top of page

No escape

Dernière mise à jour : 14 oct. 2018

Un film prenant qui m'a chamboulée

Genre : Action (interdit aux moins de 12 ans)


Date de sortie : 2 septembre 2015

Durée : 1h43

Réalisateur : John Erick Dowdle


Casting :

- Owen Wilson : Jack Dwyer

- Lake Bell : Annie Dwyer

- Sterling Jerins : Lucy Dwyer

- Claire Geare : Beeze Dwyer

- Pierce Brosnan : Hammond

- Spencer Garrett : le recruteur

- John Goldney : Jerry

- Sahajak Boonthanakit : Kenny Rogers


Résumé :

Jack, un homme d’affaires américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n'ont qu'une solution: fuir.


→ vu en septembre 2018 :

Je n'en avais jamais entendu parlé avant qu'il soit diffusé à la télé. Pourtant, ce film mérite d'être regardé...


Une histoire qui tient debout et qui est même effrayante tellement elle est plausible.

De l'action presque non-stop. Le stress qui monte tout au long du film.

Des scènes violentes qui m'ont fait plisser les yeux tout autant qu'elles m'ont donnée envie d'en voir plus. Et d'autres, carrément folles et improbables (mais pas irréalistes pour autant), qui ont fait monter ma tension en flèche.

Des personnages très attachants, des plus jeunes aux plus vieux.

De bons acteurs, très bons même. On est plus habitués à voir Owen Wilson dans des rôles légers, voir comiques. Mais là il m'a surprise, agréablement. Et sa femme, Lake Bell, que j'ai découverte dans la série Surface (géniale en passant, mais trop vite arrêtée), elle a un visage super expressif. Je l'adore !

Quant à Pierce Brosnan, qui a pour une fois un rôle secondaire, sa présence ne gâche rien. D'ailleurs, son personnage est assez ambigu. Je me suis longtemps demandée s'il était du bon ou du mauvais côté.


En résumé : un très bon film, haletant et bien tourné, qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. Je le recommande.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page