top of page

Passeuse d'âmes - Tome 2 - Lyn A.Lewis

Une très bonne suite, qui fait bien avancer l'histoire, avec une fin du tonnerre de Zeus !!!
💗💗

Attention : cette chronique peut spoiler le tome 1 pour ceux qui ne l'ont pas lu. Venez découvrir la chronique de la première partie ici



Tome 2 : Possédée


Genre : fantastique / paranormal (2 tomes édités, le 3ème sort cette année)


Éditeur : Livresque Editions (ici version poche Lit'Book)



Nb de pages : 270








Résumé:

Je m’appelle Érine Homes. Médium sans grand talent. Gérante d’une boutique ésotérique. Passeuse d’âmes en formation. Promise à un démon. Sacrifiée et sauvée, deux fois. Sous haute protection depuis. Mère par procuration. Célibataire égoïste. Et… c’est déjà pas mal.

Enfin, je ne me plains pas. J’ai de la chance, je suis en vie. Et je compte bien le rester. Même si on ne va probablement pas me faciliter la tâche. Que ce soit ma famille qui cherche à me nuire, le démon à me récupérer ou Clayton qui se fait un plaisir de jouer les professeurs lunatiques, mon avenir ne ressemble pas à un long fleuve tranquille. Seuls les dieux savent ce que le futur me réserve. Quoique, ce n’est pas sûr.



lu fin mars 2020 :


Il y a plus d'un an, j'ai découvert l'histoire d'Erine Homes avec le premier tome de cette saga. S'il m'avait séduit, il m'avait également apporté une tonne de questions, aussi bien sur ce que nous réservait la suite, que sur le passé et les secrets des personnages : les intentions de Liam, l'ancienne vie d'Erine, l'histoire de Tamara, celle de Clatyon aussi.

Dans ce second tome, l'auteure nous apporte un certain nombre de réponses, mais également beaucoup d'autres questions !



La plume

Comme pour le tome 1, l'écriture est très agréable.

Ce qui m'a vraiment aidé, ce sont les rappels de ce qui s'est passé dans le tome précédent, sans que ce soit lourd.

Ces détails ont permis de raviver ma mémoire et de me replonger très rapidement dans l'histoire. 👍



Le contexte / le décor / la mélodie

Le décor ne change pas, si ce n'est qu'on découvre par moment une autre époque. Quant au rythme du récit, il oscille entre mise en place de l'intrigue, action et explications. Aucune longueur. Chaque chapitre nous donne envie d'en savoir davantage.



L'histoire / l'intrigue

Alors là, je pourrais vous dire énormément de choses, mais je vais éviter de vous spoiler.

Le premier tome nous faisait découvrir l'univers et les personnages, celui-ci nous prépare à ce qui se passera dans le tome 3. Du début à la fin, l'auteure construit son intrigue pierre par pierre et plus on en apprend, plus on craint pour la suite. J'ai beaucoup aimé le déroulé de l'histoire et la manière dont on nous fait comprendre certains détails à demi-mots. J'ai hâte de savoir si mes hypothèses sont justes.


Les personnages

Ils sont toujours aussi attachants (ou détestables selon les cas), peut-être même davantage. Leur évolution est intéressante et très bien menée. Chacun a un petit truc de plus par rapport au tome précédent : une nouvelle blessure qui modifie le comportement, une nouvelle condition qui met ou mettra la bazar, des sentiments développés qui poussent au questionnement, des souvenirs qui remontent à la surface et mènent à de drôles de situations... Bref, je les adore tous, même les pires. 😍

J'ai particulièrement apprécié le fait de découvrir le passé de certains, ou les épreuves qu'ils ont endurées : ça permet de mieux les comprendre, de les apprécier ou les pardonner, et d'imaginer leurs futures réactions.



La fin

Waouh : l'auteure a fait fort. Si vous n'êtes pas impatient de lire le tome 3, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! 😝

Cette fin est géniale et totalement folle. 😱

ça promet !!!



Mes attentes :

Tout ce qui s'est passé jusque-là nous amène à la situation qu'on découvrira dans le tome 3. J'attends énormément de cette suite. Elle devrait être l'apothéose de tout ce développement machiavélique et j'espère qu'elle sera explosive, pleine d'action, de combats, de frayeurs, de rebondissements et de passion !

L'auteure a tellement d'éléments à exploiter ! 😱

J'ai vraiment vraiment hâte ! 💗



Pour conclure, cette lecture m'a beaucoup plu et j'espère que la suite sera encore meilleure ! Vivement.


 


Comme d'habitude, je vais blablater un peu ici. Alors si tu n'as pas lu ce tome 2, merci de ne pas aller plus loin : BIG SPOILERS !


Pour commencer, la transformation de Ian : ça c'est franchement un truc de malade ! 😱😱😱 Non seulement je ne m'y attendais pas (et j'ai bien cru pendant un instant que Liam l'avait tué), mais en plus ça suscite plein de questions, notamment sur Bann et son origine.

J'ai gardé une phrase en tête : "Les démons mentent". Et Liam est sans doute l'un des pires manipulateurs qui existent. Je suis à peu près sûr qu'Elanor s'est faite avoir. A suivre...


En tous cas, la nouvelle condition de Ian promet des scènes aussi horribles qu’intéressantes. Et je suis heureuse que Debra fasse partie de l'équation. Finalement, je la préfère morte que vivante. Et j'aime le fait qu'elle déteste Thalès au moins autant que nous. J'ai tout de même peur de la direction que ça prend : la fin de Thalès, qui est évidemment celle qu'on attend si on veut un Happy end, implique désormais la fin de Ian. Mais sans Ian ce ne sera pas vraiment Happy... (purée, ça craint !!! 😢). A moins que Thalès ait encore menti...???

A part ça, je suis de plus en plus fan de Clayton. J'aime son arrogance et sa répartie. Mais j'aime surtout sa petite part de fragilité bien cachée et son humour qui la plupart du temps est destiné à dissimuler ses failles. Plus il se livre, plus il est touchant. 💗💗💗

J'espère le meilleur pour lui et Erine, mais je doute que ça se passe bien...


Quant à Erine, on sent bien que le basculement vers Elanor est proche et inévitable, surtout maintenant que Noah est hors course. Mais Elanor sera-t-elle vraiment une ennemie ? Je n'en suis plus si sûre. Si elle se sent trompée par Liam, peut-être pourrait-elle retourner sa veste. C'est du moins ce que j'espère, mais on ne connait pas encore toute leur histoire.


Que dire de plus ? Le plan de Liam est vraiment très intelligent : il a pensé à tout. Au passage, je suis ravie que Liv ait eu son retour de manivelle : bien fait grognasse ! 😈

Je me demande maintenant ce que va devenir le monde ? De quelle manière Debra et Ian vont réagir ? Comment Tamara pourrait intervenir ? (j'attends de voir de quoi elle est capable, tout comme Rine d'ailleurs qui ne nous a pas encore montré tout son potentiel, enfin il me semble).


J'espère aussi qu'on va en savoir plus sur Nathaniel et son "dragon"...


The last question : Qui est cet homme au kimono noir ? Quelqu'un qui devrait être mort, assurément. Mais qui ?


 

Au cas où vous n'auriez pas encore compris : je veux la suiiiiiiiiiiiiiite !!!!







La chronique du tome 1, c'est par ici
22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page