-mêmes étaient parfois prévisibles, les réactions des personnages restaient une énigmes qu'il me tardait de percer.
J'appréhendais, me souvenant de celles de Tucker et Iris dans No rules. Impossible de savoir si les choses allaient se dérouler de la même manière ou non. J'étais très curieuse et en même temps, j'avais peur d'être déçue.
Shame on me : Anita ne me déçoit jamais et My rules en est une belle preuve. 💕
Si vous pensiez retomber dans les excès et folies de la meute, vous vous trompez. Enfin, un peu. Disons que cette histoire évoque la meute (et ses membres) sans pour autant que ce soit le sujet principal. On reste très centré sur Rose et T-J, ce qui permet de les connaitre à fond (pour nôtre plus grand plaisir).
J'ai pleuré à plusieurs reprises pendant ma lecture. Les thèmes abordés sont caractéristiques de notre société, difficiles et douloureux, mais parfaitement maîtrisés.
Ce livre m'a touchée en plein cœur. 💘
Les personnages
Comme toujours, je kiffe les persos d'Anita Rigins, leurs blessures, leurs côtés brisés, leurs passés difficiles, leurs combats pour atteindre la lumière et repousser l'obscurité.
Certains lecteurs n'aiment pas ce type de personnages, ou sont lassés, moi ils me font vibrer à chaque fois. Je ris avec eux, j'enrage, je pleure. Ils me poussent dans mes retranchements, me donnent envie de me battre contre mes propres démons. Ils me touchent, tout simplement.
Je vais commencer par vous parler de Tayron, parce que...bah c'est Tayron quoi. 😍
Pwa pwa pwa, j'ai eu un méga coup de cœur pour ce gars ! Franchement, je ne pensais pas l'aimer à ce point.
Dans No rules, je l'avais beaucoup apprécié. C'était le genre de mec solaire, bout-en-train et fêtard à souhait qu'on adore en personnage secondaire, mais j'avais des doutes en personnage principal. Disons surtout que je ne pensais pas qu'il pourrait me faire oublier Tucker, son cousin, qui était si charismatique.
Et surtout, je ne m'imaginais pas un mec aussi profond.
On le touchait à peine du doigt dans No rules. Là on entre dans le vif du sujet et honnêtement, il a marqué un nombre considérable de points dans mon p'tit cœur. Je l'adore !
Il m'a beaucoup amusée au début, son arrogance, son envie de constamment chercher Rose, la pousser à réagir, la faire enrager. C'était génial.
Et puis, j'ai découvert ses réactions, ses fêlures, ses pensées et ressentis... Il m'a tellement bouleversée ! Je n'avais qu'une envie, le serrer dans mes bras. 💗💗
Quant à Rose, je l'ai beaucoup aimée également. Elle est moins farouche qu'Iris, mais combattive à sa manière. On la découvre tout doucement. On comprend rapidement qu'elle a souffert plus que de raison et qu'elle lutte pour remonter la pente, mais elle se dévoile petit à petit. Elle a un côté doux et attachant, même si elle contient en elle une colère refoulée que Tayron a détecté au premier regard.
En fait, elle est juste parfaite pour T-J.
La fin
J'adore, j'adore, j'adore (mais j'veux pas que ce soit finit !!! 😭😭😭)
Les plus
- les émotions, sans hésiter, c'est ce que je préfère. Je me laisse toujours emportée au point que j'ai l'impression de vivre les histoires avec eux.
- les persos écorchés que j'aime tant
- cette plume que j'apprécie particulièrement et qui me fait vibrer
Les moins
Une fois de plus, je n'ai rien à écrire de particulier ici. Pas de points de noirs, pas de déception.
Un seul regret : que l'histoire de la meute soit terminée, parce que tout ce p'tit monde va vraiment me manquer. 😞💔
Pour conclure, si vous ne connaissez pas la meute, je vous conseille fortement de découvrir ces 2 romans. Ils m'ont chamboulée et ils resteront dans ma tête, dans mon cœur, pendant longtemps, comme tous les romans de cette auteure à la plume merveilleuse. Foncez ! Foncez ! Foncez ! 🖤
Vous n'avez pas lu My rules ? Je vous dit donc à plus tard. Evitez de lire ce qui suit, pour ne pas vous gâcher le plaisir.
* Une famille complexe
Quand la père de Rose l'a invité à diner avec Nicole, j'ai compris direct de quoi il retournait et je me suis dit "Naaaaan ! ça craint !".
D'un autre côté, c'était la raison parfaite pour les obliger à se revoir. Et ça promettait des scènes compliquées.
J'ai dois admettre que j'ai flippé que tout ça se retourne vraiment contre eux, mais finalement, j'ai aimé la manière dont ils ont géré ça.
* Une attraction indéniable
Entre Rose et Tayron, c'est une évidence, comme pour Tucker et Iris, mais il y a quelque chose entre eux de plus profond encore. Si le cousin et sa rouquine ont une histoire passionnée et carrément torride (plus de tension et d'explosion 🔥), Tay et Rose ont un lien spécial que j'ai du mal à définir. Peut-être une certaine fragilité commune, issue de cette souffrance qu'ils ont tous les deux expérimentée. On les sent prêts à se briser l'un comme l'autre. Ils ont besoin l'un de l'autre.
Ils sont trop chooouuuxxx ! 😍😍😍
Un paternel qu'on meurt d'envie d'éjecter du décor.
Je ne supporte pas le père de Tayron. 😡 Qui le pourrait ? Et le pire, c'est que des hommes dans son genre, il en existe des tas. Bref, on ne va pas s'appesantir sur les violences conjugales, mais je bouillonnais de l'intérieur à chacune de ses interventions. Je crois que j'étais aussi nerveuse que T-J lui-même (enfin, peut-être pas, mais vous me comprenez, je suppose).
En clair, je suis très satisfaite de son sort.
Un pauvre gosse harcelé.
Ce qui se passe avec Solal, je l'ai compris quelques pages avant. Ses mots étaient une alerte à ne pas négliger. Et ce qui est triste, c'est que le harcèlement scolaire pousse à ce genre de réaction. 😓
Alors oui, c'est horrible et impardonnable, mais Rose a raison, la responsabilité n'est pas seulement la sienne, loin de là. 🥺
Un cousin bien intentionné
J'ai beaucoup aimé retrouver les quelques membres de la meute. Et j'ai surtout apprécié les réactions de Tucker.
Pffff, ils vont trop me manquer.
Aoooouuuuuhhhh ! 🐺🖤🐺
Retrouvez la chronique de No rules ici
Comments